Pourquoi faire un voyage au Vietnam post Covid ?
- Mis à jour le 24 Jul, 2024 Par: Rivière
Non, la crise sanitaire ne marque pas la fin des voyages et vous êtes déjà nombreux à penser à votre futur voyage post COVID, certains avec un appétit d’évasion redoublé. L’Asie du Sud-Est et plus particulièrement le Vietnam font toujours rêver les globe-trotteurs qui voient en son riche patrimoine naturel et culturel une excellente façon de se remettre des longs mois de confinement et de restrictions de leur liberté.
Avant même de connaître la date et les conditions de réouverture des frontières, découvrez quelles sont les raisons de venir voyager au Vietnam après la pandémie.
L’excellente gestion de la crise sanitaire au Vietnam
La communauté internationale a salué l’excellente gestion du Vietnam de la crise sanitaire. Désormais, le pays collectionne les articles internationaux louant sa victoire sur le COVID-19. Une réussite sanitaire exemplaire pour un pays en voie de développement qui possède une frontière de plus de 1000 kilomètres avec la Chine, foyer de la pandémie. Un succès à mettre au crédit de la vitesse de réaction des autorités en dépit des infrastructures de santé vietnamiennes ne disposant que de ressources limitées.
Fortes de son expérience du SRAS en 2003, les autorités vietnamiennes ont immédiatement pris conscience du caractère décisif d’une réaction sanitaire rapide en cas de pandémie. L'insolente réussite du Vietnam face au Covid-19 a reposé sur l'identification rapide et l'isolement impérieux des personnes infectées, ainsi que le suivi de leurs contacts. Une stratégie simple mais redoutablement efficace dont le succès vient en partie de la bonne discipline du peuple vietnamien.
Se retrouver au restaurant
Qui n’a pas rêvé de se retrouver au restaurant en couple, entre amis ou en famille, qui plus est si c’est pour se régaler d’une des meilleures gastronomies du monde ? Un rêve qui deviendra vite réalité car actuellement ouverts, les restaurants vous accueilleront avec plaisir lors de votre futur voyage au Vietnam. Cuisine de rue, cuisine impériale, cuisine raffinée ou plus traditionnelle chez l’habitant, l’offre de restauration au Vietnam est infinie et vous promet de faire de belles découvertes culinaires.
Une nature capable de répondre aux envies d’évasion
La silhouette si particulière du Vietnam en forme de dragon allongé abrite l’un des plus remarquables patrimoines naturels d’Asie du Sud-Est capable de répondre à votre envie d’un retour à la nature après des mois de confinement. Laissez-vous envelopper par un bain de nature lors d’une croisière dans la majestueuse baie d’Halong, dans les décors époustouflants des rizières en terrasses dégringolant des montagnes, dans les jungles et forêts épaisses foisonnantes de vie ou sur les plages scintillantes léchées par une mer cristalline. Cédez au lâcher prise, déconnectez-vous pour mieux vous recentrer sur vous-même. Surtout qu’après la réouverture du pays aux voyageurs, vous serez dans un premier temps beaucoup moins nombreux que d’habitude à profiter des sites naturels du Vietnam.
Profiter des nombreuses activités de plein-air
Après des mois de restriction on a tous envie d’un bon bol d’air ! Venez donc au Vietnam pour vous dégourdir les jambes et pour aérer votre esprit. Ici, les activités de plein-air ne manquent et elles vous garantissent de passer d’excellents moments de détente en couple, entre amis ou en famille. Randonnée dans les fabuleuses montagnes du Haut Tonkin, tai-chi au lever du soleil dans la baie d’Halong, kayak sur l’étincelant lac de Ba Be, flânerie à vélo dans la ravissante campagne de Hué et Hoi An, plongée avec les tortues dans l’archipel de Con Dao, balade dans les plantations de café et de thé dans les Hauts Plateaux du Centre etc. le Vietnam regorge d’activités de plein-air pour satisfaire toutes les envies d’évasion.
Profiter de tarifs à la baisse
Pour relancer l’activité touristique, nul doute que les acteurs du tourisme au Vietnam vont consentir à offrir aux futurs voyageurs des tarifs à la baisse. Fortement impacté durant la crise sanitaire, le secteur de l’hôtellerie s’engage à proposer des offres très alléchantes pour favoriser le retour des touristes. Les agences de voyage locales, à l’arrêt aussi pendant plus d’un an, vont également faire des efforts tarifaires afin de relancer le tourisme. Circuits sur mesure à prix cassés, excursions et activités à prix réduits, à l’ouverture des frontières vous avez toutes les chances de faire de bonnes affaires pour votre futur voyage au Vietnam.
Se laisser séduire par l’hospitalité vietnamienne
Très hospitalière par tradition, la population vietnamienne, trop heureuse de retrouver les voyageurs étrangers, va redoubler d’attention à votre égard pour rendre votre voyage au Vietnam tout à fait inoubliable. Pour goûter à cette hospitalité vietnamienne, nous vous recommandons chaudement de privilégier les nuits chez l’habitant. Dans les zones montagneuses reculées, à la campagne ou en ville, loger chez l’habitant au Vietnam est une formidable expérience de voyage, en prise directe avec les traditions locales. Rencontre, partage et convivialité rythment ces moments uniques de voyage et donne à celui-ci une saveur toute particulière.
Vous apprécierez aussi:
+ Circuit Vietnam : Quel itinéraire ? que faire ? combien de jours ?
+ Circuit Vietnam 15 jours: que faire et quel itinéraire idéal?
Commentaire
Articles similaires
Categories
Nouveautés
le 19 Nov, 2024
le 19 Nov, 2024
Les plus récents commentaires
- Bonjour, nous serions intéressés pour un voyage pour deux personnes début février 2025. Que pourriez vous nous proposer le but étant de...
Claude Prevot
le 21 Nov, 2024Bonjour, Nous souhaiterions visiter toutes les régions du Vietnam si c'est possible tout en prenant le temps de se poser. Le Nord...Léa PLANCHON
le 21 Nov, 2024Bonjour, Je souhaiterai connaitre les tarifs pour l'itinéraire 2 jours 1 nuit de la jonque:Cozy boutique 4*. Nous sommes un grouep de...Elodie Benauw
le 20 Nov, 2024Bonjour Nous souhaitons découvrir le Vietnam du Nord pour ses paysages sauvages, ses villages éthniques et la rencontre avec les locaux. Nous...Mina Pierrot
le 20 Nov, 2024Bonjour, je cherche un séjour organisé de 4 à 6 jours dans le delta du Mékong avec hébergement chez l'habitant et découverte...
Lire la suite