• Top des 7 plus belles plages de la Baie d’Halong
  • Top des 7 plus belles plages de la Baie d’Halong

  • Mis à jour le 20 Sept, 2018       Par: Dzung NGUYEN
  • Villégiature phare des villes portuaires du nord, Halong est synonyme des vacances estivales dans une destination bénie par Dame Nature. Touristique ou isolée, les jolies plages d’Halong cernées d’une eau émeraude et d’un cadre naturel magnifique auront de quoi remplir votre séjour balnéaire au Vietnam. Nous avons sélectionné pour vous la liste de 7 meilleures stations d’Halong à tenter au gré de vos envies.

    Plage de Tuan Chau

    baie halong plage tuan chau

    Trouvé à 7 kilomètres du port en île de Tuan Chau, cette plage artificielle longue de deux kilomètres n’a rien à rougir avec ses voisines. Très fréquentée en été, elle offre de nombreuses possibilités de loisirs, d’activités aquatiques et de logement haut de gamme. 

    Plage de Ti Top

    baie halong plage ti top

    Cette station située en île de Ti Top 14 km de Bai Chay est un bon choix pour une escale en pleine. Malgré sa taille modeste, la bande de sable en forme demi circulaire de Ti Top est cernée d’une eau extrêmement propre et d’un décor naturel magnifique. Coin idéal pour faire la baignade ou le farniente.   

    Plage de Ngoc Vung

    baie halong plage ngoc vung

    Nichée sur l’île de Ngoc Vung à 31 kilomètres du port, cette station éloignée est un petit paradis pour échapper à la foule. Ses 2,5 kilomètres de sable blanc fin et son ambiance paisible en font un coin prisé des adeptes de la mer à Halong. En plus des moments de relaxation les pieds dans l’eau, vous aurez aussi l’occasion d’aller à rencontre de la population dans le village de pêcheurs de Cong Do dans ses alentours.

    Plage de Quan Lan

    baie halong plage quan lan

    La plus loin à 55 kilomètres de la ville, cette plage est appréciée par sa beauté discrète et son environnement préservé. Trouvée sur l’ile de Quan Lan de la baie de Bai Tu Long connue pour une biodiversité remarquable, elle est, nul doute, une des plus belles plages du nord. Son sable blanc bordé d’une eau turquoise fait penser aux fameux homologues du littoral dans le centre du pays.

    Plage de Minh Chau

    baie halong plage minh chau

    Une autre start distante de 15km de la plage de Quan Lan, la station de Minh Chau mérite amplement son nom désignant une rare perle. Sa bande de sable blanc s’étendant sur une pente douce est bien agréable où aller se promener ou bronzer. Profiter de son cadre reposant pour goûter un café sous l’ombrage des cocotiers ou installer sa cabane vont, entre autres, vous laisser des instants mémorables.

    Plage de Ba Trai Dao ou Trois Pêches 

    baie halong plage ilot trois pechers

    À 22 kilomètres du port au sud-est, le site doit son nom aux trois îlots en forme d’un pêcher d’une vingtaine mètres de haut, abritant de belles plages. À l’écart du vent, ces jolies stations d’une eau transparente sont vraiment accueillantes pour faire la baignade ou le kayaking en contemplant les falaises et rochers aux formes mystiques.

    Plage de Bai Chay 

    baie halong plage bai chay

    Son nom évoque incontestablement la station la plus animée de la Baie d’Halong avec une plage artificielle d’une longueur de 500 mètres contre 100 mètres de large. Sa situation en partie centrale d’Halong donne lieu à un foisonnement de services et de manifestations pour combler tous les goûts, danses traditionnelles, spectacle de marionnettes sur l’eau, bar… 

            >> Vous aimerez aussi Visiter la baie d’Halong, comment préparer son voyage de rêve ?

    Bonnes vacances !


Commentaire


Tapez les caractères qui s’affichent dans l’image