• Top 8 meilleures destinations à visiter au Vietnam pour les seniors
  • Top 8 meilleures destinations à visiter au Vietnam pour les seniors

  • Mis à jour le 1 Nov, 2022       Par: Thu Phuong
  • Des villages fleuris colorés de Hanoï aux spectaculaires îles karstiques et aux falaises calcaires de la baie d'Halong, les complexes impériaux de Hue, les tribus ethniques montagnardes de Mai Chau et la merveilleuse faune du delta du Mékong, les aventures au Vietnam pour les seniors mettront en valeur la beauté et le patrimoine du pays.

    Découvrez de nouvelles idées et des informations utiles sur les huit meilleurs endroits à voir au Vietnam pour les seniors et sur ce à quoi vous pouvez vous attendre lors de votre voyage inspirant en Asie du Sud-Est.

    1. Cherchez la tranquillité à Hoi An
    2. Découvrez l'histoire impériale de Hue
    3. Embrassez l'atmosphère énergique de Hanoï
    4. Naviguez à travers la baie d'Halong
    5. Promenez-vous dans les collines de Mai Chau
    6. Explorez la faune et la culture à Ninh Binh
    7. Croisière dans le delta du Mékong à couper le souffle
    8. Vautrez-vous dans les eaux de Phu Quoc

    1.

    Cherchez la tranquillité à Hoi An

    Hoi An offre un refuge contre l'agitation des villes cosmopolites du Vietnam, permettant aux voyageurs de se détendre et de laisser les charmes de la côte centrale du pays s'installer lentement. Des canaux tranquilles dissèquent les quartiers et des lanternes colorées bordent des allées qui passent devant des restaurants et des boutiques tranquilles.

    destination visite senior Vietnam hoi an

    Des temples originaux, des maisons anciennes et des salles communautaires préservent le patrimoine vietnamien de la destination, tandis que les habitants partagent la culture culinaire des stands de nourriture parfumés parsemant les trottoirs. Vous pouvez vous promener jusqu'à la plage d'An Bang pour prendre un coucher de soleil ou goûter au style de vie au rythme lent lors d'une visite des monuments de la ville classés au patrimoine mondial de l'UNESCO.

    >> À lire aussi : Hoi An Vietnam - 10 activités à ne pas manquer à Hoi An

    2.

    Découvrez l'histoire impériale de Hue

    L'ancienne ville impériale (Hue) est un paradis pour les passionnés d'histoire qui vous invitera à explorer des siècles d'héritage empirique vietnamien. La citadelle de Dai Noi reste un complexe convoité, avec des monuments anciens qui partagent un aperçu de la dynastie Nguyen et des dirigeants qui l'ont précédée.

    destination visite senior Vietnam hue

    Vous pouvez vous promener sur le terrain jusqu'aux bâtiments en ruine et aux temples incrustés d'or qui conservent des statues méticuleuses, des artefacts anciens et des reliques rares. Une croisière sur la poétique rivière des Parfums au son de la musique royale peut compléter un séjour de rêve dans le centre de l'histoire et de l'antiquité royale du Vietnam.

    >> À lire aussi : Visiter Hue, que voir dans la ville de Hue et ses alentours ?

    3.

    Embrassez l'atmosphère énergique de Hanoï

    Hanoï est une destination que les voyageurs de tous âges ne doivent pas négliger. Considérée comme l'une des villes les plus romantiques du pays et la source d'inspiration de nombreuses chansons d'amour vietnamiennes classiques, Hanoï capture l'essence de la passion vietnamienne, que les visiteurs peuvent absorber lors d'expériences hors des sentiers battus.

    destination visite senior Vietnam hanoi

    Vous pouvez commencer votre exploration en vous immergeant dans la culture authentique du vieux quartier, puis continuer vers les paisibles pelouses entourant le lac Hoan Kiem, avec des collations sensationnelles en cours de route. De nombreux petits temples, marchés alimentaires traditionnels et structures coloniales vous feront découvrir la culture vietnamienne à Hanoï.

    >> À lire aussi : Hanoi Vietnam : Top 10 des meilleures choses à faire à Hanoi

    4.

    Naviguez à travers la baie d'Halong

    Les voyageurs qui aspirent à voir les décors naturels à couper le souffle du monde auront du mal à trouver une meilleure destination que la baie d'Halong. Les bateaux de croisière partent du port et glissent sur la mer scintillante entre les imposantes îles karstiques couvertes de végétation.

    destination visite senior Vietnam baie halong

    Le jardin des îles recèle des plages de naufragés et s'élève entre d'impressionnants récifs. À bord, les voyageurs peuvent se prélasser sur des transats surplombant le paysage phénoménal, observer les oiseaux planer autour des îles, savourer une cuisine exquise préparée par le chef résident ou anticiper une visite d'un authentique village de pêcheurs flottant florissant de fruits de mer frais.

    >> À lire aussi : Top 10 à la baie d’Halong – Les incontournables à faire et à voir 

    5.

    Promenez-vous dans les collines de Mai Chau

    La vallée de Mai Chau est une retraite bienvenue pour les voyageurs qui souhaitent s'éloigner du monde et explorer les merveilles des collines tentaculaires du Vietnam. Les magnifiques montagnes qui entourent la vallée d'émeraude se trouvent à quelques heures de Hanoï, rendant le pays des merveilles sauvage extrêmement accessible.

    destination visite senior Vietnam mai chau

    Les rizières en terrasses descendent les vallées vers des rivières tranquilles qui sculptent le paysage, les réserves naturelles offrent aux visiteurs des promenades tranquilles qui vous rapprochent de la faune, et les villages authentiques partagent les coutumes et traditions culturelles datant de plusieurs siècles dans le Vietnam rural.

    >> À lire aussi : Que visiter à Moc Chau, Son La ?

    6.

    Explorez la faune et la culture à Ninh Binh

    Encore plus près de Hanoï se trouve le sanctuaire sauvage de Ninh Binh, avec ses voies navigables qui sillonnent la campagne et attirent les voyageurs de tous âges avec des excursions en bateau en bois de rêve sur les collines verdoyantes et les ruisseaux azur.

    destination visite senior Vietnam ninh binh

    Des formations rocheuses calcaires montent et descendent contre les collines, dominant l'eau et invitant les visiteurs à explorer les merveilles géographiques du Vietnam. Vous pourrez apercevoir des créatures indigènes parmi la verdure en vous promenant de bateau en sentiers qui vous guideront vers des grottes et des sites historiques dans et autour de la région de Ninh Binh.

    >> À lire aussi : Les 11 attractions incontournables de Ninh Binh 

    7.

    Croisière dans le delta du Mékong à couper le souffle

    Le delta du Mékong est une attraction touristique majeure au Vietnam, mais de nombreuses visites permettent aux voyageurs de sortir des sentiers battus pour explorer les riches mangroves, les énormes affluents et les humbles villages riverains, avec peu d'autres aventuriers.

    destination visite senior Vietnam delta mekong

    Des marchés flottants colorés et des fermes rurales partageront le mode de vie local modeste et les produits frais incroyablement savoureux et les délices que les habitants cuisinent fièrement pour les voyageurs affamés. Une croisière relaxante autour du delta du Mékong est une expérience remarquable qui est aussi belle qu'éducative, offrant inspiration et aperçu de la culture et des coutumes locales.

    >> À lire aussi : Guide du delta du Mékong

    8.

    Vautrez-vous dans les eaux de Phu Quoc

    Phu Quoc, l'île tropicale paradisiaque du Vietnam rivalise même avec les îles les plus célèbres d'Asie du Sud-Est. Une atmosphère glamour se dégage des cafés chics et des grands centres de villégiature longeant le littoral, invitant les voyageurs à embrasser la splendeur ensoleillée de l'île et ses rivages étincelants.

    destination visite senior Vietnam phu quoc

    Vous pouvez laver vos soucis dans les eaux tempérées en plongeant autour des récifs colorés, revitaliser votre esprit et votre corps avec une thérapie de spa revigorante et regarder de superbes couchers de soleil tous les soirs que vous passez sur les élégantes terrasses surplombant la mer.

    >> À lire aussi : 12 meilleures choses à faire sur l’île de Phu Quoc 

    Prêt à explorer ces huit lieux vietnamiens charmants et historiques lors de votre voyage senior ? Laissez les anciennes merveilles de Hue vous séduire et les magnifiques voies navigables du delta du Mékong vous ravir en visitant le meilleur du Vietnam lors de nos circuits et vacances personnalisables au Vietnam.

    À lire aussi:

    >> Circuit Vietnam 15 jours: que faire? Quelles idées itinéraires à savoir?

    >> Circuit dans le Nord-Est du Vietnam, que voir et que faire ?

    >> Circuit Vietnam 10 jours - Les saveurs inoubliables du Vietnam

    >> Circuit au Vietnam 1 semaine: Bons plans pour un circuit 7 jours au Vietnam


Commentaire


Entrez le résultat du calcul suivant


Nouveautés

Lire la suite