Avis de voyageurs

Toute l’équipe d’Authentik Vietnam tient à vous remercier chaleureusement pour la confiance que vous lui avez accordée lors de la réalisation de votre voyage au Vietnam. N’hésitez pas à partager vos avis et impressions directement sur notre site. Cela sera pour nous une source d’informations pour nous améliorer, et cela pour nos futurs clients un excellent moyen de se faire une idée de la qualité de nos séjours. Encore une fois merci d’avoir choisi Authentik Vietnam !

4.9/5 calculé sur les avis de nos clients sur Facebook

"Des marchés authentiques vivants et festifs"

Bonjour Tu,

Un grand merci pour ce beau séjour riches en couleurs, paysages et rencontres improbables et pour lequel nous souhaitons apporter notre témoignage.

Si vous hésitez à vous décider sur l’intervenant à choisir pour réussir votre périple et bien n’hésitez plus ! Vous avez frappé à la bonne porte !

En effet, en ce qui nous concerne, nous hésitions entre plusieurs propositions de séjour

La réactivité et la disponibilité de Monsieur TU ainsi que les informations obtenues auprès du correspondant sur Toulouse ( Monsieur Barrau), ont été décisives dans notre choix pour AuthentiK VietnamTravel.

Au final, un voyage sur mesure parfaitement réglé avec escapades (hors programme !) et étonnantes rencontres !

Nous sommes partis avec un couple d’amis de Hanoi par le train de nuit, direction Lao Caï pour un périple de 7 jours du 8 au 15 mars 2013.

La première randonnée dans la région de Sapa, nous a de suite plongé dans un monde bien dépaysant haut en couleurs (malgré l’absence de soleil 7 jours durant ! )

Hmongs noirs, Hmongs barriolés et Dao rouges, des éthnies accueillantes rencontrées au hasard des chemins de campagne au milieu de paysages de rizières en terrasses magnifiques (pas encore toutefois en culture ! dommage! un peu tôt pour la saison.

 

Les marchés de Can Cau, Bac Ha, un festival, une symphonie de couleurs, de costumes traditionnels, de « petits » métiers, des sourires et des rires pour des marchés authentiques vivants et festifs.

Direction Ha Giang puis Dong Van et Meo Vac à travers des paysages sauvages grandioses nimbés de brume (parfois épaisse !) très impressionnants (routes escarpées, attention frissons !). Un panorama à couper le souffle ! Des montagnes entièrement sculptées au fil des siècles à dos d’hommes. Des recontres, avec les Tay et leur maison sur pilotis, la découverte de leur mode de vie si spartiate et pourtant si riche, leur invitation spontanée à partager un verre de thé. La rencontre inattendue d’un groupe de femmes fêtant la « journée internationnale de la femme »autour de verres d’alcool de riz bien vite énivrants………

Fin de parcours sur Ba Bé, deux nuits chez l’habitant, la croisière sur le lac, superbe, paisible, au rythme de la vie champêtre avec le repiquage du riz, le retour d’un troupeau de buffles, une gamine qui fait ses devoirs sur son pas de porte, une cérémonie de fin de deuil et ses participants tout de blanc vétus, heureux de redescendre l’esprit de leur défunt chez eux, les tambours toute la nuit et puis le coq, les coqs, sans qui le Vietnam ne serait pas et qui chantent (un peu tôt !…) un peu partout et même sur Hanoi !

Ce programme au millimétre, ta disponibilité, ta gentillesse et ton amour pour ton pays, nous ont séduit et permis d’un peu mieux le comprendre et d’en emporter un petit bout dans nos coeurs.

Merci pour tout, Tu !

Cécile et Michel MARGAIL

Nov 21, 2012