Village d’encens de Quang Phu Cau – lieu idéal pour votre shooting
- Mis à jour le 20 Mai, 2023 Par: Trang Nhung NGUYEN
Lors d’une visite de la pagode au Vietnam, vous avez peut-être remarqué l'image de gens tenant respectueusement des bâtons d'encens dans leurs mains devant une statue de Bouddha. Dans la croyance vietnamienne, la fumée des bâtons d'encens est considérée comme un moyen pour les vivants de communiquer, de montrer leurs sentiments, leur respect et d’envoyer des souhaits aux morts dans l'autre monde.
Un peu partout dans les régions rurales du Vietnam on trouve des fabriques traditionnelles de bâtons d’encens. Une visite de la fabrication artisanale d’encens dans un village spécialisé à Hanoï, Quang Phu Cau, est une expérience intéressante au plus près des traditions locales. Pour les amateurs de photographie, la visite de ce village d'encens est un must absolu. En fait, des villageois peignent et sèchent des bambous pour créer une peinture coloré, en particulier les jours précédant le Nouvel An lunaire. Tellement magnifique!
Présentation du village de Quang Phu Cau
Situé à 40 km du centre de Hanoi, dans le district d'Ung Hoa, le village de l’encens de Quang Tu Cau est réputé pour son artisanat coloré depuis plus d'un siècle. Ce qui était au début un travail à temps partiel pour les villageois hors de temps pour leur activité agricole, est aujourd’hui devenu la principale source de revenu des gens du village.
Avant, cette implantation de bâtons d'encens était concentrée autour du village de Phu Luong Thuong. Plus tard, la fabrication de l'encens s'est étendue à Cau Bau, Dao Tu,... transformant la commune de Quang Phu Cau en une importante communauté d'artisans. Cette localité combine diverses influences modernes avec la splendeur classique de la campagne vietnamien.
Pourquoi le village Quang Phu Cau attire-t-il les visiteurs ?
Les visiteurs ont l'occasion de découvrir la technique de fabrication traditionnelle des bâtonnets d'encens: depuis le découpage du bambou, la teinture des racines d'encens en rouge, le séchage naturel jusqu'à l'ajout de pâte d'encens aux bâtons et particulièrement de prendre des tonnes de photos originales. Il n'est pas difficile de trouver un coin idéal pour une belle photo. Si vous terminez la visite de ce village sans prendre de photos, c'est que vous n'êtes pas du tout allé à ce lieu. En outre, vous découvrirez également le mode de vie animé des habitants locaux depuis leur arrivée au village.
L'encens de Quang Phu Cau est beau et exceptionnel parce qu'il est rouge et jaune, les couleurs auspicieuses de l'Orient. De grandes cours sont visibles partout, sous la lumière jaune du soleil, elles sont remplies de bouquets d'encens colorés de taille gigantesque, avec les têtes regroupées et les jambes étendues comme des fleurs épanouies. Les locaux utilisent les terrains communs et les cours pour faire sécher l'encens, ce qui donne une scène vraiment impressionnante.
Comment avoir de belles photos?
Le meilleur point de vue pour capturer une belle photo est celui du haut vers le bas. Dans ce cas, il n'est pas nécessaire d'acquérir un drone. Pour un prix raisonnable, les habitants offrent des plates-formes à ceux qui cherchent à réaliser cette prise de vue vraiment originale. Allez à cet endroit lorsque vous vous y rendez: Làng làm hương đỏ.
Comment se rendre au village de Quang Phu Cau depuis Hanoi ?
Le village de Quang Phu Cau se trouv dans les alentours de Hanoi. Il existe beaucoup de façons pour vous y rendre de Hanoi.
- En bus : depuis Hanoi, le bus 91 jusqu'au village de Quang Phu Cau est l'option la plus pratique et la plus économique. Selon l'endroit où vous embarquez, le trajet en bus peut durer entre 45 minutes et une heure.
- En taxi : Prendre un taxi de Hanoi au village de Quang Phu Cau est une alternative supplémentaire. Bien qu'il coûte plus cher, ce choix vous offre plus de confort et de polyvalence. De plus, le chauffeur peut accepter de vous attendre ou de revenir pour vous chercher après votre visite.
- En moto: Ce choix est amusant et exceptionnel pour ceux qui aiment un peu d'aventure. Vous pouvez facilement louer une moto dans le vieux quartier de Hanoi et vous rendre de manière indépendante au village de Quang Phu Cau en suivant une carte Google. Pourtant, il comporte peut-être certains risques. Assurez-vous que vous pouvez bien conduire une moto et faites attention à tout ce qui se trouve sur la route et roulez à la bonne vitesse.
- En voiture privée, proposée par une agence de voyage locale: Cette option vous offre plus de liberté et de flexibilité pour découvrir cette région à votre rythme et à votre souhait.
Partez à la découverte de ce village lors de votre circuit au Vietnam et n’hésitez pas à partager avec nous vos belles photos!
Vous aimeriez aussi:
>> De beaux villages d'artisanat traditionnel à la périphérie de Hanoï
>> Suivez les routes des villages de métier autour de Hanoi
>> Circuit Vietnam : Quel itinéraire ? que faire ? combien de jours ?
>> Circuit dans le Nord-Est du Vietnam, que voir et que faire ?
>> Circuit Vietnam 15 jours: que faire? Quelles idées itinéraires à savoir?
>> Circuit au Vietnam 1 semaine: Bons plans pour un circuit 7 jours au Vietnam
>> Circuit au Vietnam 3 semaines, un tour passionnant du Dragon
Commentaire
07 Commentaires
Articles similaires
Categories
- Ba Be - Bac Kan
- Ban Gioc - Cao Bang
- Baie d'Halong - Quang Ninh
- Baie de Lan Ha - Île de Cat Ba
- Dien Bien Phu - Dien Bien
- Hanoi - capitale du Vietnam
- Hoang Su Phi - Ha Giang
- Mu Cang Chai - Lac de Thac Ba - Yen Bai
- Mai Chau - Hoa Binh
- Moc Chau - Son La
- Ninh Binh ou Baie d'Halong terrestre
- Pu Luong - Thanh Hoa
- Sapa - Bac Ha - Lao Cai
Nouveautés
le 19 Nov, 2024
le 19 Nov, 2024
Les plus récents commentaires
- Bonjour, nous serions intéressés pour un voyage pour deux personnes début février 2025. Que pourriez vous nous proposer le but étant de...
Claude Prevot
le 21 Nov, 2024Bonjour, Nous souhaiterions visiter toutes les régions du Vietnam si c'est possible tout en prenant le temps de se poser. Le Nord...Léa PLANCHON
le 21 Nov, 2024Bonjour, Je souhaiterai connaitre les tarifs pour l'itinéraire 2 jours 1 nuit de la jonque:Cozy boutique 4*. Nous sommes un grouep de...Elodie Benauw
le 20 Nov, 2024Bonjour Nous souhaitons découvrir le Vietnam du Nord pour ses paysages sauvages, ses villages éthniques et la rencontre avec les locaux. Nous...Mina Pierrot
le 20 Nov, 2024Bonjour, je cherche un séjour organisé de 4 à 6 jours dans le delta du Mékong avec hébergement chez l'habitant et découverte...
Lire la suite