Rêveries indochinoises

Rêveries indochinoises - 29 Jours

Programme en bref

  • Jour 01
    Ha Noi – arrivée - transfert à l’hôtel
  • Jour 02
    Visites de Hanoi
  • Jour 03
    Ha Noi – Mai Chau
  • Jour 04
    Mai Chau - Hoa Lu – Ninh Binh
  • Jour 05
    Ninh Binh – Ha Long, nuit à bord de la jonque
  • Jour 06
    Ha Long – Ha Noi
  • Jour 07
    Ha Noi – Hue par avion - Visites de Hue
  • Jour 08
    Hue – Da nang – Hoi An via col des nuages
  • Jour 09
    Hoi An –Tra Que – Hoi An – temps libre
  • Jour 10
    Hoi an – temps libre SANS GUIDE
  • Jour 11
    Hoi An – Buon Ma Thuot par avion
  • Jour 12
    Buon Ma Thuot – lac Lak
  • Jour 13
    Lac lak – Da Lat
  • Jour 14
    Da Lat – Saigon
  • Jour 15
    Visites de Sai gon – Cho lon
  • Jour 16
    Saigon – Tunnels de Cu Chi
  • Jour 17
    Sai gon – Cai be – Vinh Long - Can Tho
  • Jour 18
    Can tho – Cai Rang - Long Xuyen – Chau Doc
  • Jour 19
    Chau Doc – Phnom penh en bateau rapide SANS GUIDE
  • Jour 20
    Visites de Phnom Penh
  • Jour 21
    Phnom penh – Siem reap – par la route SANS GUIDE
  • Jour 22
    Siem reap – visites
  • Jour 23
    Siem reap – visites
  • Jour 24
    Siem reap – visites – Luang Prabang par avion
  • Jour 25
    Visite de Luang Prabang et grotte Pak Ou
  • Jour 26
    Visite de Luang Prabang et envions
  • Jour 27
    Luang Prabang – vang Vieng
  • Jour 28
    Vang Vieng – Vientiane – visite
  • Jour 29
    Vientiane – Hanoi (Bangkok) – connexion vol de retour

Vous aimerez

Programme en détail

Ha Noi – arrivée - transfert à l’hôtel

Jour 01 : Ha Noi – arrivée - transfert à l’hôtel

Arrivée à Hanoi. Accueil par le guide et transfert à l’hôtel. Temps libre pour vous reposer ou pour une première découverte de la ville. Une balade à pied dans les ruelles du vieux quartier de Hanoi vous permettra de bien appréhender la vie locale de la capitale.  Diner au restaurant local.

Nuit à l’hôtel dans le vieux quartier animé d'Hanoi.

Visites de Hanoi

Jour 02 : Visites de Hanoi

Petit déjeuner. Journée de découverte en profondeur de la capitale du Vietnam, emplie d’une grâce intemporelle. Commencé par la visite du quartier résidentiel où nous visitons l’extérieur du Mausolée de Ho Chi Minh, de l’ancien palais du Gouverneur géneral de l’Indochine, sa maison sur pilotis et la pagode au pilier unique.  La visite se poursuivit avec le Musée d’Ethnographie qui rassemble des costumes, des outils, des instruments de musique et expose certaines maisons typiques des 54 ethnies du Vietnam (fermé tous les lundis).

Ensuite le Temple de la Littérature qui est la "première université du Vietnam", et la plus ancienne Pagode de Hanoi: Tran Quoc. Puis le temple Ngoc Son au bord du lac central Hoan Kiem.

En soirée, spectacle des marionnettes sur l’eau.

Nuit à l’hôtel à Hanoi

Ha Noi – Mai Chau

Jour 03 : Ha Noi – Mai Chau

Accueil à votre hôtel, départ pour Mai Chau  en passant par des petites routes charmantes. Arrivée à Mai Chau vers midi, installation dans la grande maison traditionnelle Thai sur pilotis au village de Mai Hich. Déjeuner chez l'habitant.

L'après-midi sera consacrée à la visite des villages Thaï Blancs environs à pied ou à vélo. La fin de journée est libre pour découvrir le village et son artisanat local.

Dîner chez l’habtant. Puis vous profitez de la convivialité des habitants et des danses folkloriques des minorités Thaï. Dégustation de l'alcool de riz (« Can ») à base de riz gluant fermenté.

Nuit dans la maison sur pilotis dans le village Thai à Mai Chau.

Mai Chau - Hoa Lu – Ninh Binh

Jour 04 : Mai Chau - Hoa Lu – Ninh Binh

Le matin, après le petit déjeuner chez l'habitant, vous prenez la route de Mai Chau à Hoa Lu en passant par Nho Quan. Pains de sucre terrestres et cascades, ce trajet vous offre l’un des paysages les plus pittoresques du Vietnam. Arrivée à Hoa Lu en fin de matinée. Visiter les 2 temples dédiés aux rois Dinh et Le. Déjeuner.

L'après-midi, départ depuis le restaurant jusqu’à l’embarcadère en char à buffles ou à vélo (pendant 2 km) pour une traversée de villages typiques de la région avec un arrêt pour visiter une maison traditionnelle. La campagne est enchanteresse et les scènes de vie rurales sont adorables : des enfants qui jouent autour de grands-mères s’occupant des plus jeunes, des petits marchés locaux, des élevages de canards…Embarquement à bord de petites barques à rames pour une promenade de 2h à travers des paysages spectaculaires de la reserve Van long.

Poursuite de l’itinéraire avec la balade à vélo (ou à pied) vers le village catholique de Lang Van avec ses ruelles, son église, son cimetière et ses rizières…

Diner et nuit chez habitant à Ninh Binh.

Ninh Binh – Ha Long, nuit à bord de la jonque

Jour 05 : Ninh Binh – Ha Long, nuit à bord de la jonque

Départ pour la baie d'Halong, classée au patrimoine naturel mondial par l'Unesco, en traversant la campagne de la région du delta du fleuve rouge.

12h00 : embarquement à bord de notre jonque, check in dans les cabines, verre de bienvenue et information nécessaire de la vie à bord,

13h00: croisiere  dans la baie, contempler les beaux paysages dans le secteur de  Bai Tu Long, suivie de déjeuner de fruits de mer servi au restaurant

15h00 : kayaking dans le secteur Cap la, ou bien baignade dans la mer

17h00 : retour à bord et continue la navigation dans la baie vers le secteur de mouillage. contempler le paysage depuis le sundeck

19h00 :  diner est servi à bord, Bon appétit !

Le bar est toujours ouvert , la peche aux calemars ou films …. 

Une douce nuit à bord dans la baie d’Along, la jonque SWAN (http://www.swancruiseshalong.com)

Ha Long – Ha Noi

Jour 06 : Ha Long – Ha Noi

06h30: votre journée est reveillée par une initiation de Tai Chi au Sundeck, 

07h00: Petit déjeuner, thé café servis à bord

08h00:  découverte de la grotte Thien Canh Son, temps sur la plage: baignade possible ou relaxing sur la plage

09h30: retour à bord

10h00 : temps pour le check out, vous rendez la cabine

10h00 : demnonstration de decoration culinaire par notre chef, croisiere de retour vers le port avec un brunch servi au restaurant  vers 11h00.

12h00: débarquement  au port et retrouver votre chauffeur pour le retour à Hanoi.

En route, visite du village Phu Lang, réputé de ses poteries et faiences. Temps libre pour vos découvertes personnelles.

Nuit à Hanoi

Ha Noi – Hue par avion  - Visites de Hue

Jour 07 : Ha Noi – Hue par avion - Visites de Hue

Petit déjeuner. 07h00: Transfert par notre CHAUFFEUR à l’aéroport pour le vol en destination de Hue 09h05- 10h15. Acceuil par notre GUIDE et transfert à Hue.

Ancienne capitale du pays sous les dynasties Tay Son et Nguyen, Hué fut aussi la capitale de la vie culturelle, de la littérature et de la poésie pendant plusieurs décennies. Au fil des siècles, la ville est devenue un grand centre de l'architecture vietnamienne. Hué est inscrite au patrimoine mondial de l'humanité par l'Unesco.

Embarquement pour une balade sur la célèbre rivière des Parfums jusqu'à la pagode de la Dame Céleste, puis arrêt pour découvrir les secrets de fabrication des chapeaux coniques et visite du marché Dong Ba construit à l'époque coloniale.

Visite de la Cité Impériale, véritable cité fortifiée bâtie sur le même plan que la Cité Interdite de Pékin, avec notamment son Palais de l'Harmonie Suprême, son Théâtre Royal et son Palais de la Longévité.

Nuit à Hue

Hue – Da nang – Hoi An via col des nuages

Jour 08 : Hue – Da nang – Hoi An via col des nuages

Dans les environs de Hué, visite des tombeaux impériaux de Minh Mang imposant (ou celui de Tu Duc romantique), sans conteste les plus beaux et les plus majestueux. En quête d'une harmonie parfaite avec la nature, il est ceint d'étangs plantés de lotus. La tombe est entourée de statues de lions, d'éléphants et de mandarins.

Départ pour Danang en empruntant une route-corniche jusqu'au Col des Nuages d'où se dégage un magnifique panorama côtier. Visite du musée Cham à Danang qui renferme la plus importante collection de sculptures chams au monde, puis arrêt dans un village de sculpteurs au pied de la montagne de Marbre. Poursuite de la route pour Hoi An.

Hoi An, où accostaient jadis les bateaux et jonques venus de Chine, de Hollande, du Japon, du Portugal… reflète les influences de cultures tant autochtones qu'étrangères qui se sont liées pour donner naissance à un vestige unique. Cette petite cité de nos jours tranquille et populaire pour ses tailleurs et couturiers, est nommée au patrimoine mondial de l'humanité par l'Unesco.

Nuit à Hoi An.

Hoi An –Tra Que – Hoi An – temps libre

Jour 09 : Hoi An –Tra Que – Hoi An – temps libre

Visite de la vieille ville où l'on découvre le pont japonais construit en 1593, le musée populaire, la maison Tan Ky, de jolies maisons de négociants chinois et notables vieilles de deux siècles... Découverte de la salle d'Assemblée Phuoc Kien construite en 1690, qui abrite une pagode dédiée à Thien Hau Thanh Mau, déesse de la mer et protectrice des marins - pecheurs. Le marché de Hoi An.

Balade en vélo en direction du village de légumes de Tra Que (situé à 5kms – 20 minutes de Hoi An). Tra Que est renommé pour ses herbes aromatiques, menthe et basilic en tête. Les feuilles, qui s’avèrent plus petites qu’à l’ordinaire, sont dotées d’un arôme particulier. Vous avez l’occasion de découvrir la vie des cultivateurs en initiant à leurs techniques et puis participer à un cour de cuisine dans une famille sympathique tout en dégustant les spécialités de Hoi An. Massage au pied pendant 30 minutes. Retour à Hoi An.  Temps libre.

Nuit à Hoi An.

Jour 10 : Hoi an – temps libre SANS GUIDE

Journée libre. Nuit à Hoi An

Hoi An – Buon Ma Thuot par avion

Jour 11 : Hoi An – Buon Ma Thuot par avion

Route pour Danang. Vol 14h25 -15h35. Transfert à l'aéroport de Danang PAR CHAUFFEUR. Accueil à l'aéroport de Buon Me Thuot PAR GUIDE. Puis route en direction des cascades de la Vierge et de Dray Sap, et visite du village Ako Thon.

Buon Me Thuot dont l'activité est encore principalement tournée vers la production de café, a des allures d'ancienne ville riche et proprette. Peu touristique, la ville est pourtant forte agréable.

Nuit à Buon Me Thuot.

Buon Ma Thuot – lac Lak

Jour 12 : Buon Ma Thuot – lac Lak

Visite du centre ville de Buon Me Thuot.

Visite du musée ethnographique renfermant de riches collections de costumes traditionnels, d'outils agricoles, de métiers à tisser et d'instruments de musique.

Départ pour le site de Lac Lak, qui forme une jolie cuvette pavée de rizières autour d'un grand lac. Balade à dos d'éléphant à la découverte des villages de cornacs des alentours. Suivie par balade en barque sur le lac à la découverte des villages de l'ethnie M’nong: Jun et M’lieng.

Nuit au Lak resort au bord du lac. Chambre correct un peu sommaire

Lac lak – Da Lat

Jour 13 : Lac lak – Da Lat

Départ pour Dalat en passant par de beaux paysages montagnards et des forêts de pins.

Dalat occupe une région tempérée parsemée de lacs, de chutes d’eau, de vergers et de forêts de pins. Le climat frais et la nature magnifique en font une des villes les plus agréables du Vietnam.

Poursuite dans les environs de la ville: la villa d’été de Bao Dai, la maison Hang Nga… eglise Domaine de Marie, le marché aux fleurs, la gare, la cathédrale, le jardin des fleurs,

Balade libre le soir  au marché de Da Lat ou au lac Xuan Huong.

Nuit à Dalat.

Da Lat – Saigon

Jour 14 : Da Lat – Saigon

Petit dejeuner. Visite de la pagode et le lac Tuyen Lam.

Départ pour Sai gon par des routes se faufilant entre les plantations d'hévéas. Visiter la cascade Pongour,  plantations de thé, de café…

Nuit à Sai gon

Visites de Sai gon – Cho lon

Jour 15 : Visites de Sai gon – Cho lon

Saigon, ou Ho Chi Minh-ville depuis 1976, est à la fois la première ville et le poumon économique du Vietnam. Le commerce y bat son plein, et signe des temps, de nouveaux gratte-ciels sortent de terre tous les ans.

Visite de la ville : la cathédrale Notre Dame dont les briques rouges viennent de France, la poste centrale à l'architecture métallique de style Eiffel, le théâtre municipal, le palais de la Réunification, une fabrique de laque… Découverte de grand marché Cho Lon dans le quartier chinois. On y trouve des restaurants, des temples, des marchés et de la cathédrale rédemptoriste. Près du marché de Binh Tay, à l'ouest de Cho Lon, s'élève l'église Saint Francis.  Temps libre.

Nuit à Sai gon

Saigon – Tunnels de Cu Chi

Jour 16 : Saigon – Tunnels de Cu Chi

Petit déj. Départ pour l'un des lieux les plus saisissants de l'histoire de la guerre du Vietnam: les tunnels de Cu Chi de BEN DUOC (moins de touristes), véritable ville souterraine composée de réseaux de plus de 250 km de tunnels où le Viet Cong menait sa guerre de résistance contre les troupes américaines. Retour à Ho Chi Minh Ville.

Nuit à Saigon.

Sai gon – Cai be – Vinh Long - Can Tho

Jour 17 : Sai gon – Cai be – Vinh Long - Can Tho

Route vers le delta du Mékong, formé par les neuf bras du fleuve nourricier. En chemin, halte dans un temple caodaïste.

Embarquement à Cai Be sur un bateau au bord du Mékong en direction des îles de Vinh Long. Visite de l’ancienne maison de Ba Kiet, une des neuf maisons les plus anciennes du Sud - Vietnam où l'on expose des équipements traditionnels ayant trait à la culture du riz, de vergers. Visites d'un jardin de bonsaïs, de vergers, d'ateliers artisanaux. Poursuite de la croisière sur en direction des arroyos aux alentours de l'île An Binh. débarquement sur Vinh Long.  Route pour Cantho.  Balade libre le soir au bord du Mekong

Nuit à Can Tho.

Can tho – Cai Rang - Long Xuyen – Chau Doc

Jour 18 : Can tho – Cai Rang - Long Xuyen – Chau Doc

Départ en sampan en direction du marché flottant de Cai Rang, où se concentre chaque jour une myriade de bateaux et de barques débordants de fruits, pastèques, patates douces… Ce marché coloré constitue le grand point de rencontre des habitants de la région.

Reprise de la route étroite et sauvage en direction de Chau Doc.

Située non loin de la frontière avec le Cambodge, Chau Doc est une ville pluriethnique où cohabitent des communautés chinoise, cham et khmère. Chacune d'entre elles y possède d'ailleurs son propre lieu de culte.

Départ sur les eaux en direction du village flottant de Chau Phu, où les embarcations servent à la fois d'habitation et de bateau de pêche. Sous ces étonnantes maisons, sont accrochées de larges nasses où l'on élève les poissons. Débarquement à Phu Hiep, un village sur pilotis de l'ethnie cham musulmane. Dans de petits ateliers encombrés de rouleaux de soie, on découvre des femmes tissant à la main des costumes traditionnels aux couleurs chatoyantes.

Nuit à Chau Doc.

Chau Doc – Phnom penh en bateau rapide  SANS GUIDE

Jour 19 : Chau Doc – Phnom penh en bateau rapide SANS GUIDE

6h45: Transfert à l'embarcadère de Chaudoc. Bateau rapide en remontant le Mekong (4-4,5h). Accueil à l'embarcadère et transfert à l’hotel à Phnom Penh.

Visite du Wat Phnom, le plus ancien monument de la ville à laquelle il donna son nom, et dont le stupa contient les cendres du roi Pona Yat, le fondateur de la ville.

Découverte du quartier de la Poste, très caractéristique de l'architecture coloniale de l'époque du protectorat français. Visite du marché russe. 

Nuit à Phnom Penh.

Visites de Phnom  Penh

Jour 20 : Visites de Phnom Penh

Visite de la capitale du Cambodge: découverte du Musée national où est exposée une impressionnante collection de sculptures préangkoriennes et Angkoriennes, du Palais Royal de style khmer traditionnel, et de la Pagode d'Argent au sol pavé d'argent.

Visite du musée S 21 / Toul Sleng, qui était, à l'époque de Pol Pot, le plus grand centre de détention du Cambodge, le S-21. Entre 1975, date de sa création, et 1978, on y a recensé près de vingt mille détenus. Aujourd'hui, le musée est là pour témoigner de cette époque sombre de l'histoire du pays. Poursuite visite du marché central Psar Thmei à l’imposant dome art-déco.

Temps libre.  Nuit à Phnom Penh.

Phnom penh – Siem reap – par la route SANS GUIDE

Jour 21 : Phnom penh – Siem reap – par la route SANS GUIDE

Départ par la route pour Siem Reap en voiture  en passant par des paysages de la campagne.

Route en direction de Kompong Thom sur 168 km, l’une des 5 provinces bordant le lac Tonlé Sap. Vous visitez en route le marché Skun connu sous le nom du marché aux mygales (grosse araignée), puis le temple de Kuha Nokor, Phum Prasat, les ateliers de sculpture sur pierre.

Départ à travers des villages vers les temples préangkoriens de Sambo PreiKuk, l’ancienne capitale avant d’Angkor. Continuation de route à destination de Siem Reap à 147 Km à travers des villages, des plaines de riz, arrêt à Kompong Kdei pour visiter un ancien pont archéologique à l’époque Angkorienne.

Installation à l’hôtel. Nuit à l’hotel à Siem Reap.

Siem reap – visites

Jour 22 : Siem reap – visites

Petit déjeuner. Visite de l’ancienne capitale d’Angkor Thom avec le Temple du Bayon, centre géométrique d’Angkor Thom et temple montagne élevé par le roi bouddhiste Jayavarman VII, le Baphuon, temple royal érigé au milieu du X° siècle, la Terrasse des éléphants, la terrasse du Roi Lépreux, appelée ainsi à cause d’une statue qui représente un Juge des Enfers à l’aspect démoniaque.

Visite du fascinant monastère de Ta Prohm envahi par la jungle, dont le nom signifie « l’Ancêtre Brahmâ ». Visite du Ta Keo, appelé « le Sanctuaire du Joyau de Cristal », temple Shivaïste datant de la fin du X° siècle. Visite du Thommanon, petit temple du XII° siècle. Visite du Chau Say Tevada et découverte de l’étang sacré de Srah Srang.

Visite du grand temple d’Angkor Wat datant de la première moitié du XII° siècle et dédié au dieu hindou Vishnou. Cet immense temple montagne, construit par le Roi Suryavarman II, est considéré comme un chef d’œuvre de l’art et de l’architecture khmers. Son fondateur qui régna sur le Cambodge de 1113 à 1152 régna est représenté par deux fois sur les bas-reliefs de la galerie du sud.

Porte du fabuleux ensemble des temples d’Angkor, la petite ville de Siem Reap constitue le cœur spirituel et culturel du Cambodge.

Diner spectacle

Nuit à Siem Reap.

Siem reap – visites

Jour 23 : Siem reap – visites

Journée d’excursion à Kbal Spean (la rivière des Mille lingas) à 30 km (1h00 de route) au Nord d’Angkor. Vous rejoignez le site après 45 minutes de marche à travers la forêt. Puis vous y descendez et déjeunez dans un restaurant local. Ensuite, vous continuez la visite de Banteay Srei (Citadelle des Femmes), consacré à Civa dont l’architecture et ses sculptures de grès rose présentent une œuvre maîtresse de l’art khmer. En chemin de retour visite d’une famille paysanne et apprendre à récolter du sucre, puis le Sras Srang (bassin des Ablutions) Banteay Kdei, temple bouddhique ornés de Garuda.

Nuit à l’hôtel à Siem Reap.

Siem reap – visites – Luang Prabang  par avion

Jour 24 : Siem reap – visites – Luang Prabang par avion

La matinée est entièrement consacrée à l’excursion sur le lac Tonlé Sap, qui est relié au Mékong par un chenal de 100 km de long. Nous partons en bateau sur les eaux du lac, à la rencontre des pêcheurs et du village lacustre sur pilotis de Chongkneas.

Après-midi : Temps libre pour vos achats ou votre propre découverte de la ville avant le transfert vers l’aéroport. La chambre est à votre disposition jusqu'au midi uniquement. Vol pour Luang prabang. Acceuil et transfert à l’hotel

Nuit à Luang Prabang.

Visite de Luang Prabang et grotte Pak Ou

Jour 25 : Visite de Luang Prabang et grotte Pak Ou

Vous profiterez d'une courte visite guidée du plus vieux temple de la ville, le temple Wat Sene, et le magnifique Wat Xiengthong avec son toit quasiment au ras du sol, qui représente l'architecture classique du temple de Luang Pranbang. Nous nous échapperons ensuite pour une croisière pour remonter le Mékong qui nous offrira également un superbe panorama de la campagne tranquille. Visite des mystérieuses grottes de Pak Ou, où des milliers de Bouddha en or laqués de différentes tailles et de différentes formes sont entassés. Sur le chemin, nos nous arrêterons au village de Ban Xanghai, où est distillé l'alcool de riz local. Au retour nous ferons un détour à Xangkhong, Ban Xienglek, villages où l’on fabrique à la main du papier en jute, célèbres pour la qualité de leur papier fait maison.

Nous visiterons l’impressionnant stupa de Wat Visoun et les sanctuaires Wat Aham, Wat Mai. Puis nous monterons vers le sommet du mont Phousi  pour une agréable exploration du stupa sacré doré tout comme le magnifique coucher du soleil sur la ville et le Mékong. De là, nous explorerons le marché de nuit où vous pourrez trouvez une jolie collection de textiles confectionnés à la main par les locaux et les tribus montagnardes vivant autour de Luang Prabang.

Nuit à l’hôtel à Luang Prabang.

Visite de Luang Prabang et envions

Jour 26 : Visite de Luang Prabang et envions

Optionnel: très tôt le matin, vers le lever du jour, observez les longues files de Bonzes qui sortent de leur pagode et arpentent les rues pour recevoir des offrandes de nourriture de la part des fideles. Un spectacle unique qui lieu tour les jours de l’année…..

Petit déjeuner, visite l’ancien palais royal, transforme en musée national, ou expose les objets de valeur et les souvenirs datant de l’ancien régime. Puis, transfert en route pour visiter les fameuses chutes de Kuangsi (35km). En route, visite des villages de minorités ethniques: Ban Na Ouane (M’Hongs) et Ban Thapene (Khmu). Au retour nous visitons le tombeau d’Henri Muhot, premier explorateur Français et le coucher du soleil à Wat Siphouthabath Tai.

Nuit à l’hôtel

Luang Prabang – vang Vieng

Jour 27 : Luang Prabang – vang Vieng

Petit déjeuner, transfert en route nationale No 13 nord, traversant les flancs de  montagnes, des vallées et les rivières. Tout le long du trajet, on a l’occasion d’observer le beau paysage du Laos: les villages traditionnels, les montagnes rocheuses mélangées avec les falaises de calcaire de toutes formes. Arrêts a Ban (M’Hong) Kiouw Kacham, le carrefour de Sala Khoukhoune, la ville de Kasi et le fameux village de Ban Pha Tang. Arrivée à Vang Vieng dans l’après midi, installation a l’hôtel, situe au bord de la rivière de Nam Song. Puis visiter la grotte de Tham Jang, refuge du peul local pendant la guerre de l'Indochine et l'époque de pirates Ho 200 ans passes.

Nuit à Vang Vieng

Vang Vieng – Vientiane – visite

Jour 28 : Vang Vieng – Vientiane – visite

Après le petit déjeuner, continuation le voyage pour Vientiane en passant par Ban Thaheua, le village de pécheurs, situe à l’extrême nord-ouest du lac de Nam Ngum, la ville Phone Hong, capitale de la province de Vientiane.  Ensuite on passe village M’Hongs au KM 52. Arrivée à Vientiane vers midi et transfert à l’hotel. Puis, visite de la ville avec le Vat Sisaket, érigé en 1818 par le roi Anouvong dans le style ancien de Bangkok, le Haw Pha Kaew, ancien temple royal transformé en musée, le Pha That Luang, le monument national le plus important du Laos symbolisant à la fois la religion bouddhiste et le Patuxay, qui se trouve à l'extrême nord de l'avenue. Il a une forme semblable à l'Arc de Triomphe de Paris. Et observez le coucher du soleil au bord du Mekong.

Nuit à Vientiane

Jour 29 : Vientiane – Hanoi (Bangkok) – connexion vol de retour

Petit déjeuner, temps libre. Transfert à l’aéroport pour vol pour de retour chez vous.

FIN DE NOS SERVICES

Le prix comprend
  • Hébergement comme bien mentioné dans la liste d’hébergements proposés ci-jointe, base de 2 personnes par chambre.
  • Les repas clairement mentionnés dans le programme (B: petit déjeuner, L: déjeuner, D: diner)
  • Une bouteille d’eau /personne par jour pendant transferts terrestres
  • Véhicule de transport climatisé, privatisé
  • Vols Ha Noi – Hue, Da Nang – Buon ma Thuot sur Vietnam Airlines
  • Vols Siem reap – Luang Prabang et Vientiane – Ha Noi sur Vietnam airlines ou Lao Aviation.
  • Billet de bateau rapide Chau Doc – Phnom Penh (HANG CHAU RAPIDE BOAT)
  • Guides francophones locaux par région (sauf jours libres et certains transferts simples)
  • Droits d'entrée des sites, vélo, bateaux d’excursions selon le programme
  • Marionettes sur eau, spectacles (mentionnés chaque jour)
  • Arrangement des letres-previsa pour le visa d’entrée à l’arrivée au Vietnam
Le prix ne comprend pas
  • Vols et taxes d'aéroport internationaux de votre pays au Vietnam et retour de Vientiane.
  • Assurance de voyage
  • Timbre de visa au Vietnam à l’arrivée (25 usd pour 1 entrée/ 1 mois + 2 photos)
  • Visa cambodgien : 30 USD + 5 USD disponible à la frontiere + 1 photo
  • Visa Laotien 30 USD : disponible à l’arrivée + 1 photo
  • Repas non-mentionnés
  • Boissons, telephone, les pourboires, le lavage de vos linges, et tout ce qui n’est pas clairement mentionné dans la rubrique « Le prix comprend »
Vous aimerez d'autres voyages
Rencontre des Peuples indochinois

Rencontre des Peuples indochinois

Ha Noi - Nghia Lo - Mu Cang Chai - Sa Pa - Bac Ha - Ha Giang - Dong Van - Bao Lac - Ba Be - Van Long - Ha Long - Hue - Hoi An - Ho Chi Minh - Ben Tre - Can Tho - Long Xuyen - Chau Doc - Phnompenh - Siem Riep

30 Jours

Lire la suite

Les Grands Joyaux du Vietnam - Cambodge

Les Grands Joyaux du Vietnam - Cambodge

Ha Noi - Mai Chau - Van Long - Ha Long - Hue - Da Nang - Hoi An - Ho Chi Minh - Cu Chi - Ben Tre - Long Xuyen - Chau Doc - Phnompenh - Siem Riep

19 Jours

Lire la suite

Vietnam authentique avec Extension à Angcor

Vietnam authentique avec Extension à Angcor

Ha Noi - Mai Chau - Van Long - Hue - Hoi An - My Son - Ho Chi Minh - Ben Tre - Long Xuyen - Siem Riep

19 Jours

Lire la suite

Authentik Vietnam, comment ça marche ?


    Nos clients parlent de nous

    5,0 / 267 Avis