• Saigon et 3 cantines où manger comme chez vous
  • Saigon et 3 cantines où manger comme chez vous

  • Mis à jour le 27 Nov, 2020       Par: Thu Phuong
  • Les crêpes français, les saucisses allemandes et les pains grecs préparés par des étrangers à Saigon ont un goût super délicieux. Le prix moyen n'est que de 35.000 VND (environ 1,5$), ce qui rend ces gargotes occidentaux toujours bondés de clients.

    1. Crêpe, 251 Nguyen Bieu (District 5)

    La crêpe est originaire de France, rien de plus merveilleux si on peut déguster ce plat "étranger" réalisé par un Français au Vietnam.

    cuisine étrangère Saigon francais

    La crêpe se compose de deux parties : la croûte et la garniture. La croûte est faite d'ingrédients faciles à trouver comme la farine, les œufs, le lait, le beurre, le sel et le sucre.  

    cuisine étrangère Saigon crepe

    Lorsque la pâte est cuite, on ajoute les fruits comme la banane, la pomme, la fraise... Ces fruits sont coupés en petits morceaux, cuits avec du lait. Les garnitures salées traditionnelles françaises sont généralement des œufs, du jambon, des champignons et du fromage. La préparation prend moins d'une minute. Avant d'être soigneusement enroulé, la crêpe est arrosée de sauce chocolat, caramel ou chili avec des crêpes salées.

    cuisine étrangère Saigon crepe sucre

    Le gargote vend à partir de 15h avec des sièges et d'un parking gratuit. Les crêpes ont des prix différents selon le goût. Par exemple, le sucré est de 20.000 VND/pièce (0,9$), si vous ajoutez du chocolat et du caramel, il est de 25.000 VND (1,1$). Alors que les crêpes salés remplis d'œufs, de viande et de bacon se vendent 33.000 VND/pièce (1,4$).

    2. Saucisse allemande, numéro 221 Ton Dan (district 4)

    cuisine étrangère Saigon saucisse Ton dan

    Dans la rue Ton Dan (district 4) se trouve une gargote de saucisse allemande très connu à Saigon. Il appartient à un couple allemand-vietnamien. Le propriétaire, Tony Dieter, a une longue carrière dans la restauration rapide lorsqu'il travaille avec sa famille pour produire des saucisses à Berlin (Allemagne). 

    cuisine étrangère Saigon Dieter

    En 2003, lors d'un voyage au Vietnam, Tony était "tombé amoureux" de la vie locale et a commencé à vendre du pain à la saucisse après son retour en 2013.

    Après avoir essayé de vendre dans les districts de Binh Thanh, Phu Nhuan... Tony et sa femme déménagent dans la rue Ton Dan pour la vente de l'après-midi au soir. Le traitement des saucisses est effectué par Dieter pour assurer le bon goût allemand.

    cuisine étrangère Saigon pain saucisse

    Ce couple se concentre sur les sandwichs à la saucisse de porc, de bœuf, de poulet, accompagnés des hamburgers, des hot-dogs. Tony vend même des pommes de terre, des boulettes de poisson et des boulettes de bœuf frites. Les plats y sont assez abordables, le prix moyen est de 25.000 à 35.000 VND/pièce (1,1-1,5$).

    3. Petits pains grecs, rue Hoang Hoa Tham (district de Tan Binh)

    cuisine étrangère Saigon preparation

    Parmi des étrangers qui vendent leur fameuse cuisine de rue à Saigon, il est impossible d'ignorer Paul, spécialisé dans les petits pains grecs avec plus des années d'expérience. Le pain grec Oya d’un homme de nationalité islandaise est un vrai point d’attraction pour les Saïgonnais.

    La première chose facile à voir c’est la différence entre le pain traditionnel et le pain de cette gargote. Le pain traditionnel du peuple grec est rond, blanc, à première vue comme un gâteau au lait. Il est modifié par Paul pour être à la fois souple, fin, spongieux et facile à rouler.

    cuisine étrangère Saigon pain grec

    Lorsqu'un client passe sa commande, le vendeur réchauffe d'abord le pain en le rôtissant dans une poêle. Ensuite, le pain est étalé et ajouté la garniture telle que pommes de terre, poulet frit, bœuf frit, porc, fruits de mer ou champignons... Quoi qu'il en soit, les tomates, la sauce chili, le ketchup et la moutarde jaune sont indispensables.

    Les principaux choix des clients sont toujours le poulet, le bœuf, le porc, les fruits de mer et les champignons pour les végétariens. 

    cuisine étrangère Saigon client

    En plus des jeunes, des étudiants et des résidents des environs, les clients d'Oya sont pour la plupart des occidentaux qui travaillent à Saigon. Ainsi, en plus de deux tailles de base au prix de 25.000 à 35.000 VND, on propose également une portion « européenne » pour 55.000 – 75.000 VND (2-2,6$), adaptée aux clients occidentaux. On vend de l'après-midi au soir, on propose aussi des sièges assez bien ventilés pour les clients qui veulent s'asseoir.

    >> En savoir plus: Saigon et 5 bonnes adresses pour le petit-déjeuner à la saïgonnaise


Commentaire


Tapez les caractères qui s’affichent dans l’image