Avis de voyageurs

Toute l’équipe d’Authentik Vietnam tient à vous remercier chaleureusement pour la confiance que vous lui avez accordée lors de la réalisation de votre voyage au Vietnam. N’hésitez pas à partager vos avis et impressions directement sur notre site. Cela sera pour nous une source d’informations pour nous améliorer, et cela pour nos futurs clients un excellent moyen de se faire une idée de la qualité de nos séjours. Encore une fois merci d’avoir choisi Authentik Vietnam !

4.9/5 calculé sur les avis de nos clients sur Facebook

"« Cảm ơn» pour tout!"

Bonjour Tu,

Ca y est nous voilà de retour en région parisienne pour Kenny et moi et à Montpelier pour Joëlle et Daniel.
Demain, le train-train quotidien reprendra avec la reprise du travail…

Cependant les souvenirs de ce voyage resteront longtemps dans nos esprits et dans nos conversations…..
Comme promis, un petit résumé des impressions du voyage….

Que dire de l’organisation? juste parfaite…. !…
Elle correspondait parfaitement à nos attentes… J’ai trouvé que mes demandes étaient entendues et prises en compte durant toute la phase de préparation du voyage…
En effet,Nous avions réservé l’avion depuis le mois de Novembre 2011… et commencé à contacter des agences vers décembre puis avec les fêtes de fin d’année ici et le Têt au Vietnam, nous avions relancé nos préparatifs qu’en Mars 2012 et , le temps des échanges, de faire savoir ce qu’on voulait…etc, nous allions nous orienter vers une proposition quand j’ai trouvé l’adresse de Guide Francophone sur internet…
Et là, nous avons tout de suite trouvé que les échanges étaient rapides, clairs, précis et que, surtout, ma demande d’avoir la possibilité d’effectuer des recherches familiales tout en visitant le Vietnam (avec des temps et repas libres) était entendue et prise en compte…
De plus , vous avez eu des suggestions intéressantes (comme le Nord hors Sapa) .. et toujours des suggestions sans rien imposer… C’était important pour nous.
Ce sont ces réponses rapides et personnalisées qui nous ont séduites… puis le fait d’avoir pu vous avoir facilement au téléphone lors de mes difficultés à effectuer un virement sur votre compte bancaire, nous a totalement rassuré.

 

La prise en charge dans sa globalité:
Nous nous sommes sentis totalement accompagnés et avons apprécié de pouvoir vous téléphoner pour toute interrogation que nous avons pu avoir et d’avoir tout de suite une écoute et une réponse.
Nous avons beaucoup apprécié de vous voir avant notre retour pour la France et que vous nous demandiez nos impressions sur ce voyage… Cela montre l’ intérêt que vous portez à ceux qui sollicitent vos services.

Les guides?
Que dire que nous n’ayons déjà dit?….
Nous avons trouvé que chacun d’eux était différent mais tous agréables dans l’ensemble…

Pour ma part, j’ai beaucoup apprécié l’investissement de Quang dans mes recherches familiales à Hoang Hoa et son accompagnement dans ma famille…
Les explications durant nos visites d’Hanoi auraient cependant mérité d’être un peu plus étayées, d’autant , que c’était notre premier contact avec le Vietnam et une base pour comprendre sa culture, les religions, l’histoire et aborder mieux le reste du voyage…. Peut-être aurions nous du poser plus de question? mais le contact avec lui, bien que loin d’être désagréable, ne nous a pas semblé assez personnel ou naturel pour que les questions fusent…
Celà n’a cependant pas gâché le plaisir que nous avons eu à visiter Hanoi, Ninh Binh ou la Baie d’Halong et je pense que c’est simplement aussi une question de personnalité; un petit groupe comme le notre aura tendance à être plus exigeant dans la relation humaine qu’un groupe de 20 ou 30 personnes , surtout avec un guide qui l’accompagne plusieurs jours.

Nous avons énormément apprécié les compétences tant dans les connaissances que dans le rapport humain de Khai.. . mais vous nous aviez prévenu et nous savions qu’il nous semblerait “hors normes” par rapport aux autres….
Le fait d’avoir fait la partie du Vietnam (le Nord avec les ethnies minoritaires…les nuits chez l’habitant… les paysages de rêve) qui nous a le plus charmé avec lui a été un moment magique pour tous.

Pour la partie Hué et Hoi An, nous avons tenté de ne pas faire de comparaison avec Khai bien sur et avons apprécié Anh Tuan, sympathique et qui nous a bien fait découvrir ces sites… de manière très intéressante… Il nous a proposé des activités pour les 2 jours libres que nous avions à Hoi An mais nous avons préféré les mener à notre guise entre flâneries dans la vieille ville, confection de vêtements et chaussures et plage… Il nous a donc retrouvé pour nous accompagner à l’aéroport de Danang pour nous envoler vers les Hauts plateaux du centre.

A Buon Ma Tuot, nous avons été accueillis et pris en charge par Quoc, un jeune guide passionné par sa région et par la végétation… Une très bonne connaissance des ethnies tant du centre que du Nord… Très agréable et plein d’humour… avec le dynamisme de son âge.
Comme l’a souligné Joëlle, il aurait été intéressant de prévoir une autre visite ou activité pour combler l’après-midi après la ballade d’éléphant et avant notre avion à 18h. Nous avions suggéré à Quoc le village de Tur dont Khai nous avait parlé, mais il aurait fallu anticiper avec les autorisations adéquates… C’est le seul petit bémol…

Nous avons ensuite été à Saigon où Truong nous a accueilli et pris en charge… Apres l’enchantement du Nord, le Sud (et même le delta du Mékong) nous a paru bien fade.
Pour ma part, j’ai trouvé qu’il y avait une réelle déception à faire cette ville sans histoire et tellement occidentale après avoir vécu 3 semaines réellement coupés de l’occident dans des lieux authentiques…. mais c‘était notre choix de commencer par le Nord…. vous n’y êtes pour rien, bien sur!
J’ai trouvé Truong très intéressant dans ces explications et apprécié sa disponibilité pour m’aider à communiquer avec ma famille de Saigon.
J’ai cependant supporté avec difficulté son coté directif et omni-présent tant physiquement qu’oralement… mais cet avis n’engage que moi, bien sur et mes amis Joëlle et Daniel en ont peut-être un autre.

Les chauffeurs ? tous très agréables et sécurisants…. Nous avons beaucoup apprécié le contact avec Mahn, le chauffeur du Nord.

Les hébergements? largement en accord et même au-delà de nos attentes tant en hôtel que chez l’habitant… j’avoue que les nuits chez l’habitant m’ont manqué dans la 2ème partie du séjour. Le contact y est tellement chaleureux et authentique!

Voilà donc un récapitulatif aussi sincère que possible sur l’ensemble du voyage.

Conclusion…. Ce voyage avait pour moi 2 objectifs: essayer de retrouver des traces des familles de mes parents et connaitre suffisamment le Vietnam dans son authenticité pour avoir envie d’y revenir…
Les objectifs ont été atteints au-delà de nos espérances…. puisque j’ai retrouvé plus que des traces de ma famille: j’ai retrouvé une famille et je sais déjà que je reviendrai bientôt!
Nous avons , de plus, eu quelques “bonus” avec une météo favorable, la possibilité de voir le battage du riz, une soirée karaoké, de multiples occasions de faire “cho sức khỏe”, et (faut-il le rappeler?)quelques défaites aux jeux de cartes avec Khai! … il faudrait être bien exigeants pour se plaindre!!!!!

Nous avons eu le meilleur guide du Vietnam….mais peut-être aurait-on le plaisir d’avoir son élève une prochaine fois?
En attendant, je vous souhaite de rester aussi près de vos clients, autant à leur écoute et surtout autant à l’écoute de leur cœur… c’est cela qui vous rend unique dans votre genre.

« Cảm ơn» pour tout et des nouvelles même brèves nous feront plaisir.

Au plaisir de vous lire,

Maïmouna

Voir plus d'infos sur son voyage sur son blog: http://reverensemble.overblog.com/

Dec 11, 2012