Nos clients parlent de nous

Toute l’équipe d’Authentik Vietnam tient à vous remercier chaleureusement pour la confiance que vous lui avez accordée lors de la réalisation de votre voyage au Vietnam. N’hésitez pas à partager vos avis et impressions directement sur notre site. Cela sera pour nous une source d’informations pour nous améliorer, et cela pour nos futurs clients un excellent moyen de se faire une idée de la qualité de nos séjours. Encore une fois merci d’avoir choisi Authentik Vietnam !

4.9/5 calculé sur les avis de nos clients sur Facebook
Christine Monceau
France
Message

"Nous sommes très satisfait de notre voyage"

Bonjour,

Nous sommes très satisfait de notre voyage et nous garderons que des souvenirs formidables d'un peuple chaleureux, accueillant, courageux. La Vietnam est au palmarès de nos plus beaux voyages, ceux qui nus laisseront de très belles sensations et surtout nous garderons le souvenirs de belles rencontres. Nous avons appris beaucoup sur l'histoire, les modes de vie, mais aussi sur le bouddhisme, très pratiqué au Vietnam qui donne au peuple une attitude très positive face à la vie, un calme.

Nous avons particulièrement apprécié le fait que vous ayez été à l'écoute de notre demande : être proche des locaux, que ce soit chez l'habitant ou lors des rencontres ou des visites. Nous souhaitions éviter les lieus trop touristiques et avons eu de nombreuses visites répondant à notre attente.

 

Etant un couple de déficients visuels (mon mari non-voyant ne voit que le jour et la nuit et moi malvoyante, je peux globalement percevoir les paysages), nous avons apprécié l'attention que vous avez portée à notre situation. Tout s'est très bien déroulé : nous avons été très bien accueillis à l'aéroport et accompagnés dans les aéroports pour prendre les vols intérieurs ou pour le retour en France. Dans les hôtels ou chez l'habitant, tout le monde avait été prévenu de notre situation. Nos guides ont été très attentifs de ce point de vue et Dédé notre guide du Sud notamment était très à l'aise avec notre situation. En plus il avait beaucoup d'humour. Chiao dans le centre était très attentionnée et attachante. Quant à notre guide du Nord il était très professionnel, un peu moins bavard que Dédé!

Il faut préciser que l'accueil chez l'habitant au Vietnam est de très bonne qualité, d'un confort tout à fait acceptable avec sanitaires et douches dans la chambre la plupart du temps et la clim.

S'il y a quelques bémols, ils sont rares. Nous n'étions pas satisfaits de l'hôtel Pulong Retreat ou le sol est très glissant et où il faut un niveau de professionnel en patins à glace pour rejoindre sa chambre!!La nourriture sur la jonque dans la baie d'Ha Long est de qualité très moyenne répondant à un public de touristes américains friands de frites et ketchup!!! Mais la qualité des repas est probablement très variable selon les embarcations.

Mais qu'est-ce qui peut bien motiver une personne qui voit mal ou qui ne voit pas à aller visiter un pays comme le Vietnam?

Vous qui voyez, vous qui possédez vos cinq sens, vous ne pouvez imaginer ce que produit l'absence de la vue chez une personne qui va utiliser ses quatre sens restants. Une personne qui voit est tellement focalisée sur ses impressions visuelles qu'elle passe à côté d'une multitude de sensations et d'émotions transmises par l'ouïe, l'odorat, le toucher et le goût.

En voici quelques échos.

Dans la réserve naturelle de Pu Luong, ce sont des chants d'oiseau extraordinaires qui ont captivé nos oreilles. Nous ne serions pas surpris qu'Olivier Messiaen les ait mis en musique.

Dans le calme village de Mai Hich, où nous avons été reçus par une très sympathique famille Thaï, nous avons bénéficié d'un accueil chaleureux et mémorable. Leur alcool de riz a réjoui les coeurs et facilité la communication entre nous malgré l'obstacle de la langue. Le chant des coqs et des animaux nocturnes nous a bercé toute la nuit alors que nous dormions dans une petite maisonnette en bambou.

Au village de Chieng Lau (région de Van Long), une belle randonnée nous a permis de goûter le calme de la nature en suivant les rizières et en découvrant les norias en bambou qui servent à réguler le niveau de l'eau pour l'irrigation. Le murmure de l'eau dans cette nature bucolique incitait à la rêverie romantique.

Au temple de Thung La, nous avons eu la chance de toucher les instruments traditionnels utilisés par les gardiens du temple. Ils se sont évertués à nous initier à la pratique de ces instruments jusqu'à ce que nous réussissions à sortir quelques sons. Ils ont donné un spectacle  musicale d'une quinzaine de minutes à notre intention.  

Lors de notre mini-croisière en baie d'Halong, nous avons apprécié la visite d'un hôpital militaire dans la réserve de Cat Ba. C'était l'occasion de réaliser les conditions dans lesquelles vivaient les Vietnamiens du nord lors de la terrible guerre avec les Américains. Nous avons pris entre nos mains divers objets de l'époque, tels que képis, fusils, accessoires de soins pour les malades...

Au village de Phuoc Tic, nous avons visité d'impressionnantes maisons datant de plus de 200 ans et avons été initiés à l'artisanat de la poterie. Un villageois très chaleureux a tenu à nous parler de sa magnifique collection de poteries les plus anciennes du village, dont certaines ont plusieurs siècles.  

Si vous n'avez pas eu la chance d'humer les extraordinaires et succulentes fleurs de pamplemoussiers, notamment au village de Thuy Bieu (dans la région de Huë), alors vous avez manqué un moment rare où ce parfum subtile et voluptueux reste à jamais en mémoire!

A Huê, nous avons pu nous éloigner de l'agitation urbaine en nous baladant le long des quais bordant la fameuse Rivière des Parfums. Une population joyeuse et décontractée s'y promène le soir, à l'écart du tumulte de la ville; mais l'on entend quand même au loin les sonos des karaokés dont le volume, au Vietnam, est toujours poussé au maximum.

Dans la célèbre Cité impériale de Huê, mais aussi dans de nombreux temples ou dans les pagodes, nous avons pu toucher les symboles bouddhistes: le dragon, la licorne, le phénix et la tortue.

A Cai Lay nous avons été accueilli par une famille très attentionnée et chaleureuse.

Et que dire des nombreux marchés visités? Rien de plus vivant et animé qu'un marché local où les marchands s'interpellent et haranguent le touriste, où des odeurs de toutes sortes nous assaillent à chaque mètre parcouru - les bonnes comme les mauvaises... Pour une personne qui ne voit pas, c'est aussi l'occasion de toucher des objets tels qu'une maquette de pagode et une autre d'une maison sur pilotis.

Enfin, le palais du visiteur a maintes fois l'occasion d'être comblé avec les excellents plats du pays, en particulier les nems, les viandes et poissons grillés, les légumes et les fruits. Ce sont des ravissements répétés chaque jour qui laissent des souvenirs gustatifs inoubliables!

Aussi nous encourageons tous les voyageurs qu'ils soient marcheurs, curieux, philanthropes  ou passionnés d'histoire, à aller découvrir le Vietnam.

Cordialement

Christine et Christian Coudert

Avril 15, 2019

Partager