• Lang Co, une belle en réveil au Centre du Vietnam
  • Lang Co, une belle en réveil au Centre du Vietnam

  • Mis à jour le 24 Nov, 2023       Par: Trang Nhung NGUYEN
  • Située à environ 70 km au Nord de Hue, Lang Co est la destination idéale pour ceux qui souhaitent s’écarter de la foule touristique et profiter pleinement d’un séjour balnéaire en toute tranquillité.

    Auparavant, Lang Co est connu comme une destination de transit des voyageurs avant de franchir le col de Hai Van (col des Nuages). Actuellement, suite notamment à l’ouverture du tunnel de Hai Van, le bourg de Lang Co est de plus en plus reconnu pour ses plages sauvages, bénéficiant de conditions naturelles favorables. En fait, Lang Co possède une mer limpide et garde sur des dizaines de kilomètres une plage de sable blanc totalement déserte, bordée en alternance par des collines tapissées de jungle tropicale en hauteur ainsi que le mystérieux marais Lap An.

    1. Comment y aller ?

    - Avion: L’idéal est d’atterrir directement à l'aéroport international de Da Nang, puis prendre un taxi jusqu’à Lang Co. Deux routes sont possibles : un chemin direct passant par le tunnel (environ 35 minutes depuis l'aéroport), ou un passage plus pittoresque par le col de Hai Van (environ 50 minutes depuis l’aéroport).

    - Bus local : Il est aussi possible de vous rendre à Lang Co en bus. Il vous faudra pour cela vous rendre à la station d’autobus de Da Nang ou de Hue en taxi où vous trouverez un bus se rendant à Lang Co. Notez que depuis Hue, vous pouvez prendre le bus n°7, qui part régulièrement de 5h30 à 17h.

    - Moto : 100 000 VND - 150 000 VND par jour et par moto. De toutes les options, ce moyen de transport  vous donne le plus de liberté pour explorer. Pourtant, assurez-vous que vous puissiez bien conduire une moto.

    - Voiture privée avec chauffeur: C’est sans doute le moyen le plus confortable de se rendre à la plage de Lang Co et d'explorer la route côtière. Le taxi est également possible, mais il vous coûtera probablement plus cher qu’une voiture privée pour une journée.

    - Train: Ce moyen de transport est le plus économique mais aussi le plus lent. La gare de Lang Co se situe à 3 km de la plage. Le trajet le long du col de Hai Van est très spectaculaire

    plage de Lang Co à Hue

    >> Lire aussi: Hoi An Vietnam - 10 activités à ne pas manquer à Hoi An

    2. Que voir et que faire à Lang Co ?

    2.1 Plage de Lang Co

    Lang Co possède de belles et longues plages de sable fin blanc-jaune, en forme d'arc, avec les montagnes en arrière-plan du parc national de Bach Ma. Pour profiter au mieux de la plage, séjournez au Lang Co Beach Resort. Sa plage est en fait très propre et il n’y a rien  de mieux que de vous allonger  sur la plage en lisant un bon livre et de laisser la peau bronzer au soleil. De nombreuses activités sont proposées aux voyageurs: plongée sous-marine, sports nautiques. En outre, une promenade nocturne le long de la plage vous mènera à un certain nombre d'excellents restaurants de fruits de mer.

    2.2. Village de pêcheurs

    Lors de votre séjour à Lang Co, une découverte du village de pêche est aussi une expérience à vivre. Sur la plage, vous verrez les bateaux – paniers que les pêcheurs utilisent pour aller pêcher ou se rendre aux bateaux de pêche à proximité de la côte. Il y a également un marché local au milieu du village où vous trouverez des fruits de mer frais et de nombreux restaurants de fruits de mer.

    plage de Lang Co à HUe

    2.3. La lagune de Lap An

    Également connue sous le nom de lagune An Cu, située sur la route nationale 1A, la lagune de Lap An est entourée par l'impressionnante chaîne de montagnes Bach Ma. Si vous y allez au coucher du soleil, vous pourrez prendre de superbes photos de coucher du soleil.

    2.4 Parc national de Bach Ma

    Situé à environ 30 km à l'ouest de Lang Co, le parc national de Bach Ma est  connu pour son climat frais et sa nature luxuriante. Vous pouvez y faire du trekking pour profiter de l’atmosphère calme et sauvage, visiter des cascades et conquérir le pic Bach Ma ( Hai Vong Dai).

    2.5 Col de Hai Van

    Le col de Hai Van, face à la mer, à une altitude de 500 m au-dessus du niveau de la mer, est probablement le col de montagne le plus célèbre au Centre du Vietnam. Ce col relie Da Nang/Hoi An à Hue. Au début du col de Hai Van (en venant de Hue), vous avez une vue imprenable sur la plage de Lang Co. L'itinéraire peut être parcouru en moto (en autonomie), en easy rider (à l'arrière de la moto d'un guide vietnamien) ou en jeep/voiture. C’est aussi facile de faire un arrêt pour prendre de belles photos.

    >> Lire aussi: Top 4 des plus belles plages de Hue

    3. Meilleure période pour visiter la plage de Lang Co ?

    Pour profiter au mieux de la mer et des conditions météorologiques, il est conseillé d’y venir entre avril et août. Pendant ces mois d'été, il fait ensoleillé, la température est agréable, la mer est d'un bleu limpide. Les deux mois de juin et juillet sont les plus chauds de l’année. Les pluies les plus abondantes sont attendues autour d'octobre-novembre.

    la lagune de Lap An à Lang Co - Hue

    4. Que manger à Lang Co ?

    Crevettes, crabes, anguilles et coquillages sont les spécialités locales de Lang Co dont la soupe de poisson est l'un des plats les plus célèbres de la station. On dit que la nourriture de Lang combine harmonieusement la cuisine de Hue, reconnue pour sa sophistication, et celle de Da Nang, orientée vers la mer.

    5. Hébergement à la plage de Lang Co ?

    - Lang Co Beach Resort: Ce resort dispose de 124 chambres, dont 97 chambres village avec balcon ou terrasse donnant sur l'océan, et 27 chambres économiques. La partie de la plage de ce complexe est également l'une des meilleures, car elle est nettoyée tous les jours. Si les vagues sont trop fortes, vous pouvez vous détendre dans la piscine.

    Lang Co Beach resort

    - Thanh Tam resort : C’est un resort situé sur la plage de Lang Co. Il propose des villas et des chambres standard, ainsi qu'une piscine.
    - Autres hébergements : Lang Co est très petit, il n'y a que quelques petits hôtels et homestays de base, dont Ha Phuong homestay, Lang Co Lotus Hotel et Phu Quy Hotel.

     

    VOUS AIMERIEZ AUSSI:

    >> Comment se rendre à Hoi An de Hue ?

    >> Top 10 plages de rêve au Vietnam

    >> Visiter Hue, que voir dans la ville de Hue et ses alentours ?

    >> Top 10 des conseils et astuces pour réussir son voyage au Vietnam

    >> Top 5 plages paradisiaques de Phu Quoc

    >> Circuit Vietnam : Quel itinéraire ? que faire ? combien de jours ?

    >> Circuit au Vietnam + séjour balnéaire au Vietnam

    >> Circuit au Vietnam 1 semaine: Bons plans pour un circuit 7 jours au Vietnam

    >>Circuit Vietnam 10 jours - Les saveurs inoubliables du Vietnam

    >> Circuit Vietnam 14 jours, quoi visiter au Vietnam en 2 semaines?

    >> Circuit Vietnam 15 jours: que faire? Quelles idées itinéraires à savoir?

    >> Circuit au Vietnam 3 semaines, un tour passionnant du Dragon

    >> Circuit dans le Nord-Est du Vietnam, que voir et que faire ?

    >> Voyage au Vietnam en famille - Conseils et idées d'itinéraires


Commentaire


Entrez le résultat du calcul suivant