• Excursion d’équipe Authentik Vietnam vers la baie Van Long, Ninh Binh
  • Excursion d’équipe Authentik Vietnam vers la baie Van Long, Ninh Binh

  • le 06 Feb, 2017       Par: Dzung NGUYEN
  • Toute équipe Authentik Vietnam a passé un week-end inoubliable à Van Long, commune Gia Vien, province Ninh Binh à l’occasion du mariage de nos collègues, Lien et Duy, en Décembre dernier.

    Ce mois n’était pas la meilleure période pour profiter entièrement de la beauté du paysage de la baie et ses alentours, la nature n’est pas pour autant moins attrayante.

    baie van long

    Notre programme exclusif :

    Transport : 2h de route en bus, bien accessible en partant de Hanoi

    Matinée :

    - Visite de la baie Van Long, la plus grande réserve naturelle submergée du Nord Vietnam, balade à vélo sur la digue le long de la baie pour admirer un panorama naturel des montagnes d’une beauté encore vierge.

    - Découverte du temple Thung La (Vallée de Feuille), adjacent à Thung Lau (fameuse grotte Hoa Lu). Dédié à la mère du roi Dinh, ce site historique et religieux niche dans un endroit extrêmement calme entouré de cinq monts ondulants. Devant son entrée on découvre un vaste lac de lotus qui est splendide entre Mai et Août, la saison de ces fleurs. Pour y accéder, on traverse un grand escalier tout en profitant du paysage verdoyant des deux côtés. Ce lieu sacré accueille de nombreux visiteurs de l’ensemble du pays notamment pendant les fêtes religieuses ou le Têt traditionnel.

    - Hébergement : accueil convivial chez M. Trung (Homestay chez Trung), une famille vietnamienne typique, dégustation de savoureuses spécialités locales de chèvre, conversations agréables avec des membres de la famille.

    Midi : Rencontre et repas chaleureux chez des mariés, photos de souvenir. 

    Après – midi : mission de prospection des structures hôtelières et touristiques aux alentours de Van Long. Retour à Hanoi.

    baie van long

    Moments paisibles en fin de la journée en baie Van Long

    vallee thung la ninh binh

    En direction du temple Thung La

    grotte hoa lu ninh binh

    Thung Lau (grotte Hoa Lu) vu d'en haut

    Van Long, un site idéal pour une randonnée d’une journée. Une balade aux pieds de montagnes en admirant simplement un tableau naturel paisible avec de sobres pirogues au milieu des charmants lotus, ou bien des va-et-vient d’une centaine de cigognes blanches… une ambiance en pleine sérénité vous offre un bol d’air pur. Pour un séjour de découvertes plus variées, il vaut mieux prévoir une balade plus longue, pour visiter, par exemples, des grottes avoisinantes (plus de 30 en nombre).

    Pour un voyage de quelques jours de ce lieu, on peut facilement rejoindre d’autre sites bien connus de Ninh Binh comme la source minérale Ke Ga, le parc national Cuc phuong, complexes Tam Coc, Bich Dong, Trang An…en bus ou moto.  

    >> Voir plus sur la Réserve naturelle Van Long

    >> Plus de photos de la visite de Van Long

Commentaire


Tapez les caractères qui s’affichent dans l’image