Laos authentique test

Laos authentique - 17 Jours

Programme en bref

  • Jour 01
    Chiang Rai
  • Jour 02
    Chiang Rai - Pakbeng via Houessay.
  • Jour 03
    Pakbeng - Muang La via balade à dos d’éléphant
  • Jour 04
    Muang La
  • Jour 05
    Muang La
  • Jour 06
    Muang La – Luang Prabang via Nong Khiau
  • Jour 07
    Luang Prabang - visite de la ville
  • Jour 08
    Luang Prabang et ses environs
  • Jour 09
    Luang Prabang - journée libre
  • Jour 10
    Luang Prabang – Vang Vieng
  • Jour 11
    Vang Vieng
  • Jour 12
    Vang Vieng - Vientiane
  • Jour 13
    Vientiane - visite de la ville.
  • Jour 14
    Vientiane – Champassak via Paksé et plateau des Bolavens
  • Jour 15
    Champassak – Visite de Wat Phou et Oum Muang
  • Jour 16
    Champassak – Excursion aux 4 000 îles
  • Jour 17
    Champassak – Paksé

Vous aimerez

  • Découverte des Merveilles du Nord et du Sud : de Luang Prabang à Vientiane en passant par Vang Vieng, puis du célèbre Plateau des Bolovens jusqu’aux 4 000 îles.
  • Croisières sur les cours d’eau, balades à dos d’éléphant et en pirogues
  • Rencontre des différentes minorités ethniques telle que les Hmongs, les Kho Mu et découverte de leur artisanat.
  • Panoramas culturels incroyables du Laos avec les visites des temples, des pagodes, des sites antiques comme le fameux de Wat Phou.
  • Découverte d’impressionnantes cascades, de superbes falaises karstiques, des jungles préservées du tourisme de masse et de vastes plantations.

Programme en détail

Jour 01 : Chiang Rai

À l’arrivée à l’aéroport international de Chiang Rai, accueil par le chauffeur et le guide francophone. Transfert à votre hôtel pour une fin de journée détente. Nuit à l’hôtel.

Jour 02 : Chiang Rai - Pakbeng via Houessay.

Le guide est présent jusqu’à la frontière et aide à remplir les formalités de sortie du territoire. Direction le port, toujours accompagner du guide, embarquement sur un bateau privatisé. Commence alors la croisière le long du célèbre fleuve du Mékong. L’atmosphère des lieux plonge immédiatement le voyageur dans l’Asie du sud-est. Plusieurs arrêts prévus pour la rencontre des peuples qui vivent au fil de l’eau.

Arrivée à Pakbengen fin de journée, visite du village. Installation et nuit à l’hôtel.

2H de route et 6-7H de croisière.

Jour 03 : Pakbeng - Muang La via balade à dos d’éléphant

Après le petit déjeuner, visite du camp d’éléphant situé de l’autre côté de la rive. La traversée se fait en pirogue. De là, départ pour une balade à dos d’éléphant dans la jungle laotienne. Au retour, découvert du bain des éléphants.

Reprise de la route pour Muang La. Après quelques arrêts dans les villages ethniques qui agrémentent la route, arrivée à l’hôtel. Plusieurs possibilités de détentes sont alors offertes: bains d’eaux chaudes, dans un sauna traditionnel laotien ou un massage. En fin de journée, rendez-vous chez l’habitant pour assister à la cérémonie du Baci (cérémonie du rappel des âmes).

Nuit à l’hôtel.

5 de route

Jour 04 : Muang La

Départ pour une balade de 30 minutes le long de la rivière Nampak. Arrivée au village Khamu de Wang Wanh, connu pour ses fameux sacs en fibre végétale. Découverte d’une journée laotienne, au milieu des rizières. Initiation à la culture du riz avec l’assistance d’un buffle d’eau et conseillé par le guide et les habitants.

Déjeuner dans une sala traditionnelle offrant une vue spectaculaire sur la vallée tout en partageant une jarre de cidre local, le Lao Hay.  Départ ensuite pour le village Khamu de Vieng Kham en empruntant un radeau de bambous. Ce village est réputé pour ses maîtres-tisseurs et le travail de la soie. Une dernière balade amène au village de Muang La. Visite de l’école primaire et du célèbre temple Chiao Pha Kham Sing et son Bouddha sacré.

Retour et nuit à l’hôtel.

Jour 05 : Muang La

Départ en véhicule pour une visite des villages traditionnels Ikhos et Hmongs, haut perchés sur les montagnes. Rencontre de leurs habitants et apprentissages de leur mode de vie séculaire en partageant quelques moments de leur quotidien. La route est agrémentée d’arrêts offrant des panoramas uniques sur toute la région.

Nuit à l’hôtel.

Jour 06 : Muang La – Luang Prabang via Nong Khiau

Le voyage se poursuit en direction de Muang Khua. Embarquement pour une croisière sur la belle rivière de Nam Ou. En chemin, arrêt au village de Tai Dam pour observer la fabrication du fameux alcool de riz local, le Lao Lao. Une fois à bord du bateau privatisé, découverte des superbes paysages. Une escale sur la plage sera l’occasion d’un pique-nique.

En fin d’après-midi, arrivée à NongKhia pour un départ en voiture à Luang Prabang. Nuit à l’hôtel.

Jour 07 : Luang Prabang - visite de la ville

Réveil matinal (5H30) pour assister et participer à l’offrande aux bonzes (rite bouddhiste millénaire), puis visite du marché local. Après le petit-déjeuner, la matinée débute par une visite de marché. Puis visite du musée national, anciennement Palais Royal de Luang Prabang.

Puis visite de quelques temples importants de la ville : Wat May, Wat Manorom et Wat That Louang. Sans oublier les plus anciens temples de la ville, Wat Ahan et Wat Visoun, puis le That Mak Mo. Après le déjeuner, poursuite de la découverte avec le magnifique temple de Wat Xiang Thong, puis les temples de Aphay, Phraphoutthabat et son empreinte du pied de Bouddha, Wat That et son stupa, Wat Sieng Mouane et Wat Choum Khong. La journée finie journée par une balade dans le marché de nuit riche en artisanat local.

Nuit à Luang Prabang.

Jour 08 : Luang Prabang et ses environs

Le matin, départ de l’hôtel en minibus pour se rendre dans la campagne laotienne. Découverte de la vie locale avec de nombreux échanges avec la population paysanne. Après un pique-nique aux abords des sublimes chutes d’eau de Kuang Si, petite randonnée en pleine nature. Retour à Luang Prabang et nuit à l’hôtel.

Jour 09 : Luang Prabang - journée libre

Journée libre pour le repos et la découverte de cette belle ville méditant Luang Prabang.

Nuit à l’hôtel.

Jour 10 : Luang Prabang – Vang Vieng

Départ le matin pour Vang Vieng, sur une route pittoresque aux magnifiques points de vue. Halte au village de Phoukhoune et son marché haut en couleur, ainsi qu’à Ban Houn Xay. En approchant de Vang Vieng, un dernier arrêt est prévu à Phatang pour admirer les superbes falaises karstiques typiques de la région.

Installation et nuit à l’hôtel.

6H de route – 190Km.

Jour 11 : Vang Vieng

Option 1 :

Matin: Visite de la grotte de Tham Chang qui est la plus connue de la région.

La journée débute par la promenade qui peut se faire, soit à vélo sur 16 km; soit à moto, ou en Tuk Tuk local (avec chauffeur) sur une distance de 50 km environ. La promenade jusqu'à la grotte de Tham Poukham, vous fait traverser des villages ethniques situés dans des montagnes karstiques.

Déjeuner dans un restaurant local.

Dans l’après-midi et en fonction de la saison, si le temps le permet, possibilité de baignade dans la rivière ou dans un lagon bleu.

Option 2 :

Journée découverte de la région, en suivant le cour de la rivière Nam Song. Une balade qui alterne transport local, marche facile, de nombreuses visites et des activités ludiques. Découverte de la grotte aux éléphants, tubing, pic nic au bord de la rivière, kayak, visite d’un temple. Le circuit varie entre 8 ou 15 kms selon la saison.

Nuit à VangVieng.

Jour 12 : Vang Vieng - Vientiane

Sur la route pour la capitale, Vientiane, arrêt au lac Nam Ngeum et son impressionnant barrage. Ce sera l’occasion d’une pause déjeuné avant de reprendre la route. Fin d’après-midi libre. Nuit à l’hôtel.

3H30 de route – 150Km

Jour 13 : Vientiane - visite de la ville.

La journée commence par une balade dans le marché de Vientiane. En fonction du jour de la semaine, vous pouvez visiter une école (école de bonzes, école mixte franco-laotienne ou école des Beaux-Arts) ou le village tisserand de NongBoua Thong.

La visite se poursuit par le temple Wat Sisaket et ses milliers de statuettes de Bouddha puis le musée du temple Wat Ho Phra Keo construit sur le modèle d’un ancien temple royal. Il abrite différents objets d’art sacré laotien et khmer. Puis poursuite avec la découverte de Patouxai, de l’Arc de Triomphe et de la porte de la victoire.

L’après-midi commence par la visite du Wat That Luang, qui est un monument religieux de première importance au Laos. Puis visite du grand marché de Thalat Sao. Possibilité de diner dans un restaurant sur les rives du Mékong. Nuit à l’hôtel.

Jour 14 : Vientiane – Champassak via Paksé et plateau des Bolavens

Transfert à l’aéroport pour un vol jusqu’à Pakse et accueil par un guide francophone. Départ à la découverte de l’incroyable Plateau des Bolovens, riche en minorités ethniques et en plantations diverses. Une visite dans une plantation de café est l’occasion d’en apprendre davantage sur cette culture, sans oublier la possibilité de goûter à ce fameux café.

La visite se poursuit avec les chutes d’eau de Tad Fan et Tad Yeaung où il est même possible de se baigner. Pour une mise en appétit, arrêt au marché local de Paksong. Lors du déjeuner possibilité de profiter du jardin botanique du restaurant (Sinouk Coffee Resort).

Avant de rejoindre Champassak, pause à la cascade de Tas Phasuam. Un petit musée vivant présente les minorités ethniques du Sud Laos (Lave, Taoy, Aluk…) et leurs traditions.

Arrivée à Champassak en fin d’après-midi. Nuit à l’hôtel.

Jour 15 : Champassak – Visite de Wat Phou et Oum Muang

Le matin, balade dans le village de Champassak, fortement marqué par l’époque coloniale. Puis reprise de la route pour le célèbre site de Wat Phou et son musée. Après le déjeuner, visite du site d’Oum Muang sur les rives du Mékong. Nuit à l’hôtel.

Jour 16 : Champassak – Excursion aux 4 000 îles

Départ pour les 4 000 îles. C’est en face de l’île de Done Khong que l’embarquement sur le bateau a lieu, pour une croisière d’une heure et demie. Une fois arrivé, visite des îles de Done Det et Done Khone avant de poursuivre vers les chutes de Liphy. Après le déjeuner, c’est en pirogue que se déroule la découverte des dauphins d’eau douce d’Irrwaddy. Au retour, découverte des impressionnantes chutes de Khone Phapeng.

Retour à Champassak et nuit à l’hôtel.

Jour 17 : Champassak – Paksé

Transfert à l’aéroport de Pakse pour le vol de départ.

Fin de nos services.

Le prix comprend
  • L’assistance de l’expert d’Authentik 7/7 j et 24/24h.
  • Les transferts et transports terrestres en véhicule privé avec chauffeur anglophone.
  • Les vols domestiques : Vientiane - Paksé
  • Le logement : en chambre double ou twin
  • Les repas : Les petits déjeuners. Demi-pension les jours 6 et 8. Pension complète les jours 2, 3, 4 et 5.
  • Les excursions mentionnées dans le programme.
  • Les entrées dans les sites, lorsque accompagnés par un guide.
  • Les services d’un guide accompagnateur francophone tout au long du séjour sauf le jour 14 à Vientiane et le jour 17.
Le prix ne comprend pas
  • Les vols domestiques et internationaux.
  • Les taxes d’aéroport (internationales).
  • Les boissons au cours des repas et les dépenses à caractère personnel.
  • Les repas non mentionnés ci-dessus.
  • Les frais de visas laotiens (30 USD/personne plus une photo d’identité).
  • Les assurances annulation / assistance / rapatriement et bagages.
  • Les pourboires.
  • Tout ce qui n’est pas inscrit dans la rubrique "le prix comprend".
Vous aimerez d'autres voyages
Escapade du Laos

Escapade du Laos

Vientiane – Parc National de Phou Khao Kwai - Vang Vieng - Luang Prabang

07 Jours

Lire la suite

Tout le Laos

Tout le Laos

Vientiane - Vang Vieng - Luang Prabang - Nong Khiew - Pakse - Champasak

15 Jours

Lire la suite

Essentiel du LAOS

Essentiel du LAOS

Vientaine -Vang Vieng - Phonsavan - Luang Prabang

10 Jours

Lire la suite

Authentik Vietnam, comment ça marche ?


    Nos clients parlent de nous

    5,0 / 266 Avis