• 8 destinations pour un voyage en solo au Vietnam
  • 8 destinations pour un voyage en solo au Vietnam

  • le 20 Août, 2017       Par: Dzung NGUYEN
  • Soif d’aventure en solo ? Savez-vous que le Vietnam s’est fait une place parmi les meilleurs endroits pour voyager seul (e) ? Une expérience unique et excitante en ville, en mer, ou en forêt dans un terroir exotique, quel que soit votre engouement, nous avons de très belles idées pour réussir un voyage solitaire au Vietnam, du Nord au Sud.

    Mai Châu

    A seulement vers 3 heures de route de Hanoi, Mai Châu se dévoile paisiblement pour vous séduire par ses montagnes verdoyantes entrecoupées des rivières, des rizières, des maisons sur pilotis et aussi par sa vallée réputée l’une des plus magnifiques du nord-ouest.

    vietnam voyage solo mai chau

    Climat agréable, paysage sauvage, rencontre conviviale avec les paysans dans les villages ethniques, saveurs et odeurs délicieuses de la cuisine locale, tout s’apprécie avec tant d’enthousiasme dans un voyage solo au milieu des montagnes. Levez-vous tôt pour profiter de son grand bol d’air avant une balade reposante à pied ou à vélo le long des champs à perte vue. Finissez par un repas chaleureux chez l’habitant le soir en dégustant au tour du feu, du vin de maïs au goût étonnant. Tant de moments et d’échanges qui fleurent bon l’authenticité.

       >> En savoir plus « L’escapade sauvage dans vallée paisible de Mai Chau »

    Da Lat

    vietnam voyage solo da lat

    Da Lat - ville en brume, ville de l’amour, royaume des fleurs sont ce que l’appellent ses amoureux. Elue au top des destinations les plus sûres et accueillantes au Vietnam, la ville de Da Lat vous surprendra non seulement par ses mille espèces de roses aussi superbes les unes que les autres, mais aussi par l’hospitalité des habitants rencontrés dans la rue ou tout au long de votre séjour en solo. Laissez-vous tenter par ce « Paris en miniature » du Vietnam en déambulant dans ses chouettes rues, ses vallées resplendissantes, ses lacs et chutes d’eau merveilleuses aux alentours. Partir seul, vous ne vous senterez jamais seul dans l'ambiance aussi agréable qu'enchanteuse qu’offrent les paysages et les instants à tout moment en cette ville.

    Hoi An

    Ce joyau de rare beauté qui est une destination de choix pour votre première découverte du Vietnam, et si vous partez seul à Hoi An, ce sera encore mieux. Riche de son trésor antique d’une architecture particulière bien préservée à travers des siècles, cette ancienne cité portuaire prospère entre 16 et 18ieme siècle est l’un des coups de cœur des amateurs de l’histoire et de la culture.

    vietnam voyage solo hoi an

    Balade nocturne le long des rues empreintes des traces du passés, croisière sur les eaux paisibles de la rivière Hoai d’une beauté nostalgique bercée par mille lanternes étincelantes dans ses deux rives font tout son charme pour vous faire vivre dans un autre temps, extrêmement calme et pittoresque.

       >> En savoir plus « Hoi An parmi le top de 25 meilleures destinations du monde en 2017»

    Huê

    vietnam voyage solo capitale imperiale hue

    L’ensemble des vestiges de l’ancienne capitale impériale de Huê est inestimable tant par son côté historique, culturel qu’architectural. La ville est connue pour sa fine harmonie entre les palais et tombeaux majestueux et les paysages poétiques environnant que sont les temples, pagodes, anciens villages en pleine verdure. Suivez les grands repères historiques du Vietnam en contemplant les beaux monuments de treize dynasties féodales des Nguyen. Un voyage solo à Huê vous permettra d’apprécier en profondeur la beauté et les richesses de cet écrin culturel classé par l’Unesco, aussi le premier du Vietnam reconnu mondialement.

    Votre visite de Hue pourrait se prolonger agréablement en prenant cap vers la baie Lang Co, à 60 km de la ville, pour une pleine évasion au son des vagues, entre mer et montagne.

       >> En savoir plus "3 raisons de découvrir Huê, top des précieux héritages du Vietnam"

    Con Dao

    L’une de 10 îles les plus belles et sauvages de la planète dans le palmarès de Lonely Planet, Con Dao a tous les atouts d’un paradis terrestre, idéal pour vos vacances solitaires au Vietnam. Loin d’être envahie par des attrapes - touristes, elle va vous plonger dans sa beauté féerique que révèlent la forêt primitive luxuriante, les îlots bordés des plages sublimes et des eaux ultra transparentes ainsi que le monde des récifs coralliens le plus abondant du pays.

    vietnam voyage solo con dao

    Quoi de mieux que de sentir entièrement libre à arpenter ses îlots formidables notamment Bay Canh, Hon Tai, Hon Tre, Hon Trung ou Ong Dung pour découvrir le monde aquatique impressionnant. Louez une moto ou un vélo pour vous promener, en toute tranquillité, au tour de l’île pour ne pas rater tous ses coins sauvages et exotiques. Les intrépides pourront faire trekking seul dans la jungle tandis que les curieux de l’histoire s'offront une visite forte en émotion dans l’ancienne prison Con Dao, témoin d’une page douloureuse de notre pays.

       >> En savoir plus "Con Dao au top 10 plages de rêve pour réussir votre séjour balnéaire au Vietnam"

    Cu Lao Cham

    Reconnu réserve mondiale de biosphère, ses forêts primitives luxuriantes, ses trésors coralliens splendides, ses plages paradisiaques de sable fin entourant les eaux turquoises font de l’archipel de Cu Lao Cham une destination de rêve.  Randonneur, baigneur, ou plongeur, tous pourront trouver des coins adorables dans l’un de ses 8 îlots Hon Dai, Hon Mo, Hon Lao, Hon Kho Me, Hon Kho Con, Hon La, Hon Tai et Hon Ong.

    vietnam voyage solo cu lao cham

    Les voyageurs solitaires seront assurément comblés en se baladant dans les villages de pêcheurs où les habitants vous accompagnent à volonté, pour votre immersion totale dans la vie locale. Rendez-vous également au marché aux poissons pour admirer les meilleures prises des bateaux. Prélassez-vous, au coucher du soleil, sur la plage ensoleillée pour clôturer une journée la plus détendue.

       >> En savoir plus « Découverte de Cu Lao Cham, l’appel du large »

    Phu Yên

    vietnam voyage solo phu yen

    Des superbes plages Dai Lanh, Bai Mon et Bai Xep jusqu’aux beaux vestiges de la tour Nham des Chams datant du XIe siècle en passant par le spectacle saisissant de la multitude des pierres prismatiques du récif Da Dia, Phu Yen a tout pour réveiller les voyageurs désireux une excursion à son image en partant seul. Sans oublier la baie éclatante de Vung Ro et le phare de Dai Lanh offrant une vue panoramique sur la mer où l’ambiance est à couper le souffle, au lever comme au coucher du soleil.

    Delta du Mékong

    Ce serait fort regrettable de manquer le delta du Mékong comme une escale dans votre circuit de vacances solitaires au Vietnam. Pour ceux qui ont déjà voyagé dans ses terres débordant de vie, c’est la chance de découvrir le miroir du Sud, un autre Vietnam.

    vietnam voyage solo delta mekong

    Outre ses paysages verdoyants et les scènes de vie rythmées par les cours d’eau, ce qui va vous toucher profondément réside dans le sourire omniprésent quel que soit le lieu où vous êtes. Dans le pays de cocotier de Ben Tre ou le royaume des oiseaux Tram Chim de Dong Thap, les vergers les plus somptueux de Tien Giang et de Vinh Long ou encore sur les marchés flottants multicolores de Can Tho, Soc Trang, Hau Giang…soyez prêt à une randonnée solo intense et inoubliable traversant les campagnes en partie inondées des treize provinces du Mékong.

       >> En savoir plus "Quand voyager dans le delta du Mékong ?"

    >> Vous rêvez depuis des mois de partir en sac à dos pour vivre des moments à soir, à l’autre bout du monde ? Jetez un coup d’œil sur nos inspirations pour votre premier voyage solo au Vietnam.

Commentaire


Tapez les caractères qui s’affichent dans l’image