• 9 marques de bière au Vietnam que vous devez essayer
  • 9 marques de bière au Vietnam que vous devez essayer

  • Mis à jour le 10 Jul, 2024       Par: Ngoc Tu DINH

La bière a été apportée au Vietnam par leurs colonisateurs français. Jusque-là, les Vietnamiens appréciaient leur vin de riz. La bière a d'abord été brassée en quantité limitée uniquement pour la consommation de l'élite française. Cependant, lorsque le Vietnam est devenu indépendant en 1945, la bière est devenue facilement accessible au peuple et la culture de la consommation de bière s'est propagée. Aujourd'hui, vous trouvez les habitants se détendre dans les bars en buvant de la bière après une longue journée de travail en s'exclamant Yo ! (Cheers ! en vietnamien) et créer des liens avec leurs amis.

Table des Contenus[Masquer]

1. 333 Lager

marques bière Vietnam lager

Fabriquée par la société Sabeco, cette bière de riz était à l'origine connue sous le nom de 33 pour ses bouteilles de 33 centilitres. L'une des bières les plus populaires du pays, cette bière a été apportée au Vietnam par les Français qui ont eux-mêmes emprunté la recette aux Allemands. Les habitants appellent le 333 Lager Ba Muoi Ba. Cette bière est également populaire dans d'autres parties du monde.

Le prix de détail d'une bouteille de 333 Lager est d'environ 14.000 VND – 15.000 VND (0,6$). Mais, le prix peut monter jusqu'à environ 95.000 VND (3,8$) dans les pubs et restaurants chers.

2. Bia Hanoi

marques bière Vietnam hanoi

Peut-être la bière pression la moins chère au monde, Bia Hanoi n'est pas seulement une boisson pour les Vietnamiens, c'est un moyen de créer des liens avec les personnes qui leur sont chères après une longue journée de travail. Bia Hanoi est fabriqué par la brasserie Habeco et est également un héritage laissé par les Français. Celle-ci est consommée fraîche et la bière a une couleur jaune pâle. Il est servi dans des pintes en verre de forme imparfaite fabriquées à la main à partir de verre recyclé !

Vous pouvez trouver beaucoup de gens qui boivent une bière dans les rues de Hanoi assis sur des tabourets en plastique et se détendent après leur travail. La bière coûte aussi bon marché que VND 5.000 - VND 8.000 (0,2-0,3$).

>> À lire aussi : Qu'est-ce que la culture de Bia Hoi et où la trouver au Vietnam?

3. Saigon Red/Green Special

marques bière Vietnam saigon

La bière Saigon Green également connue sous le nom de Bia Saigon Lager est une bière claire et dorée pâle avec une odeur rafraîchissante d'agrumes. Il a un goût malté piquant et laisse un arrière-goût légèrement sucré. Il se marie bien avec les plats épicés.

La bière Saigon Red est une version premium de la bière Saigon Green et a une concentration en alcool légèrement plus élevée. Elle est de couleur dorée claire et a un arrière-goût amer et houblonné. Il est rafraîchissant et moyennement gazéifié.

La bière Saigon Green est au prix d'environ 14.000 VND (0,5$) et la bière Saigon Red est au prix de 17.000 VND (0,6$).

4. Larue

marques bière Vietnam larue

Cette bière était populaire parmi les soldats américains pendant la guerre du Vietnam sous le nom de bière Tiger. La bière de riz a été fabriquée par une brasserie créée par les Français en 1909 et tire son nom du propriétaire de la brasserie Victor Larue. Aujourd'hui, il est fabriqué par une filiale de Heineken. Il est d'or pâle et n'a pas d'odeur. Il est légèrement sucré et a un arrière-goût amer.

Le Biere Larue peut coûter entre 10.000 VND (0,4$) et 25.000 VND (1$).

5. Huda

marques bière Vietnam huda

La bière tire son nom de Hue (Hu) et du Danemark (Da) et est fabriquée par la brasserie Hue. Il est disponible principalement uniquement dans le centre du Vietnam. Il est disponible sous forme de bière en conserve, en bouteille et à la pression. Désormais propriété du groupe Carlsberg, cette bière blonde avait remporté la médaille d'argent aux championnats du monde de la bière en 2013. Cette bière a une saveur distinctive avec un bon goût.

Le coût approximatif de la bière Huda dans les bars se situe entre 11.000 VND et 25.000 VND (0,4-1$).

6. Tiger

marques bière Vietnam tiger

Produit par Heineken Asia Pacific, il est originaire de Singapour et est populaire dans plus de 60 pays à travers le monde. C'est une bière blonde pâle avec une concentration d'alcool de 5%. La bière Tiger Brand produit cinq variétés différentes et est l'une des marques internationales les moins chères disponibles au Vietnam. Le groupe de bière Tiger organise fréquemment des événements musicaux au Vietnam.

Une bouteille de bière Tiger coûte environ 11.000 VND à 16.000 VND (0,4-0,6$).

7. Zorok

marques bière Vietnam zorok

Avec un pourcentage d'alcool de 5%, la bière Zorok a un goût très prononcé. Cette bière est produite par la société SABMiller et est disponible sous forme de canette et de bouteille. La bière est de couleur légèrement dorée et a un goût sucré et granuleux. Il a également un arôme rafraîchissant et une bonne quantité de carbonatation.

Cette bière coûte environ 25.000 VND (1$) pour une bouteille.

8. Heineken

marques bière Vietnam heineken

Cette bière n'est pas un nouveau nom. Marque internationale, elle est récemment devenue un concurrent sur le marché de la bière déjà encombré au Vietnam. Cependant, il a encore une vente d'environ 200 millions de litres par an au Vietnam. Cette bière a un goût unique et est disponible dans des canettes et des bouteilles bien conçues dans la majeure partie du Vietnam.

Le prix de la bière Heineken varie entre 15.000 VND et 25.000 VND (0,6-1$) selon que vous achetez une canette ou une bouteille de bière.

9. Bière artisanale

marques bière Vietnam artisanal

Bien que la culture de la consommation de bière soit arrivée assez tard au Vietnam, les gens ont vraiment commencé à apprécier la bière et elle est devenue une partie importante de leur culture. Dans les années 2000, quelques brasseries de style tchèque sont apparues et la mode des bières artisanales s'est propagée. Il y a beaucoup de micro-brasseries qui produisent de la bonne bière artisanale.

9.1. BiaCraft

Avec plus de 150 types de bières uniques, BiaCraft propose une grande sélection de bières. C'est également l'une des rares brasseries à permettre la mise en conserve sur place afin que vous puissiez également profiter de la bière artisanale à la maison.

9.2. East West Brewing Co.

Comme son nom l'indique, cette brasserie combine le meilleur des deux mondes. Le style et la technique des brasseries américaines et européennes utilisant des produits locaux vietnamiens. La meilleure partie de ce site est que vous pouvez regarder les maîtres brasseurs fabriquer la bière sur place.

9.3. Heart of Darkness Craft Brewery

C'est le Heisenberg de la bière artisanale au Vietnam. Malgré son nom original, cet endroit compte environ 20 robinets offrant plus de 150 variétés de bières artisanales. Cet endroit est idéal pour les amateurs de bières houblonnées.

9.4. Belgo The Belgium Craft Beer Brewery

Situé à Ho Chi Minh Ville, ce lieu est l'un des seuls gastropubs belges au Vietnam. Il offre l'expérience belge authentique, servant des bières belges originales et des plats classiques brassés dans des équipements importés de Belgique.

9.5. Hoi An Artisan Brewery

Avec une opération en petits lots, cette brasserie-boutique vise à créer de nouvelles recettes et aime expérimenter avec des ingrédients divers et produits localement. Si vous êtes intéressé à essayer quelque chose hors de la boîte, vous devriez certainement vous rendre à cet endroit à Hoi An.

>> En savoir plus : 

Les 6 boissons incontournables au Vietnam

Circuit Vietnam : Quel itinéraire ? que faire ? combien de jours ?

Circuit dans le Nord-Est du Vietnam, que voir et que faire ?

Circuit Vietnam 15 jours: que faire? Quelles idées itinéraires à savoir?

Circuit au Vietnam 1 semaine: Bons plans pour un circuit 7 jours au Vietnam

Circuit au Vietnam 3 semaines, un tour passionnant du Dragon


5/5 - (2 Voté)

Partager

Ngoc Tu DINH
Expert en voyage
Ngoc Tu DINH est un passionné d'exploration du Vietnam depuis de nombreuses années. Son amour pour les voyages l'a conduit à passer 10 ans en tant que guide touristique au Vietnam, au Laos et au Cambodge. Ces années d'expérience lui ont permis de développer une compréhension approfondie de la culture vietnamienne et de partager cette richesse avec les voyageurs.

Commentaire