• Le monastère de Chau Son, havre de tranquillité à Ninh Binh
  • Le monastère de Chau Son, havre de tranquillité à Ninh Binh

  • le 30 Jun, 2017       Par: Dzung NGUYEN
  • Le monastère de Chau Son est une charmante abbaye qui se situe dans le district Nho Quan en pleine campagne de la province Ninh Binh.

    Entouré de la montagne, le monastère de Chau Son est l’abbaye cistercienne unique du pays installé dans le Nord et le Centre. Érigé en 1939, le monastère de Chau Son (la montagne de la Perle) prend origine du monastère Phuoc Son (la montagne du Bonheur) qui fut fondé par le prêtre Henri Denis Bien Duc Thuan en 1949 à Phuoc Son, province Quang Tri.

    Atypique en son genre, le monastère de Chau Son se distingue par un style d’architecture gothique. Ce sont les façades de briques rouges à l’extérieur qui font son charme,  lui rendant plus chaleureux et sympathique dès la première vue. A l’intérieur, son dôme haut de 21m témoigne d’une richesse sculpturale impressionnante.

    En plus de sa splendeur, le cadre environnant du monastère où seuls le calme avec quelques sons des oiseaux sont compagnons, vous procure une sensation de paix éternelle. A votre arrivée à Ninh Binh, une ou deux heures dans le monastère de Chau Son est une halte bien agréable associant la nature, l’histoire, et le calme.

    >> Voir plus sur la campagne aussi paisible que magnifique à Ninh Binh dans:

      "La beauté enivrante de la moisson d’or à Tam Coc

       "Van Long, le plus grand « tableau naturel » du Vietnam"

    L’accès au monastère de Chau Son est normalement assez limité. Toutefois, ce site est ouvert aux visiteurs lors du sacrement tenu au début du mois.

    monastere chau son ninh binh jardin

    Localisation : commune Phu Son, district Nho Quan, province Ninh Binh.

    Le monastère de Chau Son se trouve à 100 km de Hanoi, à 35 km de la ville Ninh Binh et a 2km du centre du bourg Nho Quan, à 65 km de la cathédrale Phat Diem.

    Comment y aller ?

    Départ de Hanoi, empruntez la route nationale 1A 80km pour la zone industrielle Gian Khau (district Gia Vien, province Ninh Binh), tournez à droite pour la route provinciale 477, en moto ou taxi, à seulement  18km, vous rencontrez l’affiche pour le monastère de Chau Son.

    >> Tombez sous le charme de la campagne de Ninh Binh en vous offrant l’un des programmes pour un Vietnam authentique.

Commentaire


Tapez les caractères qui s’affichent dans l’image