Hanoï en cyclo-pousse : Prix, expérience et visites guidées recommandées
- Mis à jour le 28 Juin, 2024 Par: Nguyen Xuan Kien
La découverte de Hanoï en cyclo-pousse, un vélo-taxi qui sert à transporter les passagers, serait une expérience intéressante et unique. Le cycliste s'assoit derrière vous emmènera à travers les rues tranquillement, ce qui vous permet de vous détendre et sentir la vie à Hanoï. C'est une excellente façon de voir les monuments, les temples et le style de vie de la ville, tout en découvrant la culture et les coutumes locales.
1. Histoire et vie actuelle à Hanoï
Le cyclo-pousse, aussi appelé pousse-pousse ou vélo-pousse, est un moyen de transport à Hanoï depuis plus d’un siècle. Ce mode, apparaît la première fois au Vietnam à l'époque coloniale française au début des années 1900, se compose d'un vélo avec un siège passager attaché à l'avant et est propulsé par un cycliste.
Bien que l’image des cyclo-pousses circulant dans les rues à Hanoï soient autrefois très populaire, ils deviennent moins fréquents ces dernières années en raison des inquiétudes concernant les embouteillages. Cependant, ce mode de transport est aujourd’hui souvent utilisé pour but de tourisme.
Conseil : Il est important de négocier le tarif et de convenir de l'itinéraire avec le chauffeur à l'avance
>> Vous aimeriez aussi : Cyclo-pousse, un souffle dans la vie vietnamienne
2. À quoi s’attendre
La découverte de Hanoï en cyclo-pousse serait une expérience unique et immersive. D’un côté, les cyclistes ayant de vastes connaissances sur l’histoire de la ville pourraient vous donner une perspective unique sur les monuments et les sites touristiques tels que le
Vieux Quartier, le lac Hoan Kiem et le Temple de la Littérature. Il est également possible de visiter certains joyaux de la ville que sont le pont Long Bien ou le Grand Opéra de Hanoï.
De l’autre côté, vous avez la possibilité d’assister à la vie locale, de découvrir les rues achalandées ou des paysages urbains d’une façon étroite et personnelle ainsi que de vous arrêter devant un marchand ambulant pour un snack ou une boisson.
De plus, la vue de la ville sous un angle différent serait un atout du cyclotourisme. Comme les cyclos-pousses roulent plus lentement que les autres modes de transport, ils vous offrent une expérience relaxante et agréable d’explorer la ville tout en respectant sa culture et son histoire d'un point de vue local.
>> À lire aussi : Hanoi Vietnam : Top 10 des meilleures choses à faire à Hanoi
3. Organisation d’un cyclo-pousse vous-même
Il est possible d’organiser vous-même une balade en cyclo-pousse à Hanoi en cherchant des chauffeurs-cyclistes dans les zones touristiques populaires.
Le coût d'un trajet en cyclo-pousse varie en fonction de la durée du trajet et de vos compétences en négociation, généralement autour de 100 000 à 200 000 VND (environ 4 à 9 USD) par heure. Il est toujours préférable de s'entendre sur le prix à l’avance.
Bien que de nombreux cyclistes à Hanoi ne parlent pas couramment l'anglais, ils sont généralement capables de communiquer efficacement avec les touristes. Cependant, c'est toujours une bonne idée d'apporter une carte ou d'avoir une idée générale de l'endroit où vous voulez aller pour éviter toute confusion.
Bref, comme pour toute activité touristique, il y a toujours un risque de surfacturation. Pour éviter cela, il est recommandé de négocier le prix à l'avance et de convenir d'un itinéraire et d'une durée spécifiques pour le trajet. Il est également important d'être conscient des frais supplémentaires qui peuvent être ajoutés, tels que les frais d'entrée aux attractions.
4. Visite guidée en cyclo-pousse à Hanoï
Il est recommandé de faire une visite guidée en cyclo-pousse plutôt que de l’organiser vous-même pour plusieurs raisons.
Premièrement, les visites guidées garantit que vous êtes accompagné par un cycliste bien informé et expérimenté qui connaît les meilleurs itinéraires et endroits à visiter. Ainsi, vous gagnerez du temps et de l’énergie par rapport à essayer de naviguer dans la ville sans instruction.
Deuxièmement, une visite guidée comprend souvent des arrêts dans des attractions populaires, telles que des temples et des marchés, qui seraient difficiles à trouver par vous-même.
Troisièmement, les guides touristiques vous informeront des informations et des faits sur la ville et sa propre culture.
Finalement, la participation à une visite guidée serait plus sûre et fiable, car les agences de voyage ont souvent établi des relations étroites avec les cyclistes, ce qui assure que vous ne serez pas surfacturé.
À lire également :
>> La vie commerciale du vieux Hanoï à travers des photos en noir et blanc
>> Hanoï au début du XXe siècle à travers des photos en couleur
>> Top 10 des plats à ne pas manquer au Vietnam
>> Les spectacles à ne pas rater lors de votre voyage au Vietnam
>> Les meilleurs spas et massages dans le vieux quartier de Hanoi
>> La liste des meilleurs restaurants à Hanoï à vous recommander
Commentaire
Articles similaires
Categories
Nouveautés
le 19 Nov, 2024
le 19 Nov, 2024
Les plus récents commentaires
- Bonjour, nous serions intéressés pour un voyage pour deux personnes début février 2025. Que pourriez vous nous proposer le but étant de...
Claude Prevot
le 21 Nov, 2024Bonjour, Nous souhaiterions visiter toutes les régions du Vietnam si c'est possible tout en prenant le temps de se poser. Le Nord...Léa PLANCHON
le 21 Nov, 2024Bonjour, Je souhaiterai connaitre les tarifs pour l'itinéraire 2 jours 1 nuit de la jonque:Cozy boutique 4*. Nous sommes un grouep de...Elodie Benauw
le 20 Nov, 2024Bonjour Nous souhaitons découvrir le Vietnam du Nord pour ses paysages sauvages, ses villages éthniques et la rencontre avec les locaux. Nous...Mina Pierrot
le 20 Nov, 2024Bonjour, je cherche un séjour organisé de 4 à 6 jours dans le delta du Mékong avec hébergement chez l'habitant et découverte...
Lire la suite