Tout ce que vous devez savoir pour voyager à Lang Son
- Mis à jour le 28 Juin, 2024 Par: Ngoc Tu DINH
Vous vous demandez comment planifier un voyage de rêve à Lang Son, au nord du Vietnam, à environ 170 kilomètres de Hanoi, moins visité par les visiteurs étrangers mais qui possède une beauté charmante. Cet ultime guide de voyage Lang Son vous fournit des informations détaillées et à jour sur le meilleur moment pour voyager, comment s'y rendre et s'y déplacer, où séjourner, de bons restaurants pour manger, des choses à faire à Lang Son et ainsi de suite.
Lang Son est l'un des joyaux cachés du nord du Vietnam, célèbre pour sa cuisine fascinante, sa beauté naturelle époustouflante, son paradis du shopping et sa riche culture.
1. Présentation de Lang Son
Situé au nord-est du Vietnam, à 170 kilomètres de Hanoi, partage la frontière avec la Chine avec 2 points de contrôle frontaliers internationaux : Tan Thanh et Huu Nghi. C'est aussi l'une des principales zones commerciales qui génère de bons revenus pour les habitants. Lang Son est moins visité par les touristes étrangers, même s'il y a beaucoup de montagnes magnifiques, la beauté époustouflante des rizières, un système fluvial dense, un paysage naturel étonnant, une histoire riche et l'identité culturelle des groupes ethniques.
2. Les meilleures choses à faire à Lang Son
- Randonnée sur la montagne Phai Ve la nuit pour voir une vue imprenable sur la ville de Lang Son.
- Faites l'exercice du matin ou de l'après-midi avec les habitants de la région montagneuse de Van Vi.
- Exploration de la magnifique grotte de Nhi Thanh.
- Voir le point de vue au sommet de la montagne Mau Son.
- Profitez du spectacle "Hau Dong" dans le temple de la Déesse Mère à Dong Dang.
- Découvrez le marché frontalier de Tan Thanh.
- Promenez-vous le long de la rivière de Ky Cung.
- Mangez toute la nourriture.
3. Meilleur moment pour visiter Lang Son
Février est la période des fêtes locales, c'est parfait pour les amoureux de la culture. Voici le programme de ces festivals :
- Fête de Bac Le temple (adoration de la Déité Mère) : 18 au 20 janvier calendrier lunaire
- Festival de la pagode Tien : calendrier lunaire du 18 janvier
- Festival de Quynh Son : du 12 au 13 janvier du calendrier lunaire, vous pouvez voir les costumes traditionnels des ethnies Tay et Nung ainsi qu'écouter des chansons folkloriques.
- Festival de la pagode Tam Thanh : chaque 15 janvier du calendrier lunaire, prière pour la santé, la chance et la sécurité.
- Festival Long Tong, tous les 4 janvier du calendrier lunaire, le plus grand de Lang Son pour prier pour la patrouille et Shennong (dieu de l'agriculture).
Si vous voulez être loin du temps chaud à Hanoi pour une évasion. L'été de mai à août est bon. N'oubliez pas de parcourir la montagne Mau Son pour avoir un temps frais.
4. Comment se rendre à Lang Son depuis Hanoï
En train
Ils sont plusieurs à aller à Lang Son. Pour acheter un billet, veuillez vous rendre à Ga Le Duan (gare de Hanoi au 120 rue Le Duan) pour acheter un billet.
En bus local
Il y a quelques gares routières : Giap Bat, My Dinh, Gia Lam mais la gare routière de Gia Lam semble être proche du vieux quartier de Hanoi.
De 6h15 à 11h45 toutes les 45 minutes
5. Que voir à Lang Son ?
Ce sont les principales attractions touristiques de Lang Son:
Temples bouddhistes de Tam Thanh
L'une des grottes de pagode les plus célèbres ainsi qu'un lieu saint pour les adeptes bouddhistes pour prier. Construit en 1777 par un mandarin vietnamien. Vous devez monter 30 marches pour accéder à son entrée. Cette grotte calcaire comprend de nombreuses stalagmites et stalactites aux formes variées avec des statues de Bouddha qui donnent aux visiteurs l'impression de se perdre dans une terre mystérieuse.
Il y a une statue blanche d'Amitābha de plus de 2 mètres de haut, inspirée de la conception architecturale de la dynastie Le-Mac depuis le 16-17ème siècle.
Grotte de Nhi Thanh
Nhi Thanh est une grotte naturelle de calcaire de 500 mètres de long, découverte par un érudit Ngo Thi Sy, maintenue ouverte comme lieu touristique. Il existe de nombreuses formations rocheuses calcaires de formes variées, colorées et d'une beauté époustouflante. Il y a une pagode à trois religions à proximité, adorant Confucius, Bouddha, Laozi. Il y a aussi une statue de portrait de l'érudit gravée sur un mur de pierre.
Citadelle de la dynastie Mac
Il est utilisé comme base militaire contre le roi Le - Trinh Lord au cours des 16e et 17e siècles. Il reste maintenant 300 mètres de son mur, construit par de gros morceaux de pierres. Du bas de la colline à la porte, montez 100 marches escarpées d'où l'on peut voir une vue panoramique sur les rizières verdoyantes, les villages ruraux et les nombreuses maisons les unes à côté des autres. Cela vaut le détour à Lang Son.
Statue de pierre de To Thi
Il y a une statue de pierre qui ressemble à une dame tenant une baie, attendant son mari, un combattant contre l'envahisseur chinois, rentrant chez lui. Après une longue période affectée par les gens et la nature, la statue a été endommagée. L'autorité locale en avait fait une similaire pour préserver une histoire touchante du peuple vietnamien.
Temple de la déesse mère
À 15 kilomètres de la ville de Lang Son, les temples de la déesse mère de Dong Dang sont une attraction célèbre parmi les Vietnamiens, vénérant Bouddha et la déesse mère. Le temple joue un rôle très important en termes de valeur religieuse et historique, où les habitants prient pour la bonne santé, la chance et la prospérité. C'est vraiment intéressant de voir la performance rituelle de Hau Dong.
Passage Chi Lang – Point de repère historique à Lang Son
A 40 kilomètres de la ville de Lang Son, le passage Chi Lang est un endroit bien connu des Vietnamiens pendant la guerre de résistance contre les envahisseurs chinois. Pour entrer au Vietnam par le continent via Lang Son, ils doivent tous passer par le passage Chi Lang. L'ennemi avait tenté plusieurs fois mais tout avait échoué. Le passage fait 20 kilomètres de long, 3 kilomètres de large, entouré de 2 chaînes de montagnes à l'est et à l'ouest.
Malheureusement, la nouvelle autoroute fait que le passage ne semble pas être un emplacement stratégique mais toujours une vue imprenable. Si vous voyagez depuis Hanoi, le guide vous montrera votre passage.
La vallée de Bac Son mérite une visite si vous voyagez à Lang Son
Une destination montante pour les amoureux de la nature, les photographes, les voyageurs d'aventure dans le nord-est du Vietnam, à 80 kilomètres de la ville de Lang Son. Entouré par la chaîne de montagnes calcaires sans fin, les rivières en pente, les rizières verdoyantes et la petite maison sur pilotis des ethnies Tay et Nung l'une après l'autre. Les habitants locaux restent toujours dans leur maison traditionnelle, gagnent leur vie en cultivant du riz, vous pouvez sentir l'authenticité, le cœur chaleureux du local qui vous fait vous sentir comme chez vous.
>> À lire aussi : Découvrir une magnifique vallée de Bac Son dans la province de Lang Son
Montagne Mau Son - Les meilleures activités à faire à Lang Son
37 kilomètres en 1h30 de route depuis Lang Son. C'est un endroit idéal pour profiter de l'air frais, des paysages spectaculaires, du climat frais, en savoir plus sur l'ethnie Dao Rouge. De son sommet, on pouvait voir la Chine et une vue panoramique sur les montagnes, les villages. C'était un lieu de détente pour les français pendant la période coloniale avec de nombreuses villas abandonnées.
6. Guide d'achat à Lang Son
Pour faire du shopping dans la plupart des marchés de Lang Son, la négociation est une compétence indispensable. Il est difficile de dire combien vous devriez offrir 30 %, 50 %, 70 %. En gros, il suffit de proposer un tarif qui vous convient. Si vous marchez mais que personne ne vous demande de revenir, cela signifie que vous devez proposer un tarif plus élevé.
Marché Dong Kinh
Ce marché est connu comme le plus grand marché de la ville de Lang Son avec 3 étages, 1er étage pour les appareils électriques, 2ème étage pour l'épicerie, 3ème étage pour la mode. Il est utilisé pour être une zone commerciale entre les hommes d'affaires vietnamiens et chinois. Un bon endroit pour faire du shopping dans la ville de Lang Son.
Marché nocturne de Ky Lua
Ouvert de 8h00 à 22h00, c’est un marché commun pour les touristes pour acheter des souvenirs. Ils ont des jours de marché 2,7,12,17,22,27 dans le calendrier lunaire où de nombreuses personnes ethniques de toutes les régions de Lang Son se rencontrent, magasinent, parlent et partagent leurs histoires. Vous pouvez également voir des spécialités de toutes les parties de Lang Son vendues les jours de marché. Le marché est également ouvert pendant la journée.
7. Conseils de pro pour voyager à Lang Son
- Il y a peu d'anglais et français dans les mini-hôtels, les restaurants, préparez-vous à cela et peut-être google translate ou n'importe quelle application de traduction.
- Le paiement en espèces est le plus courant à Lang Son, assurez-vous d'avoir des Dong dans votre portefeuille.
- Faites une visite guidée si possible à cause de la barrière de la langue, il y a des endroits cachés, des restaurants locaux que seuls les habitants connaissent.
- Si vous êtes végétarien, assurez-vous d'avoir quelque chose d'écrit en vietnamien comme "An chay" montrez-le avant de commander de la nourriture.
- Ne vous attendez pas à obtenir des produits de haute qualité lors de vos achats à Lang Son, car beaucoup d'entre eux viennent de Chine et sont de mauvaise qualité.
- Le retrait d'espèces dans les guichets automatiques locaux est de 2 millions maximum par transaction.
- Échange d'argent contre de la monnaie chinoise à « Nga Ba Doi Tien » (jonction en T entre la rue Le Loi et la rue Tran Dang Ninh) auprès de vendeurs locaux.
>> En savoir plus :
Circuit Vietnam : Quel itinéraire ? que faire ? combien de jours ?
Circuit dans le Nord-Est du Vietnam, que voir et que faire ?
Circuit Vietnam 15 jours: que faire? Quelles idées itinéraires à savoir?
Circuit au Vietnam 1 semaine: Bons plans pour un circuit 7 jours au Vietnam
Circuit au Vietnam 3 semaines, un tour passionnant du Dragon
Commentaire
Articles similaires
Categories
Nouveautés
le 19 Nov, 2024
le 19 Nov, 2024
Les plus récents commentaires
- Bonjour, nous serions intéressés pour un voyage pour deux personnes début février 2025. Que pourriez vous nous proposer le but étant de...
Claude Prevot
le 21 Nov, 2024Bonjour, Nous souhaiterions visiter toutes les régions du Vietnam si c'est possible tout en prenant le temps de se poser. Le Nord...Léa PLANCHON
le 21 Nov, 2024Bonjour, Je souhaiterai connaitre les tarifs pour l'itinéraire 2 jours 1 nuit de la jonque:Cozy boutique 4*. Nous sommes un grouep de...Elodie Benauw
le 20 Nov, 2024Bonjour Nous souhaitons découvrir le Vietnam du Nord pour ses paysages sauvages, ses villages éthniques et la rencontre avec les locaux. Nous...Mina Pierrot
le 20 Nov, 2024Bonjour, je cherche un séjour organisé de 4 à 6 jours dans le delta du Mékong avec hébergement chez l'habitant et découverte...
Lire la suite