• Prolongation de l’exemption de visa pour les touristes d’Europe de l’Ouest
  • Prolongation de l’exemption de visa pour les touristes d’Europe de l’Ouest

  • le 6 Juin, 2017       Par: Dzung NGUYEN
  • Le gouvernement vietnamien vient d’annoncer une décision portant sur la prolongation d’un an de l’exemption de visa pour les voyageurs d’origine de cinq pays européens (Grande-Bretagne, France, Allemagne, Italie et Espagne).

    C’est ce qu’a prononcé Mai Tien Dung, Ministre et président du Bureau gouvernemental lors d’une séance tenu le 3 juin après-midi. Dans cette direction, les touristes d’Europe de l’Ouest seront exemptés de visa à partir du 1er juillet 2017 jusqu’au 30 juin 2018 pour des séjours jusqu'à 15 jours.

    Cette facilité a été mise en place, à titre expérimentale il y a deux an, valable depuis le 1er juillet 2015 jusqu’au 30 juin 2016. La première prolongation a été en vigueur jusqu’au 30 juin 2017 et cette fois - ci marque la deuxième.

    Par ailleurs, l’Association du Tourisme et le Conseil de consultation du Tourisme avaient déposé à l’unanimité au Premier Ministre la proposition visant à prolonger l’application de la mesure jusqu’à 5 ans contre un, et la durée d’exemption de visa à 30 jours, contre 15 actuellement.

    Selon les statistiques, rien que les 5 premiers mois de 2017, le nombre de touristes internationaux venant au Vietnam a atteint 5,3 millions, soit une hausse de 30,8 % par rapport à la même période de l’an dernier.

    >> Cette bonne nouvelle vous donne plus d’envie de partir au Vietnam cette année, avec un expert francophone, une agence de voyage sur mesure au Vietnam ?

Commentaire


Tapez les caractères qui s’affichent dans l’image