• Voyage au Vietnam pour les seniors, avantages et conseils
  • Voyage au Vietnam pour les seniors, avantages et conseils

  • Mis à jour le 23 Avril, 2020       Par: La Rédaction
  • Les voyages ne se contentent pas de former seulement la jeunesse... Ils la conservent ! La retraite, un moment idéal pour faire un voyage au Vietnam. Libéré des contraintes professionnelles, vous allez pouvoir planifier votre prochaine destination. Et le Vietnam en est une particulièrement appréciée des voyageurs seniors qui sont de plus en plus nombreux à venir découvrir l’ancienne Indochine.

    Les avantages de voyager au Vietnam pour les seniors

    + Le respect pour les personnes âgées est une notion fondamentale dans la culture vietnamienne basée sur les principes confucéens et le culte des ancêtres. Les Vietnamiens accordent une grande importance au respect dû aux aînés. Les personnes âgées sont considérées comme les dépositaires de la connaissance, de la tradition et de la sagesse de la culture vietnamienne. C’est donc tout naturellement que les Vietnamiens montrent quotidiennement des marques de respect aux personnes d’âge mûre, encore plus si ils sont des voyageurs. Vous ne serez pas surpris que plusieurs vivent sous le même toit d’une famille vietnamienne.

    + En plus du respect naturel pour les personnes âgées, les Vietnamiens ont un sens aigu de l’hospitalité. L'accueil chaleureux et l'hospitalité vietnamienne ne sont pas une légende. Les vietnamiens vous accueillent à bras ouvert avec leur extrême gentillesse. Courtois, prévenants et bienveillants, ils vont vraiment vous chouchouter !

    + L’histoire contemporaine vietnamienne mouvementée est connue des seniors. Elle a rythmé l’actualité de leur enfance, avec la guerre d’Indochine, de leur adolescence, avec la guerre du Vietnam, et de leur jeune vie d’adulte avec les boat people. Il n’est pas rare également de rencontrer des personnes d’un certain âge voyageant au Vietnam sur les traces d’un parent ayant vécu en Indochine.

    + Des activités à votre rythme. Pléthores d’activités vous sont proposées lors de votre voyage au Vietnam, qu’elles soient culturelles, sportives, orientées nature, histoire, architecture ou gastronomie. Choisissez selon vos envies et surtout selon votre rythme.

    + Un voyage en totale sécurité ! Le Vietnam est une destination totalement sûre. Les agressions envers les touristes sont extrêmement rares au Vietnam. Toutefois, ne tentez pas les pickpockets en évitant de porter ostensiblement bijoux et autres objets de valeur, de sortir de grosses sommes d’argent liquide au moment de passer à la caisse de la boutique de souvenirs par exemple. Prenez les précautions d’usage comme partout ailleurs dans le monde, ni plus, ni moins.

    Conseils aux seniors pour bien réussir son voyage au Vietnam

    + Veillez à bien choisir votre saison. En tant que senior, vous avez très certainement beaucoup de temps libre à consacrer aux voyages. A la retraite, fini les contraintes des vacances imposées par le calendrier de votre travail et celui, scolaire, de vos enfants. Profitez de cette précieuse liberté pour bien planifier votre prochain voyage au Vietnam. Le succès de vos vacances au Vietnam peut dépendre en partie des conditions météorologiques rencontrées et de la fréquentation des sites touristiques.

    + Prenez soin de vos rêves. Pour profiter pleinement de votre séjour au Vietnam il est important de bien sélectionner ses hôtels. Bien dormir, bien se relaxer, profiter de bonnes conditions de confort sont un gage d’un voyage réussi. Faîtes vous aider par votre agence de voyage locale qui a une excellente connaissance de l’offre hôtelière pour chaque destination. Elle sera vous aider dans la sélection d’hôtels selon vos besoins et votre budget. A savoir qu’au Vietnam il y a une excellente hôtellerie 3 étoiles et que des petites structures de charme tentent à émerger. Si vous voyagez hors saison, vous pouvez prétendre à certaines réductions sur vos hôtels.

    + Attention à votre santé ! Si les voyages forment la (seconde) jeunesse, il ne faudrait pas la perdre en oubliant de prendre certaines petites précautions qui pourraient contrarier quelques peu vos prochaines vacances au Vietnam.

    + Contracter une bonne assurance de voyage qui assurera votre prise en charge sur place en cas de besoin.

    + Prendre le temps de vous acclimater en douceur à la chaleur et au décalage horaire.

    + Penser à bien s’hydrater. Ne pas boire l’eau du robinet.

    + Apporter un chapeau, lunettes de soleil et crème solaire.

    + Si vous suivez un traitement régulier, demandez à votre médecin de vous prescrire vos médicaments pour la durée complète du voyage. N’hésitez à apporter votre ordonnance, il y a des pharmacies partout au Vietnam. Par contre, il est extrêmement rare que le personnel parle français. Il y a de très bons hôpitaux internationaux dans les grandes villes comme Hanoï, Saïgon ou Danang.

    + Penser à vérifier si vos vaccins sont à jour et consulter les vaccinations recommandées comme sur le site de l’Institut Pasteur. Le traitement antipaludéen n’est pas une nécessité absolue sauf si vous vous rendez dans les Hauts Plateaux du Centre.

    + Si vous avez des problèmes de mobilité, il est conseillé de vous renseigner sur l’accessibilité des hébergements et des sites que vous allez visiter.

    + Faîtes une plage pause. En cours ou en fin de séjour, offrez-vous une pause plage. C’est toujours agréable de se laisser aller au farniente pour quelques jours, de buller entre deux cocotiers à regarder s’évanouir les vagues sur le rivage. Avec plus de 3000 kilomètres de côtes, le Vietnam a de quoi satisfaire toutes vos envies de plaisirs balnéaires. Iles paradisiaques ou stations balnéaires plus ou moins animées selon vos envies, vous n’aurez que l’embarras du choix !

    Vous pourriez aimer aussi : Hanoi Vietnam : top 10 des meilleures choses à faire à Hanoi


Commentaire


Tapez les caractères qui s’affichent dans l’image


Nouveautés

Lire la suite