• Découvrez Luang Prabang mythique en croisière sur le Mékong 
  • Découvrez Luang Prabang mythique en croisière sur le Mékong 

  • Mis à jour le 4 Dec, 2019       Par: La Rédaction
  • Profitez de votre séjour à Luang Prabang pour faire une croisière sur le légendaire fleuve Mékong. Ce sera l’occasion de profiter de paysages ensorcelants et de vous rendre par voie fluviale sur certains des plus beaux sites naturels et culturels de la région de Luang Prabang. Faire une croisière sur le Mékong est une expérience de voyage unique à vivre au Laos !

    Croisière au coucher du soleil

    croisière sur le Mékong coucher soleil

    Faire une croisière sur le Mékong au coucher du soleil conclura en beauté votre journée de découverte de la belle ville de Luang Prabang. En fin de journée, vers 17 heure, embarquez sur un bateau et pendant deux heures vous descendez le Mékong en direction du soleil couchant. Spectacle magnifique que de voir l’astre solaire descendre doucement derrière les montagnes et teinter le fleuve d’un rose soyeux. C’est l’occasion d’apprécier le cadre naturel enchanteur de Luang Prabang et d’observer la vie fluviale. Deux options s’offrent à vous pour faire cette agréable croisière :

    -   Louer les services d’un batelier pour une croisière privée. Prix à déterminer avec lui.

    -  Faire une croisière avec Khopfa ou Sa Sa Cruise, deux compagnies créées par des Français qui vous proposent de faire une croisière confortable sur leurs bateaux en bois de deux étages avec canapés, larges fauteuils, grandes terrasses panoramiques, chaises longues, un bar et un service de tapas. Prix : environ 13 euros avec un verre de bienvenu.

    Croisière pour se rendre aux grottes de Pak Ou

    croisière sur le Mékong grottes de Pak Ou

    Des croisières sont organisées au départ de Luang Prabang pour se rendre aux grottes de Pak Ou, un lieu de pèlerinage bouddhiste spectaculaire pour son emplacement et pour renfermer des milliers de statuettes de Bouddha. Cette croisière remonte le Mékong sur environ 25 kilomètres jusqu’au au confluent du Mékong et de la rivière Nam Ou. Au cours de la navigation, vous allez avoir un point de vue unique sur la ville de Luang Prabang et profiter de paysages sublimes.

    Deux options s’offrent à vous :

    Croisière simple en bateau traditionnel en bois dit « longue queue » de près de deux heures durant lesquelles vous pouvez profiter des merveilleux paysages et observez la vie locale sur les rives. Des arrêts sont prévus pour visiter des villages artisanaux comme celui le village de Ban Xang Hai spécialisé dans la fabrication d’un whisky local, appelé « lao lao », à base de riz. Le village de Ban Xang Khong est quant à lui spécialisé dans la confection et la vente de soieries et de papier Saa (papier réalisé avec l’écorce du mûrier). Après la visite des grottes de Pak Ou, il faut compter une heure pour redescendre le Mékong. Faire de préférence cette croisière en fin de journée car il y a moins de monde sur les sites et au retour vous pourrez profiter du coucher du soleil sur le Mékong.

    -  Croisière avec déjeuner à bord. Même programme que la croisière simple mais le déjeuner vous est servi à bord et le bateau est généralement plus confortable.

    Croisière pour se rendre aux chutes de Kuang Si

    croisière sur le Mékong Luang Xay

    Pour se rendre aux chutes de Kuang Si, joyau naturel du Laos, laissez-vous tenter par une croisière sur le mythique fleuve Mékong. Pour ce faire, vous pouvez :

    - Louer les services d’un batelier pour une croisière privée. Prix à déterminer avec lui.

    - Faire une croisière à la journée avec la compagnie Khopfa. Départ le matin de Luang Prabang, navigation sur le fleuve pendant 1h30, débarquement puis court transfert en tuk-tuk jusqu’à l’entrée des chutes de Kuang Si, temps libre pour découvrir ce site naturel d’une rare beauté et se baigner dans l’une des nombreuses piscines naturelles, retour au bateau où le déjeuner est servi alors que le bateau vogue en direction de Luang Prabang que vous atteignez vers les 15h. Prix : 42 euros environ par personne.

    Croisière sur le Mékong de Houay Say à Luang Pranang

    Cette croisière sur le Mékong de Houay Say à Luang Pranang est une expérience de voyage unique à vivre au Laos. Une croisière de deux jours au cœur de régions reculées et sauvages dévoilant des paysages à couper le souffle et exhalant un vrai parfum d’aventure. Trois options s’offrent à vous pour faire cette croisière exceptionnelle :

    - Embarquer sur un bateau traditionnel en bois collectif, conditions de confort très sommaires mais prix attractif. Aucun arrêt n’est prévu pendant les deux jours de navigation si ce n’est pour faire étape le soir à Pakbeng. 

    - Louer les services d’un batelier pour une croisière privée. Prix à déterminer avec lui. Vous pouvez demander au batelier de faire quelques escales pendant la navigation. Nuit étape à Pakbeng. 

    - S’offrir une croisière de luxe avec la compagnie Luang Xay. Un bateau plus spacieux, plus confortable et avec un personnel aux petits soins vous permettra d’apprécier dans de meilleures conditions votre croisière sur le majestueux Mékong. Des arrêts sont prévus pour découvrir des villages traditionnels. Nuit étape à Pakbeng dans un écolodge de luxe dans de magnifiques bungalows en bois surplombant le Mékong. 

    croisière sur le Mékong Luang Xay

    Meilleure saison pour la croisière sur le Mékong 

    De novembre à avril.

    Vous pourriez aimer aussi :

    >> Visiter Luang Prabang  : Top 10 incontournables à voir et à faire


Ginette Leschi
Dec 4, 2019

J'aimerais faire une croisière sur le Mékong dans la période du 20 décembre au 28 décembre maximum.... c'est déjà fait une croisière de 1 jours à partir de juin jusqu'à pas de bec j'aimerais essayer la croisière plus confortable pouvez-vous me donner des infos merci

RépondreVoir tous les commentaires(1)

Code anti-spam Tapez les caractères qui s’affichent dans l’image

Authentik Vietnam
Authentik Vietnam - Dec 4, 2019

Bonjour, merci pour votre question, un de nos conseillers en voyages va vous écrire rapidement pour vous proposer des suggestions sur votre prochaine croisière sur le Mékong. Cordialement

Commentaire


Tapez les caractères qui s’affichent dans l’image