• Conseils de voyage au Vietnam pour les personnes âgées
  • Conseils de voyage au Vietnam pour les personnes âgées

  • Mis à jour le 7 Nov, 2022       Par: Thu Phuong
  • Le Vietnam est l'une des principales destinations touristiques d'Asie du Sud-Est. Depuis qu'il a ouvert ses portes aux touristes il y a quelques décennies, des gens du monde entier affluent au Vietnam pour avoir un aperçu de sa beauté exotique et de ses merveilles naturelles et goûter à quelque chose qui sort de l'ordinaire. 

    Le Vietnam est passé du pays déchiré par la guerre dans les années 1970 à la société calme et pacifique qu'il est aujourd'hui. Outre la végétation glorieuse, les vastes rizières et les pagodes emblématiques, le Vietnam se vante également d'un patrimoine culturel qui est l'héritage de sa nation. Le peuple vietnamien a profité du climat tropical chaud et profite d'une abondance de cultures saisonnières qui ont nourri son peuple. Lisez la suite pour plus de conseils de voyage au Vietnam que nous avons préparés pour votre futur voyage dans ce pays.

    En dehors de ces aspects, les plages du Vietnam sont les meilleurs endroits pour se détendre et peuvent rivaliser avec toutes les autres plages de la région. Le Vietnam est vraiment un paradis tropical. Des collines imposantes aux temples magnifiques, le Vietnam capture l'essence de la grandeur et de l'opulence. Renforcé par une histoire assiégée qui comprenait la violence et la guerre, le peuple vietnamien a évolué et continue de devenir des citoyens travailleurs et pleins d'espoir qui attendent avec impatience un avenir meilleur. Ce sont des combattants durs, courageux et forts qui sont toujours fiers de leur pays, heureux d'accueillir les touristes et de présenter leur pays bien-aimé au reste du monde.

    1. Les personnes
    2. Voyage au Vietnam pour les seniors
    3. Voyager avec un petit budget
    4. Facilité de déplacement
    5. Conseils de voyage

    1.

    Les personnes

    conseils voyage personnes agees Vietnam personnes

    Comme leurs voisins, les Vietnamiens sont des gens extrêmement courtois, bien élevés et bienveillants qui sont prêts à faire un effort supplémentaire pour plaire à leurs invités. Vous les trouverez raffinés avec le genre de timidité qui attire les autres vers eux. Bien qu'ils puissent paraître réservés et peu sociables au premier abord, les Vietnamiens sont toujours serviables et accommodants surtout envers les voyageurs. Les touristes qui viennent de se familiariser avec les habitants seront généralement invités à se joindre à un repas de famille et à être traités comme l'un d'entre eux. Une grande partie de la population vietnamienne peut parler et comprendre l'anglais, en particulier ceux qui travaillent dans les entreprises et les magasins, vous pouvez donc communiquer confortablement avec eux. Certains habitants peuvent également comprendre un peu le français, le japonais et le chinois.

    >> À lire aussi : Les 5 choses que vous allez le plus et le moins aimer en voyage au Vietnam

    2.

    Voyage au Vietnam pour les seniors

    conseils voyage personnes agees Vietnam hoi an

    Si vous ne vous déplacez plus aussi facilement qu'auparavant ou si vous recherchez des options de voyage accessibles, vous aurez peut-être du mal à vous déplacer au Vietnam. Cela est en grande partie dû au trafic épouvantable causé par les hordes de motos et de cyclos, à la perte d'ascenseurs dans les petits bâtiments et à l'absence de rampes pour les personnes en fauteuil roulant. Vous pouvez demander l'aide de votre agence de voyage ou de la direction de votre hôtel pour vous déplacer, et ils essaieront de trouver un moyen comme une location de voiture privée pour votre sécurité.

    Le respect des aînés est une valeur culturelle importante et en général, la culture vietnamienne valorise le respect de l'autorité et l'évitement des conflits. Dans la communauté vietnamienne, le bénéfice de la famille et de la communauté passe avant l'individu.

    Bien que les personnes âgées voyageant au Vietnam puissent profiter du respect total pour les aînés que le tissu social et le confucianisme vous offrent, il est peu probable que vous profitiez des principales réductions sur les voyages dont vous bénéficiez chez vous. Mais renseignez-vous sur les réductions de voyage car vous êtes en train de rouler et de gérer le courrier électronique et Internet à la maison lorsque vous planifiez vos voyages.

    >> À lire aussi : Top 10 des conseils et astuces pour réussir son voyage au Vietnam

    3.

    Voyager avec un petit budget

    conseils voyage personnes agees Vietnam paysage

    Vous pouvez choisir d'aller au luxe avec les hôtels cinq étoiles à plus de 700 $ pour une nuitée ou opter pour une nuit plus économique en séjournant dans des mini-hôtels qui sont principalement des chambres à louer par des familles qui ont de l'espace à revendre. Ceux-ci sont pour la plupart climatisés et bien entretenus, et comme la plupart des Vietnamiens sont amicaux avec les voyageurs, ils peuvent vous l'offrir à un prix avantageux. Ils peuvent même vous fournir des lits ou des matelas supplémentaires ainsi que d'autres demandes moyennant un petit supplément.

    La cuisine de rue peut aussi être intéressante et bon marché, mais vous devez faire preuve de prudence. La plupart des plats de rue sont des bols à soupe avec des nouilles, comme c'est le cas en Asie. Cependant, il existe également divers restaurants qui répondent aux goûts européens et occidentaux, y compris de la cuisine japonaise et chinoise.

    >> À lire aussi : La rue, le spectacle de la vie au Vietnam

    Le Pho vietnamien (soupe de nouilles vietnamienne classique) a captivé le monde et se retrouve dans de nombreux menus du monde entier. Au Vietnam, vous verrez presque tous les stands ou restaurants servant Pho avec du bœuf, la combinaison typique. La sauce de poisson est également un aliment de base, ainsi que des fruits frais de saison que vous ne trouverez pas dans votre ville natale comme les ramboutans et les longanes.

    Les Vietnamiens aiment boire de la bière. Essayez la boisson locale et prenez une gorgée de bia hoi (bière viet). Si vous préférez d'autres marques de bière, vous pouvez également les trouver dans les restaurants, à un prix légèrement plus élevé. Comme toujours, ne buvez que de l'eau en bouteille et évitez de manger des aliments crus pour éviter tout problème d'estomac lors d'un voyage à l'étranger, car vous ne voudriez pas qu'une maladie gâche votre voyage.

    >> À lire aussi : Qu'est-ce que la culture de Bia Hoi et où la trouver au Vietnam?

    4.

    Facilité de déplacement

    conseils voyage personnes agees Vietnam deplacement

    Il est facile de signaler un taxi lorsque vous voyagez au Vietnam et vous pouvez les distinguer par leurs couleurs (jaune ou vert). Soyez prêt et notez l'adresse exacte de la destination pour que les chauffeurs la suivent, car il y a de fortes chances qu'ils ne soient pas très familiers avec l'utilisation de la langue anglaise. Une autre façon de se déplacer consiste à utiliser des vélos ou des cyclos qui sont relativement moins chers mais plus lents. Les villes du Vietnam sont connues pour les vélos à moteur circulant dans les principales artères, vous pouvez donc choisir de conduire l'un des vôtres en louant ou en achetant un à bas prix à Ho Chi Minh-ville ou à Hanoi. Demandez à votre guide ou à l'agent de votre hôtel des informations sur les meilleures offres pour louer ou obtenir une moto. N'oubliez pas non plus que vous avez besoin d'un permis de conduire, bien qu'il soit rare que la police vietnamienne contrôle les étrangers à vélo.

    >> À lire aussi : Comment se déplacer au Vietnam? Tout savoir sur le transport au Vietnam

    5.

    Conseils de voyage

    conseils voyage personnes agees Vietnam couple

    Le climat au Vietnam varie dans ses trois régions (nord, sud, centre), donc peu importe le mois de votre visite. Même si c'est l'été ou l'hiver, le temps ne sera ni trop chaud ni trop froid pour le confort, et généralement, vous pourrez profiter d'une visite au Vietnam sans trop vous soucier du climat. Cependant, si vous êtes un amateur de plage qui se trouve dans les régions du nord et du sud du Vietnam, il est préférable d'y aller d'avril à mai. Les grandes villes peuvent être très fréquentées pendant les hautes saisons (novembre à mars), alors faites attention de ne pas rejoindre le reste des touristes pendant ces mois.

    >> À lire aussi : La meilleure période pour voyager au Vietnam

    Les établissements sont ouverts dès 7 heures du matin jusqu'à 6 heures du soir, et les Vietnamiens prennent leurs pauses au sérieux. Rien ne peut perturber leur heure de déjeuner, donc si vous arrivez dans un magasin de midi jusqu'à un peu avant 14 heures, il y a de fortes chances que vous trouviez le magasin fermé pour le déjeuner. Les banques et les bureaux du gouvernement sont les mêmes. Pour visiter les temples, vous pouvez vous rendre à tout moment de 5h00 à 21h00, tandis que si vous le souhaitez, les clubs de divertissement sont ouverts jusqu'aux petites heures du matin (généralement vers minuit passé, comme 2h00 du matin).

    Pratiquement tous les bâtiments et entreprises disposent désormais d'une connexion Internet. Si vous souhaitez utiliser Internet, vous pouvez le faire moyennant des frais minimes, bien que certains hôtels de luxe offrent ce service gratuitement. De nos jours, de nombreux cybercafés ont poussé dans les villes, et vous pouvez utiliser leurs postes de travail ou connecter votre ordinateur portable sans aucune difficulté.

    La manière et le style vestimentaire sont importants, car les Vietnamiens ont tendance à être très conservateurs, ce qui signifie que seuls les chemises et les pantalons à manches longues sont acceptables. Les chaussures sont toujours laissées à l'extérieur avant d'entrer dans un temple, une pagode ou même la maison de quelqu'un. Prendre des photos de fantassins ou de membres des forces armées est interdit car cela peut être considéré comme un acte hostile visant à les provoquer. De même, n'apportez pas votre appareil photo lorsque vous visitez les tribus indigènes du Vietnam car cela est considéré comme une atteinte à la vie privée.

    >> À lire aussi : Première découverte du Vietnam: À FAIRE & À NE PAS FAIRE

    Le Vietnam a beaucoup à offrir en termes de sites pittoresques, notamment la ville peuplée et artistique de Hanoi, la ville historique de Ho Chi Minh près de la rivière de Saigon, les cavernes enchanteresses et les voies navigables le long de la baie d'Halong, la gastronomie attrayante et remarquable de Hoi An, les plages immaculées de Mui Ne et Nha Trang et les magnifiques ruines anciennes du royaume de Champa. Le Vietnam a une communauté artistique animée avec un certain nombre de musées et de galeries pour votre plus grand plaisir. Hué est l'ancienne capitale du Vietnam et abrite de nombreuses tours et temples religieux où vous pourrez passer une journée de méditation et d'immersion culturelle.

    >> À lire aussi : Guide de voyage Vietnam 2022 - 2023 | Tout ce qu’il faut savoir

    Faire du shopping au Vietnam peut être une bonne affaire ! De nombreux touristes ramènent chez eux des articles en tissu fin avec de la dentelle, de la soie délicate, des objets artisanaux avec des motifs en nacre et même des meubles en bambou, notamment des chaises, des nattes, des rideaux et des stores.

    Vous ne voudriez pas manquer: 

    >> Circuit Vietnam : Quel itinéraire ? que faire ? combien de jours ?

    >> Circuit dans le Nord-Est du Vietnam, que voir et que faire ?

    >> Circuit Vietnam 15 jours: que faire? Quelles idées itinéraires à savoir?

    >> Circuit au Vietnam 1 semaine: Bons plans pour un circuit 7 jours au Vietnam

    >> Circuit au Vietnam 3 semaines, un tour passionnant du Dragon


Commentaire


Entrez le résultat du calcul suivant


Nouveautés

Lire la suite