• Les conseils d'emballage pour voyager en solo
  • Les conseils d'emballage pour voyager en solo

  • Mis à jour le 29 Jul, 2024       Par: Ngoc Tu DINH

Qu'il s'agisse de choisir quoi emporter et dans quel sac le mettre, d'essayer de tout garder sous les limites de poids des compagnies aériennes, cela peut être un cauchemar de décider ce qui reste et ce qui part. Pour vous assurer que votre prochain voyage en solo commence sans stress, lisez la suite pour neuf conseils que vous pourrez mettre en œuvre la prochaine fois que vous aurez besoin de faire un sac.

Table des Contenus[Masquer]

1.Choisissez des bagages plus petits

conseils emballage voyager solo bagage

Quelle que soit la taille de la valise que vous avez prête à emballer, vous allez probablement la remplir. L'un des moyens les plus rapides et les plus efficaces d'emporter plus léger chaque fois que vous voyagez est d'utiliser une valise plus petite. De cette façon, vous ne serez pas tenté de jeter des articles dont vous n'avez pas besoin simplement parce que vous avez de l'espace libre, et votre corps appréciera également d'avoir une valise plus légère à trimballer !

2. Réduisez la taille de vos articles de toilette

conseils emballage voyager solo toilette

Les femmes ont tendance à emballer particulièrement lorsqu'il s'agit d'articles de toilette. Une trousse de toilette grande et lourde prend trop de place dans la valise et peut rapidement ajouter un poids inutile. Pensez-y - l'hôtel que vous avez réservé aura probablement un sèche-cheveux que vous pourrez utiliser, et on proposera de nombreux shampooings et revitalisants de luxe que vous pourrez tester. Réduisez la gamme de produits de toilette que vous emportez avec vous et choisissez des versions miniatures de vos produits préférés.

>> À lire aussi: 5 raisons de partir au Vietnam en solo

3.Faites de la lessive pendant que vous êtes absent

conseils emballage voyager solo lessive

Une autre excellente façon d'alléger la charge de bagages est de prendre en compte la lessive pendant votre absence. Plutôt que de prendre des sous-vêtements, des chaussettes et des tenues propres pour chaque jour, réduisez la sélection et dirigez-vous simplement vers la blanchisserie (ou utilisez le service interne d'un hôtel) pendant votre absence.

4.Rédigez une liste et respectez-la

conseils emballage voyager solo liste

Si vous êtes enclin à ajouter des bagages inutiles à votre sac parce que vous n'êtes pas sûr de ce dont vous aurez besoin pendant votre absence, alors rédigez une liste et respectez-la. Planifiez soigneusement ce dont vous aurez besoin et ne laissez aucun extra commencer à s'infiltrer. Une fois que vous avez passé du temps à finaliser la liste, vous pouvez l'enregistrer sur votre ordinateur ou votre téléphone et vous y référer chaque fois que vous voyagez.

>> À lire aussi: 8 destinations pour un voyage en solo au Vietnam

5. Choisissez des vêtements neutres et polyvalents

conseils emballage voyager solo jeans

Si vous choisissez des vêtements neutres et polyvalents qui seront faciles à mélanger et à assortir pendant votre absence, vous n'aurez pas à emporter autant de bagages. Sélectionnez une paire de pantalons ou de jeans de couleur foncée et sans plis qui ira avec une variété de hauts et vous avez immédiatement économisé de l'espace et allégé votre charge.

6. Planifiez vos tenues

conseils emballage voyager solo rouler

Si vous planifiez vos tenues, vous vous assurerez de ne prendre en voyage que des vêtements que vous porterez réellement. Combien de fois avez-vous inclus des vêtements « juste au cas où » vous trouviez une occasion de les porter, mais avez constaté qu'ils ne sont jamais sortis de votre sac ?

7.Ajoutez des écharpes et des pashminas

conseils emballage voyager solo echarpe

Une façon fantastique d'habiller une garde-robe de voyage sans ajouter beaucoup de poids est d'égayer vos tenues avec de belles écharpes et pashminas. Ces incontournables de la garde-robe occupent à peine n'importe quelle pièce, ils sont très légers et n'importe quelle tenue bénéficiera d'une touche de couleur ou d'un joli motif.

Une technique populaire auprès des voyageurs fréquents consiste à choisir des vêtements qui ne s'écrasent pas et ne se froissent pas et qui peuvent donc être enroulés dans la valise plutôt que pliés. Rouler soigneusement les vêtements est un moyen utile de prendre moins de place dans votre valise et de laisser de la place pour d'autres articles plus volumineux que vous avez vraiment besoin d'emballer.

8. Portez des vêtements lourds et volumineux en voyage

conseils emballage voyager solo mini

Une tactique de voyage éprouvée pour de nombreuses personnes consiste à porter leurs vêtements les plus volumineux et les plus lourds en route vers leur destination. Vous pouvez instantanément économiser quelques kilos de bagages en enfilant votre jean épais au lieu d'un pantalon léger en coton et en portant votre manteau le plus volumineux au lieu d'un pull fragile.

>> À lire aussi: Guide du voyageur solo au Vietnam


5/5 - (1 Voté)

Partager

Ngoc Tu DINH
Expert en voyage
Ngoc Tu DINH est un passionné d'exploration du Vietnam depuis de nombreuses années. Son amour pour les voyages l'a conduit à passer 10 ans en tant que guide touristique au Vietnam, au Laos et au Cambodge. Ces années d'expérience lui ont permis de développer une compréhension approfondie de la culture vietnamienne et de partager cette richesse avec les voyageurs.

Commentaire