Tout le Laos

Tout le Laos - 15 Jours

Programme en bref

  • Jour 01
    Arrivée à Houeixay – Luang Namtha
  • Jour 02
    Luang Namtha – Muang Sing
  • Jour 03
    Muang Sing – Journée de trek
  • Jour 04
    Muang Sing – Luang Namtha – Oudomxay
  • Jour 05
    Muang Xay – Muang La – Muang Khua
  • Jour 06
    Muang Khua – Nong Khiaw – Grottes de Pak Ou – Luang Prabang
  • Jour 07
    Luang Prabang – Visite de la ville
  • Jour 08
    Luang Prabang – Grottes de Pak Ou, Chutes de Kuang Si – Train à grande vitesse pour Vang Vieng
  • Jour 09
    Vang Vieng – Train à grande vitesse pour Vientiane
  • Jour 10
    Vientiane – Visite de la ville
  • Jour 11
    Vientiane – Visite de la ville
  • Jour 12
    Vientiane – Paksan – Hine Boune
  • Jour 13
    Hine Boune – Grottes de Kong Lor
  • Jour 14
    Hine Boune – Savannakhet – Pakse
  • Jour 15
    Pakse – Plateau de Bolovens
  • Jour 16
    Tad Lo (Plateau de Bolovens) – Wat Phou – Ile de Khong
  • Jour 17
    Ile de Khong – région 4000 iles – Ile de Khong
  • Jour 18
    Ile de Khone – Chutes de Phapheng –Frontière Lao/Cambodge

Vous aimerez

  • Découverte des sites majeurs tels que Luang Prabang, Vientiane avec ses pagodes, ses temples et ses musées.
  • Découverte des paysages splendides et sauvages des montagnes calcaires de Vang Vieng et des Nong Khiaw.
  • Immersion humaine via des randonnées à Nong Khiaw et des nuits chez l’habitant à Parksé, des rencontres des ethnies dans le plateau des Bolovens.
  • Découverte des temples mystiques de Vat Phou.
  • Croisières insolites sur les cours d’eau du Sud.
  • Découverte des chutes d’eau fantastiques du plateau de Boloven.

Programme en détail

Arrivée à Houeixay – Luang Namtha

Jour 01 : Arrivée à Houeixay – Luang Namtha

À votre arrivée à Houeixay, vous serez transféré en direction de Luang Namtha, située près des frontières chinoise et birmane. Connue pour ses diverses minorités ethniques, cette région offre un aperçu fascinant de la diversité culturelle locale. En chemin, votre guide vous fournira des informations historiques sur les sites traversés. Nuit à Luang Namtha.

Luang Namtha – Muang Sing

Jour 02 : Luang Namtha – Muang Sing

Après un petit-déjeuner à l’hôtel, départ pour Muang Sing, ancienne capitale de la principauté "LU". Le long du trajet, vous ferez des arrêts pour visiter des villages ethniques tels que Ban Lak Khammai, Ban Kolakham, et Ban Thin That. Arrivée à Muang Sing pour découvrir ses environs. Nuit à Muang Sing.

Muang Sing – Journée de trek

Jour 03 : Muang Sing – Journée de trek

Après le petit-déjeuner, commencez par une visite matinale du marché de Muang Sing, un lieu de rencontre des tribus montagnardes venues échanger des produits. Ensuite, explorez à pied les villages ethniques Yao, Akkha et Lanten, situés aux alentours. Retour à l’hôtel en fin de journée. Nuit à Muang Sing.

Muang Sing – Luang Namtha – Oudomxay

Jour 04 : Muang Sing – Luang Namtha – Oudomxay

Après le petit-déjeuner, prenez la route en direction d’Oudomxay, une province riche en minorités ethniques. En chemin, vous traverserez des villages peuplés de Lao Houei, Yao, Lanten et Hmong. Arrivée à Muang Xay, capitale de la province, et installation à l’hôtel. Nuit à Oudomxay.

Muang Xay – Muang La – Muang Khua

Jour 05 : Muang Xay – Muang La – Muang Khua

Après le petit-déjeuner, direction Muang Khua via Muang La, une région montagneuse couverte de forêts denses. À l'arrivée à Muang Khua, découvrez ce village niché dans la vallée spectaculaire de la Nam Ou. Nuit dans une guest-house locale à Muang Khua.

Muang Khua – Nong Khiaw – Grottes de Pak Ou – Luang Prabang

Jour 06 : Muang Khua – Nong Khiaw – Grottes de Pak Ou – Luang Prabang

Après le petit-déjeuner, embarquement pour une croisière sur la rivière Nam Ou, célèbre affluent du Mékong. En route, admirez les villages de pêcheurs et arrêtez-vous pour visiter les grottes sacrées de Pak Ou, où se trouvent des milliers de statues de Bouddha. Continuation vers Luang Prabang, où vous passerez la nuit.

Luang Prabang – Visite de la ville

Jour 07 : Luang Prabang – Visite de la ville

Option: Assistez tôt le matin à la procession des bonzes recevant des offrandes.

Après le petit-déjeuner, partez à la découverte de Luang Prabang: l’ancien Palais Royal, aujourd'hui Musée National, le temple Wat Xieng Thong, et le Wat Visoun avec son stupa en forme de pastèque. Visitez également les villages de tissage de Ban Xang Khong et Ban Xieng Lek avant de terminer la journée au Centre d’Arts Traditionnels et d’Ethnologie. Nuit à Luang Prabang.

Luang Prabang – Grottes de Pak Ou, Chutes de Kuang Si – Train à grande vitesse pour Vang Vieng

Jour 08 : Luang Prabang – Grottes de Pak Ou, Chutes de Kuang Si – Train à grande vitesse pour Vang Vieng

Option: Observez à l'aube la procession des bonzes.

Ensuite, croisière sur le Mékong pour visiter les grottes de Pak Ou. Après le déjeuner, découverte des chutes de Kuang Si, avec ses bassins turquoise, propices à la baignade. Retour à Luang Prabang puis train à grande vitesse pour Vang Vieng. Nuit à Vang Vieng.

Vang Vieng – Train à grande vitesse pour Vientiane

Jour 09 : Vang Vieng – Train à grande vitesse pour Vientiane

Après un briefing de sécurité, embarquez pour une aventure en kayak sur la rivière Nam Song, avec une halte à la grotte de l’éléphant et un pique-nique au bord de la rivière. Ensuite, visite de la grotte de Tham None avant de profiter du coucher du soleil en pagayant doucement jusqu’à Vang Vieng. Prenez ensuite le train à grande vitesse pour Vientiane. Nuit à Vientiane.

Vientiane – Visite de la ville

Jour 10 : Vientiane – Visite de la ville

Petit-déjeuner à l’hôtel avant de découvrir les sites emblématiques de Vientiane : le Vat Sisaket, le Ho Phrakeo, le Patouxay, et le grand stupa doré de That Luang. En fin de journée, balade le long du Mékong au coucher du soleil. Nuit à Vientiane.

Vientiane – Visite de la ville

Jour 11 : Vientiane – Visite de la ville

Après le petit-déjeuner, explorez de nouveaux sites de Vientiane, notamment le temple de Wat Simuang et le jardin de Bouddha, où sont exposées des sculptures bouddhistes et hindoues. Retour à l’hôtel pour la nuit.

Vientiane – Paksan – Hine Boune

Jour 12 : Vientiane – Paksan – Hine Boune

Départ pour Paksan en passant par des villages de Lao Loum au bord du Mékong. Arrêts en cours de route pour visiter le Wat Phabath et des villages locaux. Arrivée à Ban Na Phouak et embarquement pour une traversée de la rivière jusqu’à Hine Boune. Nuit dans une guest-house locale.

Hine Boune  – Grottes de Kong Lor

Jour 13 : Hine Boune – Grottes de Kong Lor

Petit déjeuner dans l’hôtel.
La journée est consacrée à l’excursion en bateau local sur la rivière de Nam Hine Boune et exploration de la fameuse grotte de Kong Lor (une grotte souterraine de calcaire de 7,5Km de longueur, rongée par la crue de la Nam Hine Boune pendant des années et des années). A l’intérieur, on a l’occasion de voir les étincelles de stalactites et stalactites, les cascades assourdissantes. Tout juste devant la grotte l’eau est si limpide qu’on peut voir les bancs de poissons d’eau douce. Ici on ressent la fraicheur de l’eau des montagnes ainsi que l’air pur de la forêt tropicale. 
Retour à Ban Phon Nheng (Hine Boune).
Nuit à Ban Phone Nheng. 
 

Hine Boune  – Savannakhet – Pakse

Jour 14 : Hine Boune – Savannakhet – Pakse

Après le petit déjeuner, en bateau pour le retour à Ban Na Phouak, ou la voiture nous attend, puis continuation en route pour la ville de Pakse, capitale de la province de Champassak. 
Nous passons la ville de Thakhek, la ville de Seban Fai, le village de Se Ban Hieng, le village de Ban Napong, bien connu pour le bon grillage de poulet (Ping Kai), la ville de Savannakhet et celle de Khongsedone, ou on peut tester le vin local de bonne qualité. 
Arrivée à Pakse fin de la journée. 
Installation dans un hôtel. 
Nuit à Pakse. 
 

Pakse – Plateau de Bolovens

Jour 15 : Pakse – Plateau de Bolovens

Petit déjeuner à l’hôtel. 
Puis, en route pour Tad Lo (120KM), situe à l'extrême Nord-Est du plateau de Bolovens, abondant d'arbres d'industrie comme le thé, café, la cardamome, les légumes et les fruits. Sur le plateau, nous pouvons également visiter les villages de minoritaires ethniques: Alak, Lawe, Katu, Ya Heune….et un beau site éco- tourisme 
Arrivée à Tad Lo. Visite des environs (villages Alaki, Lave). Nuit à Tad Lo 

Tad Lo (Plateau de Bolovens) – Wat Phou – Ile de Khong

Jour 16 : Tad Lo (Plateau de Bolovens) – Wat Phou – Ile de Khong

Après le petit déjeuner pris à l’hôtel, déplacement pour la province de Champassak, célèbre pour le site de pré- Angkorien Wat Phou. Au cours du trajet, visite de la ville de Paksong: le centre d'exportation de café, la belle chute d'eau de Tad Fan et l'atelier de production traditionnelle de thé au KM 33. 
La prochaine visite est l'édifice de Wat Phou, qui a été construit entre le 9è et le13è s. Avant l'érection du complexe d’Angkor Wat à Siem Reap et musée de l'héritage historique de Champassak. Nous continuons notre chemin en route jusqu'à l'île de Khong. 
Nuit à l'Ile de Khong. 
 

Ile de Khong – région 4000 iles – Ile de Khong

Jour 17 : Ile de Khong – région 4000 iles – Ile de Khong

Petit-déjeuner à l’hôtel.
Départ en excursion en bateau local sur le plus large secteur du Mékong, où près de 4000 îlots et pitons surgissent  pendant la saison sèche et lui donnent le beau nom “ Siphandon - quatre mille iles”. Cette paisible péninsule se situe au sud de l’humble île de Don Khone. Don Khone qui intègre les trois grandes îles du Si Phan Don ou des « quatre mille îles » : avec Don Det et l’île de Khong (Don Khong). Lieu de charme et havre de paix, Ban Khone est un village de pêcheurs réputé pour ses noix de coco, son kapok ou coton, et son bambou. En matière de dépaysement, c’est le must. La culture Lao y est prépondérante et y est bien palpable.

Eloïse et le vieux chemin de fer: A travers le vieux pont de chemin de fer qui enjambe le Mékong. Et en tant que bon débrouillard, les villageois ont recyclé rails et traverses restants pour fabriquer barrière de jardin, poutres, etc. Au cours de la promenade nous ancrerons à l'île paisible de Ban Khone pour la visite des vestiges de la période coloniale française, des cascades de Liphi (Somphanith) et le village de  Ban Khone. 
Nuit à l'île de Khong.

Ile de Khone –  Chutes de Phapheng –Frontière Lao/Cambodge

Jour 18 : Ile de Khone – Chutes de Phapheng –Frontière Lao/Cambodge

Petit déjeuner à l’hôtel, puis retour à la rive gauche du Mékong a Ban Nakasang, départ pour les célèbres chutes de Khone Phapheng, les plus importantes sur le parcours du Mékong (Niagara de l’Est).Transfert au poste frontière Lao-Cambodge a Dong Kalor.

Le prix comprend
  • Les transferts et transports terrestres en véhicule privé...
  • Le logement : en chambre double.
  • Les repas mentionnés dans le programme.
  • Les excursions mentionnées dans le programme.
  • Les entrées dans les sites, lorsque accompagnées par un guide.
  • Les services d’un guide accompagnateur francophone tout au long du séjour.
     
Le prix ne comprend pas
  • Vols internationaux et taxes d'aéroport de votre pays au Vietnam et retour.
  • Visa d’entrée au Laos.
  • Dîner de gala le jour de Noël et du Nouvel An.
  • Assurances de voyage.
  • Repas non mentionnés.
  • Frais bancaires liés aux paiements.
  • Boissons.
  • Pourboires.
  • Dépenses personnelles et tout ce qui n’est pas clairement mentionné dans la rubrique « Le prix comprend ».
     
Vous aimerez d'autres voyages
Immersion dans le nord du Laos

Immersion dans le nord du Laos

Luang PraBang - Pakbeng – HoueiSay

05 Jours

Lire la suite

Escapade du Laos

Escapade du Laos

HoueiSay – Pakbeng – Nong Khaiw – Muang Ngoi – Luang PraBang

07 Jours

Lire la suite

Authentik Vietnam, comment ça marche ?


    Nos clients parlent de nous