• Les cafés spéciaux des trois régions du Vietnam
  • Les cafés spéciaux des trois régions du Vietnam

  • Mis à jour le 24 Nov, 2020       Par: Thu Phuong
  • On pourrait dire que le café est la boisson nationale des Vietnamiens. À partir d'une habitude introduite par des Français, le peuple vietnamien s'est développé en une culture unique reconnue par le monde entier. 

    Café à l'œuf à Hanoï

    cafés régions Vietnam oeuf hanoi

    Le café à l'œuf est né vers les années 1950 à Hanoï « grâce » à la rareté du lait à cette époque, de sorte que ses créateurs ont dû remplacer le lait par des œufs. Miraculeusement, ce plat est devenu l'une des spécialités incontournables de Hanoï.

    cafés régions Vietnam oeuf

    Tout le monde devrait être surpris du nom du café à l'œuf pour la première fois. Cependant une fois essayé de le goûter, on l’aime tout de suite. S'il est traité correctement, le café à l'œuf aura un goût gras sans odeur de poisson cru, ce qui rendra la saveur du café plus intense. 

    cafés régions Vietnam trung

    Deux types d'ingrédients apparemment sans rapport se complètent, faisant du café à l'œuf un succès dans la liste des célèbres boissons spéciales sur les journaux étrangers tels que CNN, The Guardian... Bien que ce café soit une spécialité à Hanoï, on peut toujours le trouver et le boire à Saigon.

    Café au sel à Hue

    Si vous avez déjà entendu des farces d'ajout du sel au café, vous devriez repenser en buvant cette tasse de café. Contrairement au café à l'œuf, le café au sel est moins connu, mais il s'agit d'un célèbre café du Centre, surtout à Hue

    cafés régions Vietnam sel

    Ce café est servi avec du sel, du lait fermenté et du café traditionnel. La quantité de sel ajoutée au café neutralise l'amertume et la douceur du café, laissant un arrière-goût de fraîcheur.

    cafés régions Vietnam sel Hue

    Le café salé est une spécialité de l'ancienne capitale de Hue que l'on ne trouve nulle part. Il est né il y a environ sept ans, à un café du jardin dans la rue Nguyen Luong Bang. Les informations sur l'origine et l'inspiration de ce café restent trop modestes, mais on ne s'en soucie pas. Les habitants de l'ancienne capitale ont été complètement conquis par le goût nouveau et attrayant de ce café. Actuellement, les voyageurs peuvent le trouver partout à Hue.

    Café de raquette en tissu à Saigon

    cafés régions Vietnam raquette

    Chaque région du pays où vous vous rendez, le café trouvera sa propre « caractère ». Contrairement aux cafés mélangés avec d'autres ingrédients, le café de raquette en tissu est l'un des moyens traditionnels de faire du café toujours conservé par les habitants.

    Saigon est célèbre pour la culture du café. Niché dans une petite rue de Saigon, l'arôme du café fait que les gens s'arrêtent de marcher. On utilise des raquettes en tissu pour faire du café. Surtout, cette tasse de café est faite d'une manière très traditionnelle d'il y a 60 ans, ce qui est assez difficile à rencontrer dans une vie moderne.

    cafés régions Vietnam vot

    Une certaine quantité de café en poudre mis dans la raquette, d'environ 25 cm de long, 10 cm de diamètre, est immergé dans la bouilloire pendant environ 5 à 10 minutes pour obtenir un délicieux café. De cette façon, le café infusé sera onctueux sans perdre son goût, et aussi beaucoup plus aromatique. 

    cafés régions Vietnam glace

    Vous pouvez choisir du café glacé ou du café au lait chaud, du café noir... un arôme passionné, des saveurs caractéristiques et des recettes anciennes qui vous feront vous sentir intéressant.

    >> Vous aimerez lire aussi : Les 6 boissons incontournables au Vietnam


Commentaire


Tapez les caractères qui s’affichent dans l’image