• Circuit au Vietnam en 15 jours, splendeurs du Vietnam avec extension balnéaire
  • Circuit au Vietnam en 15 jours, splendeurs du Vietnam avec extension balnéaire

  • Mis à jour le 15 Dec, 2017       Par: Dzung NGUYEN
  • Un grand séjour au Vietnam, combinant, du sud au nord, visite des repères culturels et historiques des villes emblématiques du Dragon, randonnée bio dans les montagnes et vallées tant paisibles que magnifiques du nord, découverte de la vie sur l’eau attachante du delta du Mékong et séjour balnéaire en deux îles superbes pour commencer et clôturer avec un soleil radieux votre voyage au Vietnam en 15 jours.

    Circuit au Vietnam en 15 jours – Splendeurs du Vietnam avec séjour balnéaire de rêve

    Programme en bref : Saigon – Phu Quoc – Can Tho – Cai Be – Hanoi – Mai Chau – Pu Luong – Ninh Binh – Cat Ba – Hanoi.

     

    Jour 1: Ho Chi Minh - ville (Saigon) – arrivée -  vol pour l’île de Phu Quoc
    Jour 2: île de Phu Quoc – séjour balnéaire 
    Jour 3: île de Phu Quoc – séjour balnéaire 
    Jour 4: île de Phu Quoc – vol pour Delta du Mékong
    Jour 5: Delta du Mékong: Can Tho et Cai Be 
    Jour 6 : Cai Be – Saigon, visite de la ville – vol pour Hanoi 
    Jour 7 : Hanoi, visite de la capitale
    Jour 8 : Hanoi – Mai Chau 
    Jour 9 : Mai Chau  – Pu Luong
    Jour 10 : Pu Luong  - Ninh Binh
    Jour 11 : Ninh Binh
    Jour 12 : Ninh Binh – via Hai Phong -  l’île de Cat Ba 
    Jour 13 : Cat Ba
    Jour 14 : Cat Ba – Hanoi  
    Jour 15 : Hanoi – Temps libre  – Départ
     

    Pourquoi y aller ?

    Mondialement connue pour ses plages paradisiaques, l’île de Phu Quoc a tout pour combler baigneur, plongeur, bronzeur et gourmet des fruits de mer. Prélassez-vous avec un verre à la main sur l’une des longues étendues de sable fin baigné par l’eau émeraude de Bai Dai, Bai Khem ou Bai Sao, les plus adorables de Phu Quoc. Le fonds sous-marin exceptionnel saurait ravir les adeptes de plongée par son trésor de coraux extrêmement abondant. Difficile de résister aux spécialités locales dont nombreuses sont de qualité insoupçonnée. Rendez-vous donc à une ferme poivrière ou perlière, une fabrication de la fameuse sauce de poisson « nuoc mam » ou encore à son marché nocturne pour des expériences culinaires uniques. Laissez-vous plonger dans la vie locale en direction de l’ancien village de Ham Ninh, un tout paisible endroit pour aller au plus près des pratiques ancestrales des pêcheurs. Fin de la journée, profitez d’un coucher de soleil sur le cap Ganh Dau qui séduit tout amateur de photographie par son environnement paisible et sa beauté sans pareille.

         >> Vous appréciez aussi Top 5 plages paradisiaques de Phu Quoc

    circuit vietnam 15 jours mekong fabrication galette riz

    Fabrication des galettes de riz dans un atelier artisanal 

    Envolez-vous ensuite pour les villages paisibles bordant les bras du Mékongqui vous offrent un dépaysement total. Balade à vélo sillonnant les hameaux embrassés par une végétation luxuriante et reliés par des ponts ruraux, régal des fruits tropicaux succulents en plein cœur des vergers de Can Tho et notamment visite du marché flottant Cai Rang, le plus animé du delta du Mékong pour ressentir la vie palpitante en embarcation. Dans la même veine, une croisière jusqu’à Cai Be permet de parcourir tranquillement les pistes verdoyantes, de rencontrer les fabricants des galettes de riz dans un atelier artisanal, d’admirer une belle ancienne maison de bois et aussi de déjeuner chez l’habitant avec un accueil chaleureux. Tant de moments forts à vivre dans une excursion inoubliable au rythme des rames. 

    circuit vietnam 15 jours ho chi minh ville

    Direction de Ho Chi Minh – ville pour faire escale dans la destination la plus trépidante du pays qui en dévoile d’autres facettes saisissantes. Si de beaux monuments coloniaux avec la Cathédrale Notre Dame, la Poste Central ou encore l’Hôtel de ville font partie de son charme, les marchés urbains impressionnants de Binh Tay et de Ben Thanh, éveilleront forcement votre curiosité par leur vive effervescence. 

    circuit vietnam 15 jours ville hanoi pont long bien

    Continuation de route vers le Tonkin qui, de ville à la montagne, se dévoile en toute beauté à travers sa grande diversité naturelle et culturelle. Une balade en journée autour de la ville millénaire Hanoi est effectivement  riche de découvertes. Imprégnez-vous de son ambiance unique et fantastique où le temps a laissé ses traces que vous trouvez partout, entre autres, le lac légendaire Hoan Kiem, le cœur de la capitale, les ruelles de Hang Gai, Hang Bac, Dong Xuan … de 36 corporations du vieux quartier et pas loin, le pont historique Long Bien. La vieille ville est à tomber amoureux absolument, que ce soit pour son fabuleux patrimoine préservé ou pour sa variété gastronomique d’exception.

    circuit vietnam 15 jours pu luong riziere terasse

    Mettez-vous au vert en partant pour les vallées sauvages entourées des montagnes de Mai Chau où se cachent les villages des Thais, Poom Coong et Mai Hich. Une randonnée à pied ou à vélo est idéale pour profiter des paysages pittoresques que partagent rizières, rivières, cascades et maisons sur pilotis. Un peu plus loin, aventurez-vous en arpentant les boucles sinueuses de Pu Luong pour découvrir une réserve nationale à l’abri de la foule. S’y ajoutant les rizières en terrasse époustouflantes et les scènes paisibles des ethnies à flanc de montagne, les écrins se méritent. Les villages Hang, Kho Muong, Uoi qui, bien éloignés du reste du monde, vous procureront des rencontres inédites et de grands sourires.

    Cap vers la montagne de Ninh Binh, embarquez sur un sampan en bambou pour une promenade en toute quiétude au milieu des champs verdoyants, des cours d’eau limpides et d’innombrables rochers calcaires. Après les visites de la grotte magnifique Thien Ha, des rizières à perte vue de Tam Coc, une halte dans les vieux temples des rois Dinh et Le, les ruines de Hoa Lu, notre première capitale impériale vaut aussi le détour.

    circuit vietnam 15 jours ile cat ba escalade

    Enfin, pour combler votre soif de soleil en bord de mer, ressourcez-vous dans une crique cachée de Cat Ba, l’île de perle du Tonkin. Baignez-vous dans l’eau émeraude, pratiquez kayaking au tour des rochers verdoyants et aussi l’escalade si vous êtes plus enclins à grimper les falaises. Pour les randonneurs, essayez de conquérir les pistes du parc national abritant d’arbres séculaires et d’animaux sauvages. Et puis reposez-vous dans l’ancien village de pêcheurs Viet Hai niché au bout de la forêt avant de rejoindre votre jonque pour un dîner sympa et une nuit à bord sous le ciel étoilé de la baie Lan Ha. 

         >> Vous appréciez aussi Top 5 choses à faire sur l’île de Cat Ba

    >>> Si vous avez envie d’autres idées pour mieux préparer votre séjour au Vietnam en 15 jours avec une extension balnéaire, voici nos inspirations pour vous.

    Bonnes vacances !


Commentaire


Tapez les caractères qui s’affichent dans l’image