
Endroits pour faire la chasse aux nuages au Nord du Vietnam : une liste des candidats potentiels.
- Mis à jour le 11 Sept, 2023       Par: Phuong Mai
À la faveur de leur altitude élevée et leur climat, les montagnes majestueuses au Nord du Vietnam font un paradis pour les néphophiles : personnes qui aiment les nuages. Trouvez ci-dessous les endroits idéals pour observer les nuages et attraper des spectacles remarquables.
Avant de commencer, rappelez-vous que l'ordre de cette liste est totalement aléatoire.
1. Ta Xua
Chevauche les deux provinces de Yen Bai et Son La, à 200 km de Hanoi, Ta Xua est le nom d’une chaîne de montagnes, qui compose trois montagnes majestueuses. Ta Xua est également l'un des lieux de chasse aux nuages les plus populaires pour les explorateurs. Le sommet Ta Xua culmine jusqu'à 2865 m est également un challenge respectable pour les voyageurs qui veulent toucher les nuages. La période la plus idéale pour les chasseurs des nuages dure de décembre à mars. La probabilité de rencontrer des vallées nuageuses est la plus élevée en ce temps de l'année.
2. Fansipan
Surnommé “le Toit d’Indochine”, le pic Fansipan figure sur la liste des plus beaux endroits pour chasser les nuages du Nord-ouest du Vietnam. Nul besoin d'être un alpiniste professionnel, vous pouvez également atteindre la plus haute montagne d'Indochine grâce au système de téléphérique extrêmement moderne. Et si vous vous intéressez au trekking, il y a trois chemins à conquérir. Remplissez votre poitrine d'air frais en laissant votre âme dériver avec les nuages géants étreignant le flanc de la montagne. Tous ces moments vous feront sûrement ne jamais oublier votre expérience de voyage dans le Nord-Ouest du pays.
3. Y Ty
Situé à plus de 2000 m d'altitude, Y Ty se situe une terre couverte de nuages toute l'année et marque un lieu assez connu pour les aventuriers. Bénéficiant d'une position avantageuse, adossé à la chaîne de montagnes Nhu Co San, Y Ty possède une beauté sauvage mais authentique avec des nuages flottants. Le meilleur moment pour chasser les nuages à Y Ty est de septembre à avril. En plus de la chasse aux nuages, vous aurez l'occasion de déguster des spécialités des hautes terres telles que le Thang Co, le riz gluant multicolore,...
4. Col d’O Quy Ho
Situé entre la frontière des provinces de Lao Cai et Lai Chau, à seulement 15 km environ du centre de Sa Pa, le col d'O Quy Ho est assez accidenté. Cet endroit attire les routards par les nuages qui gonflent et sesrizières en terrasse dorés. Se tenir du col d'O Quy Ho, c'est comme se tenir à la porte du paradis - où vous pouvez voir la chaîne Hoang Lien Son cachée dans les nuages, le majestueux pic Fansipan ou le coucher de soleil brillant comme un feu. Le beau paysage d'O Quy Ho, que ce soit en hiver ou en été, il suffit de choisir une journée ensoleillée et vous pouvez commencer votre voyage pour chasser les nuages.
5. Ta Chi Nhu
Connu comme "l'Océan en ciel", Ta Chi Nhu est situé sur une altitude de 2979 m dans la province de Yen Bai. Grâce à sa hauteur incroyable, Ta Chi Nhu devient l’un des lieux de chasse aux nuages les plus fameux du Nord-Ouest du Vietnam, car il suffit de tendre la main pour toucher les nuages cotonneux. En venant à Ta Chi Nhu, vous profiterez des nuages brillants du soleil, l'ombre des chevaux qui se profilent à flanc de montagne. Le moment de rêve pour conquérir la montagne Ta Chi Nhu est l'hiver, lorsque le temps est sec et moins pluvieux.
6. Bach Moc Luong Tu
Situé entre les provinces de Lao Cai et Lai Chau, Bach Moc Luong Tu se trouve à une altitude de 3046 m au-dessus du niveau de la mer, marquant la 4ème plus haute montagne du Vietnam. Bach Moc Luong Tu est un lieu de chasse aux nuages à ne pas manquer dans la région du Nord-Ouest. Le chemin vers cet endroit est assez difficile, mais en surmontant les difficultés, vous recevrez une récompense très méritée : une mer de nuages coïncide avec les rayons chauds et doux du soleil. Le moment recommandé pour les chasseurs de nuages à Bach Moc Luong Tu est l’hiver.
7. Sin Ho
Le dernier nom de cette liste est Sin Ho dans la province de Lai Chau. Outre le paysage couvert de nuages toute l'année, Sin Ho vous offre d'autres expériences uniques telles que des bains aux herbes, des massages et de la réflexologie selon les méthodes traditionnelles. Les herbes pour l’eau de bain sont cueillies dans la forêt ou plantées directement dans le jardin du peuple Dao - une minorité ethnique locale, préparée selon une formule spéciale, promettant de vous aider à vous débarrasser de tous vos soucis quotidiens.
Nous espérons que cette liste vous a bien fourni l’information sur les endroits pour faire la chasse aux nuages. N'hésitez pas à laisser votre commentaire ou nous écrire à l'adresse: info@authentikvietnam pour avoir plus d'infos ou de conseils !Vous ameriez aussi :
Circuit dans le Nord-Ouest du Vietnam, que voir et que faire ?
Rencontre des grands groupes ethniques à Sapa, Lao Cai
Rizières en terrasse de Mu Cang Chai, chef d’œuvre des Hmong
Voyage sur mesure Vietnam: Voyagiste français ou agence de voyage locale?
Comment passer la nuit chez l'habitant au Nord du Vietnam?
Circuit Vietnam : Quel itinéraire ? que faire ? combien de jours ?
Commentaire
Articles similaires
Categories
- Ba Be - Bac Kan
- Ban Gioc - Cao Bang
- Baie d'Halong - Quang Ninh
- Baie de Lan Ha - Île de Cat Ba
- Dien Bien Phu - Dien Bien
- Hanoi - capitale du Vietnam
- Hoang Su Phi - Ha Giang
- Mu Cang Chai - Lac de Thac Ba - Yen Bai
- Mai Chau - Hoa Binh
- Moc Chau - Son La
- Ninh Binh ou Baie d'Halong terrestre
- Pu Luong - Thanh Hoa
- Sapa - Bac Ha - Lao Cai
Nouveautés
le 22 Sept, 2023      
le 28 Sept, 2023      
le 21 Sept, 2023      
Les plus récents commentaires
- Bonjour, Je souhaiterais un devis pour la formule "farniente" Nous sommes un couple de 68 et 65 ans. Période de voyage à partir du...
BROC Daniele
le 29 Sept, 2023Sylvie Le Bourdais
le 27 Sept, 2023PHILIPPE Hervé
le 26 Sept, 2023MARTINETTI Jean-Louis
le 26 Sept, 2023
Lire la suite