Aventure du Nord - Est

Aventure du Nord - Est - 10 Jours

Programme en bref

  • Jour 01
    Hanoi – Bac Ha
  • Jour 02
    Bac Ha – Ha Giang
  • Jour 03
    Ha Giang – randonnée dans les environs
  • Jour 04
    Ha Giang – Yen Minh – Dong Van
  • Jour 05
    Dong Van – poteau de Lung Cu extrême du Nord – Meo Vac
  • Jour 06
    Meo Vac – Bao Lac – Cao Bang
  • Jour 07
    Cao Bang – Chute d’eau de Ban Gioc – Grotte de Nguom Ngao – Village de Phuc Sen (Quang Uyen)
  • Jour 08
    Village de Phuc Sen – Ba Be
  • Jour 09
    Ba Be - Croisière
  • Jour 10
    Ba Be - Hanoi

Vous aimerez

  • Rencontres des ethnies de la région: Tay, Hmong, Lolo, San Chi, Nung.
  • Le parc géologique international de Dong Van - Meo Vac connu pour les Pics calcaires, surnommé la baie d'Halong céleste
  • Le poteau de Lung Cu - point extrême du Nord
  • Nuits conviviales dans les maisons des ethnies minoritaires
  • Chute d'eau gigantesque de Ban Gioc à la frontière sino-vietnamienne
  • Croisière dans le lac de Ba Be

Programme en détail

Hanoi – Bac Ha

Jour 01 : Hanoi – Bac Ha

Accueil par le guide et le chauffeur à votre hôtel. Départ à destination de Bac Ha. Installation et déjeuner chez l’habitant. L’après-midi débute par une balade à pied dans les environs de Bac Ha. Visite d’un village des ethnies (Hmong bariolé, thaï).

Diner et nuit chez l’habitant.

Bac Ha  – Ha Giang

Jour 02 : Bac Ha – Ha Giang

Matin: visite d’un des marchés ethniques dans le secteur de la région de Bac Ha où les ethnies se regroupent pour échanger les marchandises et des animaux tels que les buffles, les vaches, les animaux...

Départ en direction d’Ha Giang. Visite des villages des Thaïs et des Daos en cours de route. Arrivée à Ha Giang en fin d’après-midi. Installation chez les Tay. Le secteur du village de Tha est considéré comme particulièrement authentique avec des maisons sur pilotis de grande envergure, couvertes de chaumes que l’on ne retrouve nulle part ailleurs.

Nuit chez l’habitant.

Ha Giang – randonnée dans les environs

Jour 03 : Ha Giang – randonnée dans les environs

Journée de marche dans les environs d’Ha Giang à travers les villages authentiques qui préservent encore des maisons sur pilotis couvertes des palmiers très traditionnels. Rencontre des habitants accueillants : Tay et Dao...

Repas et nuit chez l’habitant.

Ha Giang – Yen Minh – Dong Van

Jour 04 : Ha Giang – Yen Minh – Dong Van

Matin : balade en 1 heure dans le secteur du village de Tha pour admirer les maisons sur pilotis et ses rizières.

Départ pour le plateau de Dong Van. La route est particulièrement riche de paysages féériques. Découverte du plateau calcaire de Dong Van, qui est classé dans la liste des plus beaux parcs géologiques du monde. Ce secteur se dote d’un panorama fait de majestueuses montagnes. Il est peuplé par les Hmong, ethnie au mode de vie ancestral et rude avec une culture du maïs sur des rochers. Ce parc géologique est surnommé « la baie d’Halong céleste » par Authentik Vietnam. Rencontre des ethnies en cours de route (Hmong, Bo y, Dao). Visite du palais du Roi des Hmong à Dong Van, puis balade dans la vielle ville de Dong Van.

Nuit à l’hôtel.

Dong Van – poteau de Lung Cu extrême du Nord – Meo Vac

Jour 05 : Dong Van – poteau de Lung Cu extrême du Nord – Meo Vac

Départ vers Lung Cu, là où se trouve un poteau en bronze qui marque l’extrême Nord du Vietnam. Rencontre des Lolos, des Hmong et contemplation de splendides paysages. Retour à Dong Van, poursuite de la route à destination de Meo Vac en franchissant le col de Ma Pi Leng qui vous offre un paysage paradisiaque sur les montagnes calcaires, la rivière de Nho Que, des villages des Hmong nichés à flanc de montagnes. Nuit  à Meo Vac.

Meo Vac – Bao Lac – Cao Bang

Jour 06 : Meo Vac – Bao Lac – Cao Bang

La matinée commence par la visite du magnifique marché ethnique de Meo Vac (le dimanche). Ils rassemblent des milliers des personnes appartenant à de multiples ethnies (Hmong, San Chi, Dao....) avec toute sorte de produits (animaux, alcool, légumes, vêtements...) à vendre dans le marché.

Le voyage continue en direction de Cao Bang via Bao Lac. Cette région a été médiatisée en France grâce à l’épisode de « Voyage en terre inconnue» avec le joueur de rugby Michalak. Ce documentaire a été tourné dans le village de Lolo noir à 9 km de la ville de Bao Lac. Visite des villages des ethnies et pauses photo en cours de route.

Arrivée à Cao Bang, nuit à l’hôtel.

 Cao Bang – Chute d’eau de Ban Gioc – Grotte de Nguom Ngao – Village de Phuc Sen (Quang Uyen)

Jour 07 : Cao Bang – Chute d’eau de Ban Gioc – Grotte de Nguom Ngao – Village de Phuc Sen (Quang Uyen)

Départ en direction de la chute d’eau de Ban Gioc, elle est considérée comme la plus belle du Vietnam. Puis visite de la grotte de Nguom Ngao longue de 2km et remplie de stalactites et stalagmites originales et fantastiques.

Retour au village de Phuc Sen, spécialisé dans la ferronnerie. Possibilité de participer aux travaux des artisans du village. Diner et nuit chez les Nungs.

Note : Les chutes de Ban Gioc sont les plus grandes chutes d'eau du Vietnam. Elles se situent dans un cirque de pics karstiques au nord-est du pays, dans la province de Cao Bằng, à 4 heures de route (85 km) au nord de la ville de Cao Bang, sur la frontière chinoise. Les chutes, qui tombent d'une hauteur de 30 m, sont divisées en 3 groupes séparés par des éperons rocheux, pour une largeur de plus de 100 m. À noter que les petites chutes de gauche n'apparaissent que pendant et juste après la saison des pluies.

Village de Phuc Sen – Ba Be

Jour 08 : Village de Phuc Sen – Ba Be

La matinée commence par une randonnée aux environs du village. Rencontre des Nungs et traversée des magnifiques vallées. La marche dure environ 3 h. Puis transfert vers Cao Bang pour le déjeuner dans un restaurant local.

Après-midi : route pour Ba Be

Nuit chez l’habitant chez Mr THO

 Ba Be - Croisière

Jour 09 : Ba Be - Croisière

Transfert à l’embarcadère de Buoc Lom.  Découverte en bateau des rives de la rivière  Nang. Magnifique paysage de forêts tout le long de la croisière. Arrêt pour la  visite de la grotte Puong où vivent des milliers de chauves-souris. Puis direction la chute d’eau de Dau Dang. Déjeuner dans un restaurant au bord de la rivière.

Reprise de la croisière sur  le lac. Arrêt pour visiter l’étang de la fée situé au milieu de la forêt primitive. Possibilité de baignade dans le lac si le temps le permet. Débarquement vers 16h. Promenade à pied au bord du lac jusqu’au village. Diner et nuit chez l’habitant.

Diner et Nuit chez l’habitant

Ba Be - Hanoi

Jour 10 : Ba Be - Hanoi

Matin: balade à vélo jusqu’à la grotte HUA MA (5 km). C’est une des plus belles grottes du Vietnam grâce à ses formations de stalactites et stalagmites. Retour au village de Pac Ngoi vers 11h.

Route en direction de Hanoi. Arrivée vers 18h30 à Hanoi. Installation à l’hôtel. Temps libre pour se reposer après ce long voyage dans la montagne. Nuit à l'hôtel à votre charge.

Fin de nos services

Le prix comprend
  • Hébergements dans des hôtels 2-3 étoiles, chez l'habitant (le client dormira sur des petits matelas avec couvertures et moustiquaire, pas de chambre privée) et à bord d'un bateau comme mentionné dans la liste (sur la base de 2 personnes / chambre)
  • Les repas dans les restaurants locaux clairement mentionnés dans le programme (B = Petit-déjeuner ; L= Déjeuner ; D= Dîner)
  • Véhicules de transport climatisés pour tous les transferts et déplacements terrestres
  • Guides locaux parfaitement francophones pendant tout le parcours
  • Bateaux d'excursion tels que décrits dans le programme, bateau confortable dans la baie d'Halong avec des cabines privées
  • Droits d'entrée des sites.
Le prix ne comprend pas
  • Vols internationaux d’arrivée et de départ et taxes
  • Hébergement à Hanoi
  • Visa d’entrée au Vietnam
  • Pourboires et dépenses personnelles
  • Repas non mentionnés dans le programme (entre 5 et 7 euros/repas/personne)
  • Assurances personnelles
  • Les frais bancaires liés au paiement
  • Boissons, téléphone et tout ce qui n’est pas clairement mentionné dans la rubrique «Les prestations incluses».
Vous aimerez d'autres voyages
Immersion humaine du Haut du Tonkin

Immersion humaine du Haut du Tonkin

Hanoi - Nghia Lo - Mu Cang Chai - Sapa - Bac Ha - Xin Man - Ha Giang - Dong Van - Meo Vac - Ba Be - Hanoi

11 Jours

Lire la suite

Sur les routes des Pitons calcaires

Sur les routes des Pitons calcaires

Hanoi - Ha Giang - Dong Van - Meo Vac - Bao Lac - Ba Be - Hanoi

07 Jours

Lire la suite

Boucle du Nord-Est

Boucle du Nord-Est

Hanoi - Ha Giang - Dong Van - Meo Vac - Bao Lac - Ba Be - Hanoi

06 Jours

Lire la suite

Authentik Vietnam, comment ça marche ?


    264 Avis de voyageurs