• Top 9 sites touristiques célèbres à Yen Bai
  • Top 9 sites touristiques célèbres à Yen Bai

  • Mis à jour le 20 Dec, 2021       Par: Thu Phuong
  • Étant un « endroit dangereux » dans le nord-ouest du pays, les destinations touristiques d’Yen Bai sont principalement axées sur la découverte et l'expérience.

    Mu Cang Chai
    Nghia Lo
    Suoi Giang
    Lac de Thac Ba
    Village de Ngoi Tu
    Cascade de Pu Nhu
    Cascade de Hang Te Cho
    Source thermominérale de la zone 5
    Réserve naturelle de Na Hau

    1.

    Mu Cang Chai

    Mu Cang Chai se situe au pied de la chaîne de montagnes Hoang Lien Son, à une altitude de 1.000 m au-dessus du niveau de la mer. Pour y arriver, vous devez passer par le col de Khau Pha - l'un des quatre grands cols du nord-ouest. Les rizières en terrasses de Mu Cang Chai entourent les montagnes - un chef-d'œuvre d'art classé patrimoine national en 2007.

    site touristique Yen Bai mu cang chai

    Mu Cang Chai est la destination la plus célèbre de Yen Bai. 

    >> En savoir plus: Rizières en terrasse de Mu Cang Chai, chef d’œuvre des Hmong

    2.

    Nghia Lo

    Située au sud-ouest de la province d’Yen Bai, la ville de Nghia Lo couvre l'ensemble du champ de Muong Lo - le deuxième plus grand champ de la région montagneuse du Vietnam. Avec un climat tempéré, une topographie relativement plate, le champ de Muong Lo devient depuis longtemps un point culminant touristique de Nghia Lo.

    site touristique Yen Bai muong lo

    Champ de Muong Lo

    3.

    Suoi Giang

    Situé à une altitude de 1.300 à 1.400 m, à plus de 200 km de Hanoï, Suoi Giang a un climat frais avec des villages Hmong entassés sur le flanc de la montagne, ressemblant à un « Sapa » de la région d’Yen Bai. À Suoi Giang, en plus des forêts de thé nouvellement plantées à mi-hauteur de la montagne, d'anciens théiers à 300-400 ans sont toujours attrayants pour les touristes.

    site touristique Yen Bai suoi giang

    4.

    Lac de Thac Ba

    Le lac de Thac Ba s'est formé lors du blocage de la rivière pour la construction d’un barrage au service de la centrale hydroélectrique de Thac Ba. D'une superficie de 240 km2, s'étendant sur 80 km, Thac Ba est reconnu comme le plus grand lac artificiel du Vietnam. Le lac de Thac Ba compte plus de 1.300 grandes îles et îlots. Sur les montagnes calcaires et les îles au milieu du lac se trouvent de nombreuses grottes, pagodes et temples magnifiques associés à des légendes anciennes.

    site touristique Yen Bai lac thac ba

    La beauté du lac Thac Ba

    >> En savoir plus: Le lac de Thac Ba, pépite des montagnes du nord

    5.

    Village de Ngoi Tu

    Le village de Ngoi Tu abrite le peuple Dao à pantalons blancs avec de nombreuses caractéristiques culturelles. Une destination touristique communautaire, Ngoi Tu a reçu ces derniers temps des investissements importants de l’autorité de la province d’Yen Bai. Un paysage unique combiné aux valeurs traditionnelles des habitants contribue largement à créer une attraction tout à fait unique.

    site touristique Yen Bai ngoi tu

    Le paysage paisible de Ngoi Tu

    >> En savoir plus: L’ethnie Dao et son patrimoine "Cap sac" inaltérable

    6.

    Cascade de Pu Nhu

    Les jours ensoleillés, la cascade de Pu Nhu est recouverte d'un foulard en mousseline blanc formé des bulles d'eau. Située entre deux hautes falaises verticales, la cascade de Pu Nhu apparaît comme une aquarelle. Dans la région, la température la plus élevée de l'année est d'environ 26 degrés Celsius, le climat frais est idéal pour les excursions d'une journée.

    site touristique Yen Bai pu nhu

    La majesté de la cascade de Pu Nhu

    7.

    Cascade de Hang Te Cho

    Hang Te Cho est le nom de la cascade légendaire du nord-ouest, dans la commune de Lang Nhi, district de Tram Tau. La route menant au village de Hang Te Cho depuis la commune de Lang Nhi est assez difficile, de nombreuses sections sont réservées aux chevaux et les motos ne peuvent pas y entrer. Considéré comme un « endroit dangereux » dans le nord-ouest, Hang Te Cho est certainement une destination idéale pour les amateurs de l’exploration et des sensations fortes.

    Top 9 sites touristiques célèbres à Yen Bai

    Hang Te Cho vu de loin

    8.

    Source thermominérale de la zone 5

    À moins de 2 km du centre de Tram Tau au nord-ouest se trouve une source thermominérale située juste au pied de magnifiques rizières en terrasses. Entièrement naturelle avec une température moyenne d'environ 50 degrés Celsius, cette source minérale s'écoule à travers des crevasses rocheuses formant deux étangs de baignade avec deux températures différentes.

    site touristique Yen Bai source

    Vue sur la source chaude

    9.

    Réserve naturelle de Na Hau

    La réserve naturelle de Na Hau se trouve dans quatre communes : Na Hau, Dai Son, Mo Vang, Phong Du Thuong du district de Van Yen. Dans cette réserve, le système forestier de feuillu est relativement intact, avec de nombreuses crevasses, ruisseaux et cascades qui coulent toute l'année. Na Hau est tout à fait approprié pour les groupes d'amis qui aiment la randonnée, le camping ou l'exploration de la nature.

    site touristique Yen Bai reserve na hau

    >> En savoir plus: Mu Cang Chai, un des plus beaux circuits du nord-ouest Vietnam


Commentaire


Tapez les caractères qui s’affichent dans l’image