Top 8 choses les plus paradoxales au Vietnam aux yeux des voyageurs
- Mis à jour le 27 Oct, 2023 Par: Trang Nhung NGUYEN
Il y a tant de choses qui vous étonnent beaucoup lors d’un voyage au Vietnam. Il vous suffit de vous installer à une terrasse de café sur un trottoir, vous trouverez facilement les choses les plus étranges de ce pays. Voici le top 8 des choses les plus étonnantes au Vietnam aux yeux des voyageurs.
1. On découvre ce que c’est d’être millionnaire
Sachez que 1€ est égal à 25 000 dongs environ. Si vous échanger des euros en dongs vietnamiens, vous êtes donc millionnaire. Et ce sera clairement un gros kiffe.
2. Les lignes électrique qui envahissant la ville
Les lignes électriques dans les villes sont comparées à une toile d’araignée. Il y existe non seulement les fils électriques, mais également les fils d’internet et de téléphone qui sont ajoutés pour chaque maison. Cela fera étonner les voyageurs dès le premier regard.
3. La circulation
La circulation fait partie d’une des principales particularités du Vietnam. Entre voitures, scooters, motos, cyclo- pousse, vélos, la route devient un véritable enfer pour n’importe qui n’est pas habitué. Le scooter est un moyen de locomotion le plus pratique à ce pays. On peut transporter tout et n’importe quoi en scooter: cochons, poulets, canards, frigos, etc… Même si, on peut encore monter sur les scooters à plus de 4 – 5 personnes. c’est incroyable!
>> Lire aussi: Comment traverser la rue au Vietnam?
4. Les siestes
Les vietnamiens ont l’habitude de faire la sieste après le déjeuner, car on croit que cela les aident à se recharger en énergie. Tous les endroits sont bon pour faire la sieste: dans le bureau, sur leurs motos, sous l’arbre…
5. La peau blanche
Paradoxalement, au Vietnam, les femmes et les jeunes filles veulent avoir la peau blanche. En fait, être blanc est considéré comme un critère de beauté. Afin d’éviter d’être bronzé, elles portent souvent des chemises, des chaussettes, des masques, des casques, des gants même sous 40 degrés en dehors.
6. Les enterrements bruyants
Un enterrement se passe généralement dans le silence dans les pays occidentaux. Contrairement, lors d’un enterrement vietnamien, la décoration funéraire est colorée. En particulier, les tambours et les trompettes sont en effet au programme sans oublier de prendre les photos. Car on croit que ces bruits visent à chasser des mauvais esprits.
7. Les vendeurs et les métiers de rue
Dans la rue, les vietnamiens peuvent vendre n’importe quoi: nourriture, viande, poisson, fruits, fleurs…même si vêtements, lunettes de soleil, se faire couper les cheveux (un simple arbre peut être transformer en salon de coiffure). En outre, les vietnamiens ont l’habitude de manger dehors. En fait, avec 5-10 m carrés de trottoir et quelques chaises en plastique miniatures font déjà un resto. Il est facile de trouver sur les trottoirs un grand nombre de plats de la cuisine de rue qui sont très connus dans le monde pour sa variété et goût tellement délicieux.
8. Des plats étranges
La cuisine vietnamienne est connue non seulement pour des meilleurs plats du monde: Pho, bun cha, nem, banh mi, mais également pour des plats terribles. Par exemple, on mange les œufs Balut. Après avoir fait bouillir l’œuf, on fait sortir la noix d’œuf dans un bol, et puis on l’assaisonne avec un peu de sel, un peu de gingembre coupé en julienne. En mangeant, on sent peut être les parties du corps du canard, c’est ce qui gêne le plus les voyageurs. Les vietnamiens mangent encore du serpent, du rat ou les plats à base de viscères des animaux. Osez - vous goûter ces plats?
Lire aussi: Top 10 des plats à ne pas manquer au Vietnam
Vietnam a tant de choses à offrir. Venez découvrir sans plus attendre!
Vous pourriez aimer aussi :
>> Top 10 des conseils et astuces pour réussir son voyage au Vietnam
>> Guide de voyage Vietnam 2023 - 2024 | Tout ce qu’il faut savoir
>> Circuit Vietnam : Quel itinéraire ? que faire ? combien de jours ?
>> Circuit au Vietnam 1 semaine: Bons plans pour un circuit 7 jours au Vietnam
>> Circuit Vietnam 10 jours - Les saveurs inoubliables du Vietnam
>> Circuit Vietnam 14 jours, quoi visiter au Vietnam en 2 semaines?
>> Circuit au Vietnam 3 semaines, un tour passionnant du Dragon
>> Circuit dans le Nord-Est du Vietnam, que voir et que faire ?
>> Circuit Vietnam Cambodge 3 semaines: Que faire et quoi visiter?
>> Circuit au Vietnam + séjour balnéaire au Vietnam
>> Voyage au Vietnam en famille - Conseils et idées d'itinéraires
Commentaire
Articles similaires
Categories
Les plus récents commentaires
- Bonjour, Nous sommes intéressés par ce séjour :Jour 1 : Ho Chi Minh-ville - Ben Tre Jour 2 : Ben...
Vincent Detry
le 5 Oct, 2024Bonjour, j'aimerai visiter le vitenam (jamais visité auparacant. pluto que partir avec une agence de France, je prefererai étudier les proposition d'une...Celine
le 4 Oct, 2024Bonjour , est il possible de rejoindre Mai Chau en bus et de réserver par votre intermédiaire un guide sur place pour...Sassano Megan
le 4 Oct, 2024Bonjour nous arrivons à Vientiane à 3, moi et deux amies et souhaitons parcourir le pays pendant environs 3 semaines, nous n’avons...Roberto Detry
le 3 Oct, 2024Bonjour, Je souhaite voir de beaux paysages du nord centre et sud en 3 semaines. Rencontrer les vietnamiens chez eux voir leur...
Lire la suite