• Reprise du kayaking en baie d’Ha Long à partir du 1er Mai
  • Reprise du kayaking en baie d’Ha Long à partir du 1er Mai

  • le 4 Mai, 2017       Par: Dzung NGUYEN
  • Suite à l’entrée en vigueur il y a près d’un mois, de la mise en suspension temporaire du kayaking dans la baie d’Ha Long, le Comité populaire de la province de Quang Ninh a adopté le 26 avril, le rétablissement de ses activités à partir du 1er mai.

    Cette décision résulte du travail de l’administration compétente, qui a réexaminé l’état des lieux, en vue de trouver la solution à long terme. Par ailleurs, le bannissement du kayaking a suscité l’incompréhension et la déception des voyagistes ainsi que des adeptes de cette activité aquatique dont un grand nombre de touristes internationaux. D’ailleurs, cette mesure restrictive n’était pas non plus applaudie par le Ministère de la Culture, des Sports et du Tourisme qui avait désapprouvée son application dès le début.

    Ainsi sont autorisées à partir du 1er mai, seulement en journée, les excursions en kayak et en barque dans les circuits déterminés concernant les villages de pêcheurs Ba Hang et Vung Vieng, les grottes Co, Hang Luon et Trinh Nu, le secteur d’ancrage Tung Sau, le lac Dong Tien et l’île de Công Do.

    ha long village pecheurs vung vieng

    Le village de pêcheurs Vung Vinh, Ha Long

    Les moyens nautiques à Ha Long, dont 1400 kayaks, une trentaine de canoës et une centaine de rames, n’étaient toujours pas soumis, jusqu’à l’interruption, à un vrai contrôle en raison de l’absence d’un cadre règlementaire défini. Les voyageurs se heurtaient ainsi à des applications aléatoires, voire excessives menées par les prestataires, au niveau des prix et des normes de sécurité.

    Selon le président du Comité populaire de la province de Quang Ninh, le Comité tâche ainsi d’établir une bonne démarche de contrôle des navires touristiques, et d'enregistrement des prestataires de services. Les opérateurs en kayaking, quant à eux, sont tenus de mieux respecter, entre autres, l’enregistrement des horaires et la mise à disposition des gilets de sauvetage aux voyageurs.

    >> Vous n’avez pas encore l’occasion d’admirer l’une des merveilles les plus spectaculaires du monde ? Ha Long est là avec toutes ses splendeurs adorables en ce mois de Mai. N’hésitez pas à vous renseigner auprès d’un expert en voyages sur mesure au Vietnam pour y vivre une expérience inoubliable.

Commentaire


Tapez les caractères qui s’affichent dans l’image