
5 raisons de partir au Vietnam en solo
- Mis à jour le 8 Mars, 2021       Par: Dzung NGUYEN
Voyager en solitaire n’est plus une aventure réservée aux célibataires endurcis, de plus en plus de personnes choisissent de partir en seul voyage. Voyager seul est la promesse de liberté absolue et de reconnexion avec soi-même et est une tendance qui augmente d’année en année. Chaque année, de plus en plus de voyageurs décident de partir seul pour découvrir le Vietnam et reviennent enchantés de cette expérience à jamais gravée en eux !
Destination extrêmement sûre
Nouvelles rencontres
Sympathie des Vietnamiens
Grande souplesse
Destination peu onéreuse même seul***
1. Vietnam, une destination extrêmement sûre
L’une des principales préoccupations du voyageur en solitaire est de choisir une destination sûre. Cela tombe bien puisque le Vietnam est depuis longtemps en tête des pays les plus sûrs et accueillants d’Asie du Sud-Est. Hormis quelques pickpockets et quelques vols à l'arraché dans certains quartiers de Ho Chi Minh Ville ou Hanoi, il est très rare que des touristes soient agressés au Vietnam, la police veillant fermement au maintien de l’ordre public.
Pour un voyage au Vietnam en toute sérénité, il vous suffit juste de prendre les mêmes précautions d’usage que dans votre pays d’origine. Le plus grand danger au Vietnam, c’est peut-être de fendre la chaotique circulation pour traverser la rue !
2. Voyager seul pour faire de nouvelles rencontres en toute liberté
Voyager seul répond à des aspirations personnelles et propres à chacun, mais une chose est sûre il transforme l’individu. Les voyageurs solitaires reviennent toujours incroyablement enrichis, ouverts et changés après une aventure en solo. Partir accompagné nous pousse le plus souvent à ne pas faire l’effort d’aller vers les autres et à rester dans un entre-soi alors que partir seul peut permettre de créer des échanges plus intenses et plus profonds avec les autres.
Un voyage en solo au Vietnam vous rendra plus apte à faire de nouvelles connaissances et à tisser des liens d’amitié avec d’autres voyageurs et avec la population locale. Voyageur seul permet de dépasser ses peurs et son manque d’assurance. Tout en étant ouvert aux nouvelles rencontres, c’est également une très bonne occasion de vous déconnecter du monde et à vous recentrer sur l’essentiel, pour mieux vous révéler.
3. Le capital sympathie des Vietnamiens est infini
Si le Vietnam compte parmi les meilleures destinations pour un voyage en solitaire, c’est aussi parce que les habitants sauront parfaitement vous accueillir. Les Vietnamiens sont connus pour leur gentillesse et leur grande hospitalité. Dans les transports en commun, à la terrasse d’un café, sur le banc d’un parc, dans un bar ou autour d’une table partagée dans un restaurant de rue vous aurez toutes les chances de discuter avec la population locale qui est toujours enclin à discuter avec un voyageur surtout si celui-ci est seul.
Faîtes le choix de passer une ou plusieurs nuits chez l’habitant, ce sera une excellente occasion pour s’immerger dans la culture locale et pour goûter à l’hospitalité vietnamienne autour d’une cuisine joliment fagotée et de quelques verres d’alcool de riz.
4. Grande souplesse dans l’organisation de séjours et d’activités
Voyageur en solitaire c’est bien souvent le règne de la liberté. Vous organisez votre voyage comme bon vous semble, selon vos envies et à votre rythme. Personne ne vous oblige à rien. Vous avez une grande liberté dans l’organisation de votre séjour et dans le choix de vos activités. Vous pouvez au préalable concocter avec une agence de voyage locale un voyage sur mesure ou bien une fois sur place organiser votre voyage au jour le jour selon votre humeur du moment.
Au Vietnam, il est tout à fait possible de réserver des activités et des circuits au dernier moment. Si vous faîtes appel aux services d’un guide vous pourrez profiter au maximum de ses explications et avoir avec lui une relation vraiment privilégiée. Vous avez également la possibilité de vous joindre à un groupe pour effectuer certaines activités comme un cours de cuisine ou une croisière dans la féerique baie d’Halong. C’est vous qui voyez !
5. Vietnam, une destination peu onéreuse même seul
Il est vrai qu’à deux il est plus facile d’amortir les dépenses, de l’hébergement aux transports, et c’est un aspect important. Mais n’ayez nulle crainte, voyager seul/seule au Vietnam ne revient pas forcément plus cher qu’à deux. Transports, hébergements, restaurants et activités, il y en a pour tous les budgets. Un seul mot d’ordre : se faire plaisir et profiter de toutes les merveilleuses découvertes que le Vietnam a à offrir !
* Retour d’expérience de Christine, voyageuse en solo de retour du Vietnam
« J’ai fait un voyage en solo formidable de 3 semaines au Vietnam. C’était la première fois que je tentais l’expérience et ce fut une totale réussite. Une partie du voyage, dans le nord du pays, a été organisée par une agence locale, et pour le reste je me suis débrouillée, organisant la suite du voyage au jour le jour. A la différence de mes autres voyages qui étaient accompagnés, celui au Vietnam m’a permis de faire de très belles rencontres avec les Vietnamiens et quelques voyageurs. Mais ce que j’ai particulièrement apprécié c’est de pouvoir voyager à mon rythme, sans faire de concessions, et de prendre le temps, mon temps ! A refaire sans aucune hésitation !!! »
>> Vous pourriez aimer aussi 8 destinations pour un voyage en solo au Vietnam
Commentaire
05 Commentaires
Articles similaires
Categories
Nouveautés
le 21 Sept, 2023      
le 21 Sept, 2023      
le 27 Sept, 2023      
Les plus récents commentaires
Patrice Davy
le 29 Sept, 2023PEDEMANAUD JEAN LOUIS
le 29 Sept, 2023BROC Daniele
le 29 Sept, 2023Sylvie Le Bourdais
le 27 Sept, 2023
Lire la suite