• Mise en suspension temporaire du service de kayak sur la baie Ha Long
  • Mise en suspension temporaire du service de kayak sur la baie Ha Long

  • le 21 Août, 2017       Par: Dzung NGUYEN
  • Les activités de kayak sur la bai d’Ha Long feront l’objet d’une suspension temporaire en raison d’un nombre non négligeable de services « coûtant les yeux de la tête » qui affectent l’image globale des services a Ha Long.

    Il s’agit d’une décision annoncée le 29 mars par le Comité populaire de la ville Ha Long, province Quang Ninh, selon laquelle, le service de kayak sera mis en suspension à partir du 1er avril 2017.

    D’après ledit Comité, ce service sur la baie d’Ha Long, qui a connu une forte progression ces derniers temps, est assuré majoritairement par des prestataires qui ne sont pas munis d’un plan commercial préalablement adopté au niveau local.

    En fait, leur opération reste, en grande partie, spontanée du fait que les opérateurs ne pratiquent pas toujours un tarif transparent de référence d’une part et d’autre part, même s’il existe, ne l’appliquent pas correctement. Bon nombre de cas d’abus de prix exorbitants ont été dévoilés. D’où l’impossibilité d’assurer un bon usage des services de kayak dans l’ensemble du site.

    baie ha long vietnam

    L’administration locale a également demandé aux propriétaires des bateaux et croisières de mieux respecter les règlements existants en la matière. Ainsi, pour fournir ce type de services, les prestataires devront assurer a priori l’effectif d’employés permanents de chaque véhicule. En cas de non-respect, il est prévu d’appliquer une interruption de navigation pour un délai au moins de 30 jours, toujours selon les responsables de Ha Long.

    Face à cet état des lieux, de nombreux membres des clubs de kayak locaux ont partagé leur vif regret en insistant sur le fait que ce loisir d’aventure constitue une expérience insolite, bien plébiscitée par les nombreux touristes étrangers, notamment venus d’Europe et d’Amérique.

       >> Vous pourrez aimer aussi "Top 3 expériences à ne pas manquer à la baie d’Ha Long"

Commentaire


Tapez les caractères qui s’affichent dans l’image