• Vietnam – Laos, circuit 15 jours, quelques idées
  • Vietnam – Laos, circuit 15 jours, quelques idées

  • Mis à jour le 10 Nov, 2021       Par: Admin
  • Envie de découvrir ces deux pays voisins, différents dans leurs complexités culturelles mais possédant tous les deux une nature grandiose et rivalisant de gentillesse dans leur accueil ? Que vous soyez tournés plus vers l’histoire et la culture ou la nature et l’aventure, voici deux idées de circuit 15 jours Vietnam – Laos qui vont vous inspirer et vous mettre l’eau à la bouche.

    CIRCUIT VIETNAM LAOS 15 JOURS

     

    Circuit 15 jours Vietnam – Laos autour des incontournables

    Pour ce circuit 15 jours Vietnam – Laos autour des incontournables nous vous proposons de vous lancer dans cette aventure à Ho Chi Ville, capitale du sud du Vietnam, plus connue sous le nom de Saigon. Une ville sans cesse en ébullition offrant un bel éventail de vestiges architecturaux coloniaux et de passionnants musées. En avion, rendez-vous ensuite à Hué l’ancienne capitale impériale des seigneurs Nguyen classée à l’Unesco, véritable centre culturel, artistique, religieux et gastronomique du pays. Puis le long, de la route mandarine en empruntant le fameux col des Nuages, vous gagnez la ravissante ville de Hoi An. Un véritable musée à ciel ouvert classé à l’Unesco, un exemple magnifiquement bien préservé d'une cité qui fut un port marchand d'Asie du Sud-Est du XVe au XIXe siècle. Ici, on se régale d’histoire, de culture, de belles balades dans une superbe campagne, d’heures à farniente sur la plage et d’une cuisine inventive et bien balancée. Toujours en avion, vous gagnez Hanoi la fascinante capitale millénaire du Vietnam. Trésors architecturaux, grouillement de la rue, incroyable street food et scène culturelle étonnante, Hanoi est définitivement une des capitales du sud-est asiatique les plus captivantes. Quoi de mieux avant de quitter le Vietnam que de faire une croisière dans la baie d’Halong ? Une croisière de deux jours avec nuit à bord d’une jonque traditionnelle pour profiter au maximum de ce joyau de la nature classé à l’Unesco. Naviguer dans la féerie calcaire d’Halong est sans conteste la meilleure façon de finir votre voyage au Vietnam.

    hALONG circuit vietnam cambodge

    Vous vous rendez ensuite au Laos en avion, à Luang Prang, une ville au charme fou classée elle aussi à l’Unesco. Cette ancienne capitale royale posée sur les rives du Mékong, foyer vivant de la tradition bouddhiste au Laos, possédant un paysage urbain exceptionnellement bien préservée, séduit par sa richesses culturelles, naturelles et gastronomiques ainsi que par son atmosphère unique empreinte de sérénité bouddhique. Ce  circuit 15 jours Vietnam – Laos autour des incontournables se terminera à Vientiane, la paisible capitale laotienne. La ville regorge de temples et pagodes bouddhiques dont le plus sacré d’entre eux : le That Luang. Construit en 1566 après que le roi Setthathirath fit de Vientiane la nouvelle capitale du royaume de Lan Xang, le That Luang, sous son vaste stupa doré est censé contenir un cheveu de Bouddha.  

    circuit vietnam laos

     

    Circuit 15 jours Vietnam – Laos hors des sentiers battus

    Voici un exemple de circuit 15 jours Vietnam – Laos hors des sentiers battus qui vous permettra de découvrir ces deux pays au-delà de leur façade touristique. Un voyage riche en découverte, en émotion et en rencontres qui débute dans la cité monastique de Luang Prabang. L’ancienne capitale du royaume du Laos durant plusieurs siècles, enchante en raison de son merveilleux cadre naturel, de son riche patrimoine historique et culturel, de son héritage colonial et de sa nonchalance. Aux visites de temples et pagodes centenaires, nous vous proposons de découvrir les alentours de Luang Prabang en kayak, à pied et à vélo, et de partir à la rencontre de l’un des emblèmes du pays : l’éléphant.

    Circuit vietnam laos 15 jours

    Puis, par la route en suivant la rivière Nam Ou, affluent du Mékong, vous vous rendez à Nong Khiaw. Situé dans un enchevêtrement de pitons calcaires, ce petit bourg fluvial est apprécié pour son sublime décor naturel et pour ses activités tournées vers la nature et vers la rencontre avec les minorités ethniques qui peuplent la région comme les Khmu et les Hmong. En remontant la rivière Nam Ou sur un bateau traditionnel en bois, vous atteignez le charmant village fluvial de Muang Ngoi où là aussi vous allez profiter d’un décor naturel époustouflant. Toujours en remontant la rivière en bateau à travers de magnifiques paysages, vous gagnez Muang Khua d’où vous partirez en balade pour découvrir les villages hors du temps des ethnies O’ Pa, O’ Ma, Si La, Si Da, Ho, Lo Lo etc. Après ces rencontres hautes en couleurs, changement d’ambiance en se rendant par la route au Vietnam, plus précisément à Dien Bien Phu pour découvrir les vestiges de l’une des plus grandes et importantes batailles du XXème siècle et qui sonna le glas de l’Indochine française. Profitons d’être dans le nord du Vietnam pour aller admirer les incroyables rizières en terrasses de la région de Sapa et pour découvrir l’un des chatoyants marchés ethniques de la région.

    circuit vietnam laos 15 jours

    De Sapa, route en direction de Hanoi en faisant une halte d’une nuit au bord du lac Thac Ba, histoire de prendre un bol de zénitude avant de partir explorer Hanoi, la capitale débordante d’énergie mais également de curiosités. Enfin, nous vous invitons à conclure en beauté ce  circuit 15 jours Vietnam – Laos par une délicieuse croisière dans la baie d’Halong, plus grand karst marin au monde classée au patrimoine naturel de l’Unesco.

    Meilleure saison: le mois d’avril est judicieux pour faire ce circuit 15 jours Vietnam – Laos. A la mi-avril vous pourrez assister aux festivités du nouvel an bouddhique au Laos, quant au Vietnam le temps est agréable sur l’ensemble du territoire et les rizières de la région nord se pare d’un beau pelage vert.

     


Tag:

Commentaire


Tapez les caractères qui s’affichent dans l’image