• Nam Dinh – Région authentique au Nord du Vietnam
  • Nam Dinh – Région authentique au Nord du Vietnam

  • Mis à jour le 29 Mai, 2024       Par: Trang Nhung NGUYEN

Connaissez - vous Nam Dinh? Non?

Laissez-nous vous faire découvrir cette destination à part, qui possède le gros avantage d'être encore méconnu des voyageurs!

Table des Contenus[Masquer]

Comment s’y rendre?

Situé à 100 km de Hanoi, et à environ 30 km de Ninh Binh, c’est facile de se rendre à Nam Dinh depuis Hanoi ou depuis Ninh Binh. Mais lors de l’arrivée à la ville de Nam Dinh, on doit prendre encore la route ( 40 km de plus) pour aller au district de Hai Hau. Dans la plupart des cas, Nam Dinh sera en fait une étape entre la découverte de Ninh Binh et la baie d’Halong.

Pourquoi aller à Nam Dinh?

Situé au Nord du Vietnam, dans le delta du fleuve rouge, pas trop loin de Hanoi, Nam Dinh est un endroit encore inconnu des voyageurs lors votre leur voyage au Vietnam. Pourtant, ses multiples richesses culturelles et naturelles assurent aux visiteurs une expérience exceptionnelle.

Berceau du catholicisme au Vietnam

Nam Dinh est en fait au carrefour des religions. Il est la première porte d’entrée du catholicisme au Vietnam. Hai Hau à l’extrême Sud de la province est en fait le premier endroit où les missionnaires catholiques portugais qui les premiers, au XVIème siècle, ont introduit le catholicisme au Vietnam. On peut dire que Nam Dinh est le berceau du catholicisme au Vietnam. Il abrite plus de 800 églises. Région plate, partout où porte votre regard vous apercevrez un clocher d’église.

Depuis son introduction au Vietnam, le catholicisme s'est développé (près de 8 % de la population vietnamienne se réclame catholique) et a interféré avec les croyances et la religion indigène, qui sont le bouddhisme, le culte des ancêtres et le culte des déesses – mères. C’est facile de trouver un grand nombre  de monuments construits dans un style surprenant qui mêle avec harmonie l’architecture des pagodes bouddhiques et des églises catholiques et en revanche à Nam Dinh.

Beauté cachée des villages 

- Nam Dinh regorge de villages superbes et calmes. Une excursion en vélo vous fera découvrir en profondeur la vie locale et vous allez adorer cette belle région. Profitez des décors naturels spectaculaires entre mer et superbes rizières, sillonnées de canaux d’irrigation.

Nam Dinh – Région mérite le détour

(Vie quoitidienne des locaux à Nam Dinh)

Nam Dinh – Région mérite le détour- village de pecheur de Hai Ly

Que voir et que faire à Nam Dinh?

Village de Nam Chan, Hong Quang: Ce village compte parmi les plus anciens villages de marionnettes sur l’eau du Nord. Il est considéré comme l’un des berceaux de l’art des marionnettes sur l’eau du Vietnam. Depuis des siècles, les villageois nourrissent une grande passion pour la fabrication de ces marionnettes et l’interprétation de cet art ancestral.

que faire et que voir à Nam Dinh, Hai Hau-marionnettes sur eau

(Artiste de marionnettes sur l'eau - Phan Van Manh)

marionnette sur l eau-Nam Dinh – Région mérite le détour

(Marionnettes sur l'eau au village de Nam Chan - Nam Dinh)

- Pagode de Co Le: elle présente une combinaison surprenante de la quintessence architecturale traditionnelle vietnamienne et de l'architecture européenne.

Nam Dinh que voir et que faire -pagode de Co Le

(Pagode de Co Le)

- Pagode de Keo: C’est l’une des plus belles pagodes du Vietnam, datant de plus de 400 ans. Elle abrite des motifs architecturaux de la dynastie des Ly encore bien préservés.

Pagode de Keo du village de Hanh Thien, Xuan Truong, Nam Dinh

(Pagode de Keo au village de Hanh Thien-Xuan Truong-Nam Dinh)

- Cathédrale de Bui Chu: C’est la deuxième plus vieille église du secteur, datant de 1885.
- La basilique de l’Immaculée - Conception de Phu Nhai: elle figure parmi les quatre églises au Vietnam à avoir été reconnues par le Vatican comme des basiliques mineures. Son histoire est étroitement liée à celle du catholicisme au Vietnam.
- Village de Pham Phao: il est spécialisé dans la fabrication de meubles en bois ainsi que de trompettes qui joue un rôle important dans la vie spirituelle des catholiques locaux. Il possède encore plusieurs églises magnifiques aux couleurs parfois atypiques.

Artiste de Nguyen Cuong au village de Pham Phao

(Artiste de Nguyen Cuong)

- Église en ruine de Hai Ly: C’est une belle église en bord de mer. Mais les hautes marées, le changement climatique, la montée du niveau de la mer et les tempêtes tropicales les ont détruites. Ce lieu dégage une atmosphère fantasmagorique saisissante.

Eglise en ruine de Hai Ly-Nam Dinh–Région mérite le détour

(Église en ruine à Hai Ly - Hai Hau - Nam Dinh)

- Les champs de sel du village de Hai Ly ou de Bach Long, connus pour la saliculture: C’est le plus grand marais salant du nord Vietnam. En venant ici, vous comprendrez mieux comment les saliniers fabriquent le sel en se basant de la technique de “ séchage du sable”.

Champs de sels de Hai Ly

(Champs de sels de Hai Ly-Hai Hau)

- Village de Hanh Thien à Xuan Truong, réputé pour la tradition studieuse de ses habitants. Ce village a la forme d’une carpe dont la tête est tournée vers le fleuve. La tête de la carpe héberge le sanctuaire du génie tutélaire du village. La pagode de Keo Hành Thiên se situe sur la queue de la carpe, soit à l’entrée du village.

Où se loger à Hai Hau- Nam Dinh?

Ecohost Hai Hau est le meilleur choix pour votre séjour agréable à Nam Dinh. Il possède des chambres privées climatisées et un cadre verdoyant, caractérisé de maisons de style traditionelle du Nord.

Ecohost à Hai Hai- Nam Dinh

Ecohost Hai Hau

Circuit 2 jours 1 nuit à Nam Dinh

Nam Dinh est idéal pour une découverte hors des sentiers battus. Ce circuit de 2 jours vous permet de découvrir la campagne de Nam Dinh et de vous imprégner de la vie locale.

Jour 1: Hanoi – Nam Dinh - village de fabrication de marionnettes sur l'eau de Hong Quang - village de Pham Phao

08h00:  Accueil par notre chauffeur et notre guide à votre hôtel pour le transfert à Nam Dinh.
10h00: Commencez à découvrir le village de Nam Chan, commune de Hong Quang, l'un des plus beaux villages fabriquant des marionnettes sur l'eau du Vietnam. Vous aurez l’occasion d’apprendre à confectionner des marionnettes et à les maîtriser sur l'eau.
11h00: Visitez la pagode de Co Le
12h00: Déjeuner en savourant la cuisine locale à l'Ecohost Hai Hau.
14h00: Faites une excursion à vélo autour du village ( 15 km aller-retour), visitez la cathédrale Pham Phao et découvrez la fabrication traditionnelle de trompettes en laiton. En chemin, vous visiterez également le pont au toit de tuiles, datant du 16ème siècle à l’architecture unique. Partez également à la découverte de la vie quotidienne et du culte des ancêtres.
19h00: Dîner avec des plats typiques de la région. Passez la nuit à l’Écohost Hai Hau et des beaux moments avec la population locale.

Fabrication de la sauce de poisson à Nam Dinh

(Fabrication de la sauce de poisson à Nam Dinh)

Jour 2: Eglise Hai Ly – Église de Ninh Cuong – Village de Hanh Thien - Hanoi
05h00: Lever tôt le matin, contemplez le lever du soleil à la mer de Van Ly où vous visitez encore l’église en ruine Hai Ly, les villages de pêcheurs et les champs de sels de Van Ly
07h00: Déjeuner à l'Ecohost Hai Hau.
08h30: Visitez l’atelier de fabrication de la sauce de poisson, une spécialité de la province de Nam Dinh. Ce métier existe depuis des centaines d'années. La production est 100% artisanale, l'étape de traitement est extrêmement méticuleuse.
Puis, visitez l’église de Ninh Cuong, considérée comme la terre de pèlerinage d'origine du catholicisme introduit au Vietnam en 1553.

Église de NInh Cuong à Nam Dinh
12h00: Déjeuner à l'Ecohost Hai Hau.
14h00: Transfert pour visiter le village de Hanh Thien avec sa pagode de Keo sur le chemin du retour à Hanoi.
16h00: Route de retour à Hanoi.
18h00: Arrivée à votre hôtel. 
 

>> À lire aussi: Guide de voyage Vietnam 2022 - 2023 | Tout ce qu’il faut savoir

Vous ne voudriez pas manquer: 

>> Circuit Vietnam : Quel itinéraire ? que faire ? combien de jours ?

>> Circuit dans le Nord-Est du Vietnam, que voir et que faire ?

>> Circuit Vietnam 14 jours, quoi visiter au Vietnam en 2 semaines?

>> Circuit Vietnam 15 jours: que faire? Quelles idées itinéraires à savoir?

>> Circuit au Vietnam 1 semaine: Bons plans pour un circuit 7 jours au Vietnam

>> Circuit au Vietnam 3 semaines, un tour passionnant du Dragon


Partager

Commentaire


Entrez le résultat du calcul suivant